Médecin hospitalier à METZ, grand est. Nombreux soignants en réa.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Médecin hospitalier à METZ, grand est. Nombreux soignants en réa.
Le poids des mots, le choc des photos. Sémiologie d'une photo du quotidien Libération.
Voici le cliché qui accompagne l'article interview de E Philippe du 28/3/2020 où il se défensait de tout retard . Elle qui mérite réflexion. Péremptoire, il annonçait, :" je ne laisserai personne dire qu'il y a eu du retard sur la prise de décision s'agissant du confinement»" La photo le montre beaucoup moins assuré....Le choix visuel de la rédaction est hyper symbolique.
Une photo hyper complexe, duelle, atypique, bizarre avec un premier ministre dédoublé, l'air pincé. Sa main droit s'accroche au chambranle de la porte. Comme si, sonné l'individu avait besoin de se raccrocher. Ou alors toucher du bois pour conjurer le sort. Un rideau vers ue ligne de fuite arrière.
Il ne regarde pas l'objectif, donnant le sentiment d'un visage détourné. Ni face au public ni de profil. Le cliché le présente de biais, regard en biais. Pas direct. On voit son dos et sa poitrine, le miroir renvoie l'image.
Le jeu des miroirs est hyper compliqué, à l'image de la complexité de la situation du Premier Ministre, qui probablement "avale de nombreuses couleuvres".(cf La relation avec le président Macron, narcissique)
Il semble enfermé. Il semble étouffer. Le premier ministre est ici, selon Libé, face à ses paroles qui disent "qu'il n'y a pas eu de retard". Coincé.
Sylvie Neidinger
L'exécutif se sent mal à l'aide. E Macron dans une interview aux médias italiens se défend de tout retard. Edouard Philippe en fait de même :" je ne laisserai personne dire qu'il y a eu du retard sur la prise de décision s'agissant du confinement», (conférence de presse)
Le premier ministre, impératif compte ainsi fermer la bouche de qui, en fait?
Cela ne passe pas ! Un sondage politique donne la réponse. Il rend d'ailleurs suspect les sondages Ifop qui placent actuellement les deux têtes de l'exécutif au firmament.
Problème le réel de leur action politique démontre le contraire. Les citoyens ne sont pas dupes !
1- Les élections municipales ont été maintenues
2- Le 6 mars Macron engageait la population à sortir "malgré"le virus !
3- La ministre de la Santé quitte son poste en pleine crise pour se lancer dans la campagne des municipales.
4- Dix ministres dont le Premier ministre sont entrés en campagne.
Si cela ne se nomme pas un retard, cela se nomme comment?
CQFD.
Le collectif C19 dont le médecin Ludovic Toro porte plainte pour ...retard contre Agnès Busyn et Edouard Philippe. Et ..mensonge.
Sylvie Neidinger
Insolite et scandaleux. Décidément, l'ambiance coronavirus est hors norme. Les infos les plus surprenantes surgissent.
Info du Bild. Le roi de Thaïlande, Rama X, Maha Vajiralongkorn de son vrai nom, se fait remarquer en se confinant loin de son pays avec un harem.
Garmisch-Paztenkirchen: Thaikönig Rama X soll wieder in Bayern sein | Regional | BILD.de
Le souverain de 67 ans a en effet fait ouvrir un hôtel allemand de quatre étoiles, le Grand Hôtel Sonnenbichl de Garmisch-Partenkirchen. Pour son bon plaisir.
"Avec lui, pas moins de 20 jeunes femmes pour composer un harem de charme," rapporte Bild."Sur Twitter, un hashtag thaïlandais signifiant “pourquoi avons-nous besoin d’un roi” a fleuri, comptant plus de 1,2 millions d’occurences en 24 heures. Loin d’être anodin, dans un pays où le crime de lèse-majesté peut être puni d’une peine allant jusqu’à 15 ans de prison."
L'histoire ne dit pas si ses quatre épouses sont avec lui...La population thaïlandaise, choquée se demande à quoi sert un Roi ? A rien?
Un roi qui se nomme X, encore moins que rien?
Les femmes seraient droguées. Elles sont supposées venir du régiment de la Garde royale.
Cela se passe en Allemagne. Dans la station de la station Garmisch-Partenkirchen. L'Allemagne laisse faire. #scandale.
Bizarre quarantaine.
Sylvie Neidinger
SUITE
Mai: l'ONG Pixel Helper qui lutte pour les droits de l'homme tente d'alerter le monde. Une action "Acting" est menée: des images projetées sur la façade de l'hôtel et qui demande le départ.
Il quitte l'Allemagne le samedi 4 avril : péripéties et revient
L'Allemagne a accepté cette folie ????
#CORONAVIRUS 2020 Covid-19
Emmanuel Macron s'est fendu hier 28 mars d'une communication dans la presse italienne où il "refait", tout seul, le film des événements .A son avantage, comme à son habitude.
Il se défend du retard français à mettre en oeuvre les mesures contre le coronavirus.
Rappel: il a confiné la population...après le premier tour des municipales...Municipales durant lesquelles 10 ministres étaient en campagne. Agnès Buzyn ministre de la Santé ayant démissionné pour "faire de la politique"
Le plus sidérant est probablement la sortie du couple Macron au théâtre le 6 mars pour une pièce narcissique : une histoire de président de la république qui se gratte le nez et aurait besoin d'un psychiatre....
La pièce effectivement autour du narcissisme d'un président.:"Nouvelle création d'Alexandre de la Patellière et Matthieu Delporte (Le Prénom), Par le bout du Nez est portée par François Berléand et François-Xavier Demaison, La pièce raconte l'histoire d'un président de la République victime d'une démangeaison nasale. Incapable de prendre la parole en public, il demande de l'aide à un psychiatre..."
Une semaine avant que les écoles ne soient fermée, le 6 MARS 2020, le couple MACRON VA AU THEATRE ANTOINE POUR INCITER LES FRANCAIS A SORTIR MALGRE LE CORONAVIRUS
Pour... "inciter les Français à continuer de sortir malgré l'épidémie de coronavirus: "La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie", a-t-il déclaré vendredi soir, rapportent sur Twitter Jean-Marc Dumontet, propriétaire du théâtre Antoine, et Paul Larrouturou, journaliste à Quotidien"
Les critiques fusent face à cette incitation à sortir. Plus d'une semaine a été perdue, en plus du maintien des municipales
Le 9 mars il inaugurait le Café Joyeux sur Champs-Elysée dans une ambiance où tout le monde s'approchait de tout le monde.
On répète la phrase prononcée le SIX mars . Macron veut montrer l'exemple pour inciter les français à continuer de sortir malgré l'épidémie de coronavirus "La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie"(MACRON)
Toutes velléités du président Macron d'affirmer qu'il a pris les bonnes mesures sont caduques.
Sylvie Neidinger
On a bien lu ce titre "pour inciter les français à sortir malgré le coronavirus":