Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Sylvie Neidinger - Page 12

  • Macron et sa vulgarité. A Mayotte il évoque la "merde" Présidence merdum

    Macron président vulgaire et incompétent dit aux Mahorais "vous seriez dans la merde "

    https://www.cnews.fr/france/2024-12-20/si-ce-netait-pas-la-france-vous-seriez-10000-fois-plus-dans-la-merde-la-vive

  • F. Bayrou, Premier Ministre compétent sur les...cumuls et les jets: démission!

    François Bayrou, ami de Emmanuel Macron, nommé par ce dernier est carrément incompétent pour le poste de 1er ministre cumulard. Car il démarre par une symbolique de gouvernance catastrophique trajet en JET pour aller assister à un...conseil municipal à Pau! Y annoncer qu'il entend rester maire et cumuler les fonctions. Voyage inacceptable du point de vue politique,  écologique, financier, moral etc.Pau, bien en France indique-y-il maladroitement. La gauche est très critique des dérapages incontrôlés de François Bayrou hors sol. François Bayrou perdu à l'Assemblée Nationale et comparé à Biden chef d'Etat sénile

    Un acte symboliquement négatif, ce alors que Mayotte vient de subir un ouragan gravissime.Et qu'un gouvernement reste  à nommer.  Mayotte que François Bayrou (clairement  incompétent!)  exclut  par ineptie verbale du territoire national devant la représentation nationale ! De plus, il répond à l'affaire du "jet caprice" en mentant !  " je n'abuse jamais des moyens de l'Etat" Si : il a abusé!Le pays est profondément choqué de ces deux séquences.

    Qu'il démissionne, avec Macron, lequel a mis en lambeaux la 5ème république. Ce président narcissique pervers probablement sadique: ô dissolution choc. Présidence française sans gouvernement, aux ailes brûlées, en interne comme à l'international.Vite : qu'une présidentielle soit organisée ! Ou..changement de structure politique pour une 6ème république?

                                                       Sylvie Neidinger

    17/12/2024 F Bayrou en déni de démocratie, comme son mentor  convoque "tous les partis" sauf  le Front National sur LFI ! https://actu.orange.fr/france/bayrou-sous-pression-reunion-au-sommet-a-matignon-CNT000002gJJ5f.html

    Confirmation :  un gouvernement à la ramasse : voir l'indécence de Bruno Retailleau sur Mayotte en plein marasme

    Inquiétante nomination de M. Valls aux Outre-Mer L'ancien socialiste d'extrême droite  vu comme traître, parti à Barcelone pour suivre sa carrière-en Espagne ( échec)  avait signalé un jour  " cela manque de blanc"à propos d'un quartier. Ce personnage est disqualifié. Les citoyens réagissent fortement à cette nomination.

    https://www.lefigaro.fr/politique/degout-profond-incarnation-de-la-loose-risee-de-la-france-manuel-valls-raille-par-la-gauche-20241224

    https://www.liberation.fr/checknews/manuel-valls-avait-il-fait-alliance-avec-lextreme-droite-lors-de-son-aventure-politique-en-espagne-20241224_ACPJUOUVVBFJ7NY6NZIN5SSYFA/

    https://www.francebleu.fr/infos/politique/gouvernement-le-retour-de-manuel-valls-comme-ministre-des-outre-mer-exaspere-2582196

    B: Retailleau + G Darmanin + E Valls: nomination des profils extrêmes.

     

    F Bayrou incompétent :

    Pourquoi les annonces de François Bayrou sur Starlink d’Elon Musk ulcèrent Orange

    #blogsylvieneidinger #bayroudémission #bayrouincompétent #incomp

  • Syrie: Israël en profite pour s'emparer du Golan. L'ONU rétorque que l'acte est ILLEGAL

    Alors que la liesse s'empare de la Syrie  au départ de la dynastie qui ponctionnait le pays, Israël profite de la situation de transition sans institution pour bombarder. Notamment les infrastructures militaires, aéroportuaires etc.

    Et  de  s'emparer du Golan en violation du droit international et des accords de 1974.

    L'ONU s'insurge.

    Le silence occidental est assourdissant! Des ONG dénoncent

    Les états européens eux en profitent pour dénoncer extrêmement rapidement le droit d'asile des réfugiés syriens. L'Autriche entend même déjà expulser les réfugiés. Où? Dans un pays à l'économie ravagée? Dans quel aéroport atterriront-ils? L'état hébreu démolit les infrastructures...

    Amnesty International s'insurge.

    La zone pétrolière est, elle,  déjà  captée par l'occident et ses compagnies. Quid du gaz découvert en méditerranée en 2010? Au nord, la Turquie  va-t-elle étendre sa frontière sur le territoire syrien? Les insurgés de HTS sont des rebelles radicaux. Que d'incertitudes au pays de Sham...

    Pendant ce temps, les crimes de guerre et le génocide commis par l'extrême droite israélienne au pouvoir  continuent à Gaza et en Cisjordanie, le Liban est bombardé. Ce, dans le plus grand silence occidental.Ou sa plus grande inaction politique.

    Dans ce monde bipartite, les observateurs notent que le camp des puissances occidentales ne respecte désormais pas le droit international quand cela.... arrange.

                                    DROIT INTERNATIONAL EN DANGER

    Le système de règles de droit international établi au sortir de la 2ème guerre mondiale s'écroule.

    La plus grand instabilité règne.

    La vieille gouvernance  Assad qui  représentait l'unité géographique   du pays global à l'ONU est tombée facilement, comme un jeu de carte tellement la population n'en pouvait plus. Mais  sans qu'une succession ne soit en place. 

    Les prédateurs se servent...

                                                                      Sylvie Neidinger

     

  • 1700 ans du Concile de Nicée-Constantinople: le Pape souhaite participer

    Le Pape François est déterminé à participer à la commémoration du Concile de Nicée datant de 325 dans ce qui est Isnik, l'actuelle Turquie dans un  esprit oecuménique. Il a écrit une lettre en ce sens à son homologue, le Patriarche Batholomée, chef du Patriarcat orthodoxe de Constantinople.
    hthyytuhttVatica

    ps://www.cath.ch/newsf/le-pape-determine-a-participer-a-lanniversaire-du-concile-de-nicee-en-turquie/

    Site CATHOS.CH: "En 325, le premier concile œcuménique rassembla à Nicée (aujourd’hui Iznik, à 130 kilomètres au sud-est d’Istanbul) plus de 300 évêques d’Orient et d’Occident, issus de différents Patriarcats et Églises. La profession de foi – le Credo – qui fut constituée à ce moment-là est entrée dans l’histoire comme le premier grand texte à résumer la foi chrétienne. Elle est encore reconnue comme centrale par les catholiques, les orthodoxes, et par certains protestants. 

    François a déjà exprimé à plusieurs reprises son souhait de célébrer cet anniversaire au côté du patriarche Bartholomée, qu’il a rencontré une quinzaine de fois depuis 2013 et avec lequel il a tissé une relation d’amitié. Le 28 novembre, le pontife a assuré qu’il «pense (se) rendre» à cette commémoration, lors d’une audience à la Commission théologique internationale. 

    À nouveau, le chef de l’Église catholique évoque ce projet dans une lettre remise à Bartholomée par le cardinal Kurt Koch, préfet du dicastère pour la Promotion de l’unité des chrétiens, qui s’est rendu ces jours-ci au siège du patriarcat, à l’occasion de la fête de l’apôtre André, le 30 novembre. Il est en effet d’usage qu’une délégation vaticane soit reçue au Phanar pour participer aux célébrations du saint patron du patriarcat. 

    Dans cette lettre, le pape mentionne le 17e centenaire du concile, confirmant que les préparatifs pour une éventuelle rencontre ont déjà commencé. «J’ai déjà exprimé à plusieurs reprises mon désir de pouvoir célébrer cet événement avec vous, et je remercie sincèrement tous ceux qui ont déjà commencé à travailler pour rendre cela possible», déclare-t-il.   Tous les chrétiens concernés

    Le pontife souligne que cet anniversaire «ne concernera pas seulement les anciennes Églises qui ont participé activement au Concile, mais tous les chrétiens qui continuent à professer leur foi dans les termes du Credo de Nicée-Constantinople». 

    Soixante ans après la promulgation du décret Unitatis Redintegratio, où l’Église catholique s’est engagée dans le mouvement œcuménique, le pape François reconnaît que «les divisions qui remontent à un millénaire ne peuvent être résolues en quelques décennies». Mais il enjoint à ne pas «perdre l’espoir que cette unité [entre les chrétiens] puisse être réalisée au cours de l’histoire et dans un délai raisonnable». 

    Pour poursuivre le rapprochement, le pape exhorte les catholiques et les orthodoxes à «écouter sans condamner», citant l’expérience récente des débats du Synode sur la synodalité, chantier ouvert en 2021 pour rendre l’Église catholique moins cléricale et plus participative. Le métropolite Job de Pisidie a participé à la dernière session mondiale, en octobre, comme délégué du patriarche œcuménique de Constantinople. (cath.ch/imedia/ak/bh)""

     

    En attendant la Basilique  Sainte Sophie de Constantinople, joyau de l'empire byzantin construite au Vème siècle est passée du statut de  1) lieu de prières orthodoxe,  à 2) mosquée  puis 3) musée sous Atatürk et récemment 4)   mosquée  sous la présidence islamiste de T Erdogan qui entendait ainsi la "rendre aux musulmans turcs".

    "Rendre aux musulmans turcs" n'est donc pas le bon terme puisque eux-mêmes ont saisi Sainte-Sophie des chrétiens orthodoxes byzantins.

    Saint-Sauveur in Chora est aussi requisitionnée comme mosquée par force.

    Un dialogue post-oecuménique devrait se tenir...

                                       Sylvie Neidinger

    Nicée 055225.png

     

  • Cathédrale Notre-Dame de Paris:destructions archéologiques par le Service Public pour tenir le délais imposé par E Macron!

    L'information  parue dans la Tribune de l'Art le 18 janvier dernier n'a pas  été reprise sinon par un autre magazine spécialisé en Art.

    GRAND SILENCE sur un scandale majeur lié à la reconstruction: la destruction en catimini de couches de sol historiques avec l'accord putatif  de l'Etablissement  public Notre Dame en partie sud. Ce, en période de fête, le chantier étant alors inactif.

    https://www.latribunedelart.com/notre-dame-des-fouilles-archeologiques-sacrifiees-pour-tenir-les-delais

    A  la sauvette....Alors qu'il s'agit de ...l'Etat! Une affaire étouffée mais dénoncée par les Syndicats CGT et FSU de l'Archéologie dans  un communiqué cité par Didier Rikner dans son magazine:

    "« l’établissement public créé pour gérer le chantier de restauration [a] profité des vacances de Noël, de l’absence des équipes d’archéologues et de l’entreprise de BTP mandatée pour passer en force. » « Une tranchée extérieure a été ouverte côté Seine sur plusieurs mètres de profondeur comme prévu, traversant évidemment tous les niveaux médiévaux, mais sans la présence des archéologues. » Toujours selon le communiqué : « Pour ce faire, il aura fallu commander une prestation nouvelle avec une entreprise de BTP annexe et s’affranchir d’une réponse claire de la DRAC. En effet, celle-ci, coincée entre le marteau et l’enclume et n’ayant aucun moyen de s’opposer à l’EP tout puissant n’a pas eu d’autre choix que de livrer une partie du site à la destruction pure et simple des vestiges, dans la zone de l’Hôtel-Dieu du XIIIe siècle "

    Aucune fouille préventive organisée par l'Inrap. Une destruction entre Noël et Nouvel An.

    La réponse de l'Inrap est...édifiante !:

    "Les fouilles sont fréquemment ajustées, prolongées ou modifiées en fonction des situations rencontrées – de même les travaux envisagés au titre de la restauration sont parfois modifiés et adaptés en fonction des découvertes archéologiques. Ce fut le cas notamment en décembre ; un examen conjoint de la Drac et de l’EP a alors conduit à concentrer les moyens de l’Inrap sur les fouilles où se situent actuellement les principaux enjeux archéologiques. Cette décision est le résultat d’une appréciation collective des priorités et contraintes menée par l’EP et la Drac et partagée avec l’Inrap"

    Le chantier de réfection de la cathédrale Notre-Dame-de Paris a posé de sérieux problème de soins archéologiques: la découverte de la tête du Jubé ayant été FORTUITE. Le timing court a de facto les chantiers de fouille de long teme.

    https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/enquete-l-archeologie-le-casse-tete-du-chantier-de-notre-dame-de-paris_5385787.html

    La ministre Rachida Dati ira jusqu'à mettre en cause le rôle de l'Archéologie préventive quelques semaines plus tard.

    Le Président qui a capté le chantier comme son oeuvre personnelle procède ce jour à une pré-inauguration "toute à sa gloire". Comme le titre Libé: aujourd'hui, Emmanuel Macron se met "en Cène". Sur Seine.

                                            Sylvie Neidinger

    Réouverture de Notre-Dame de Paris : Emmanuel Macron fait son seul en Cène

    Destructions de vestiges archéologiques intervenus sur le chantier de restauration de la cathédrale Notre-Dame à Paris

    #drac,#inrap,#blogsylvieneidinger,notre dame de  paris,destructions archéologiques