#Paris2024 Erreur organisationnelle: confusion entre les règles olympiques universelles à appliquer et une cérémonie en "récit national ostentatoire"
Le Blog de Sylvie Neidinger - Page 6
-
#Paris2024 Erreur organisationnelle: confusion entre les règles olympiques universelles à appliquer et une cérémonie en "récit national ostentatoire"
-
Le Comité Olympique va-t-il réagir- pour l'avenir- face à cette cérémonie d'ouverture idéologisée des JO #PARIS2024?
La parade fluviale pays par pays fut relativement agréable à regarder, malgré le mauvais temps. Sans compter la magnifique chevauchée fluviale du cheval métallique, la prestation de Céline Dion.Ce, en visionnant... à la TV car sur place les spectateurs ne voyaient parfois rien d'une organisation courant sur 6 kms.
Mais choc: la cérémonie d'ouverture des JO contrevient à la Charte Olympique!
L'article 50 de la charte olympique prévoit "qu'aucune sorte de démonstration ou propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique" Toutefois les athlètes peuvent porter des messages si positifs, pacifiques et qu'ils ne ciblent pas un pays, un peuple ou une entité.
Hier le christianisme fut ridiculisé avec une parodie de la Cène qui contrevient clairement à l'article 50. Au point de choquer les chrétiens. L'influent Musk a twitté. Plusieurs pays dont les USA censurèrent des passages télévisuels.
Les évêques français ont réagi officiellement.
Ce show trop long (4H!) avec une débauche de non sportifs n'ayant rien à voir avec les JO ne fut pas digne de l'univers du sport. Parfois un défilé de mode, souvent des scènes qui partent en tous sens, la provocation d'un corps nu gras (non sportif garanti) peinturluré en bleu, voire des obscénités repétées...Le comité d'organisation local du CIO, dit COJO, (sous la volonté de E Macron initiateur du projet qui dit s'occuper de tout...) a instrumentalisé Paris capitale hôte, Paris et son histoire voire l'histoire de France pour un "récit publicitaire" excentrique.
Mais que faisait donc la tête coupée de Marie-Antoinette -une Autrichienne, on a mieux comme symbole de solidarité internationale!- dans cette sauce politico-idéologique? La décapitation sous la Révolution ? Les morts se chiffrent à 600 000 décés de contre révolutionnaires.
Donc....on se pince: le message des organisateurs CIO sous influence du Président aux JO PARIS 2024 fut indirectement " la France valorise le coupage de tête -quand c'est pour étêter sa noblesse" Souffle coupé! Les réactions internationales à la décapitation sont fort négatives.
Au final un spectacle bizarre, insensé, surjoué, loin du SPORT se trompant même de nom de pays à propos de la Corée du Sud dans le plus grand amateurisme.
Un raout à 150 millions d'euros qui avait pris en otage Paris depuis plusieurs jours pour l'organiser (transports, métros fermés, économie perturbés, commerces désertés, milliers de bénévoles, milliers de policiers réquisitionnés, restrictions, blocage du transport de blé)
Il tourne en eau de boudin au final.
ESPRIT OLYMPIQUE: DANS UN STADE ET UNIQUEMENT PAR LES SPORTIFS, C'EST MIEUX NON? Moins d'argent dépensé aussi...
Qu'en pense donc le CIO à Lausanne? Va-t-il dans l'avenir autoriser ce genre d'Ouverture des JO hors d'un stade et au résultat loin de l'Esprit Olympique tel qu'expérimenté une première fois à Paris à grand frais et au prix de sacrifices immenses imposés à la population?
Suite : E Macron s'auto attribue déjà une médaille ! Alors que fort impoli il ne remercie pas la Maire de Paris. qui fut zappée des écrans de la Cérémonie inaugurale. rendue invisible à la Tv alors qu'au premier rang!
Le macronisme politique est décidément une provocation et une guerre permanentes, sans capacité de trêve...Même olympique !
Rire. A y repenser, le DELUGE subi lors de la Cérémonie d'Ouverture fut-il en réalité un clin d'oeil du Ciel pour mieux noyer ce poisson fluvial parisien du 26/07/2024 parfois indigeste au final?
Sylvie Neidinger
28/7/2024 La directrice de la com de JO Paris2024 présente à l'instant ses excuses "si des gens ont été offensés par certaines scènes"et LA VIDEO REPLAY EST RETIREE DE LA PLATEFORME CIO!
Mais le Directeur du Cojo Thierry Reboul charge carrément la réalisation internationale. " un peu dépassée par moments" selon lui dans les colonnes du Parisien. Le Comité International Olympique (CIO) gère effectivement la diffusion des cérémonies d'ouverture des JO. Par l'intermédiaire de sa filiale OBS Olympic Broadcasting Services. Effectivement la référence télévisuelle à Louis XIV, Napoléon et Charles de Gaulle et le passage de la patrouille de France sont passés à la trappe télévisuelle. Or, ces personnages historiques eux aussi n'avaient RIEN à voir avec les JO ! La Patrouille tient plus du militaire que du sportif. Du coup on se demande si cette "erreur" en est une ou un acte volontaire du réalisateur CIO international?
CECI (INFRA) N'A RIEN A VOIR AVEC LES JEUX OLYMPIQUES !
-
Timing: l'affaire Abbé Pierre -postmortem de...17 ans- ressort quand le gouvernement Macron tombe!
Le timing de reprise/suivi de cette information est époustouflant: "l'abbé Pierre et les femmes", le lendemain du jour de démission acceptée par le Président Macron du gouvernement Attal rendant de facto la France sans gouvernement.
Une info omniprésente, envahissante, improbable a effectivement surgi quelques heures après la fin du gouvernement annoncée mardi 16 juillet au soir. Soit quelques heures après. Comme un paratonnerre informationnel:le dossier Abbé Pierre.
Metoo en lien avec le rapport sorti du cabinet Egaé fondé par la militante féministe Caroline de Haas mais attention le rapport fut commandé par ...Emmaus. Cette info pas non plus très neuve sur le fond contribue à désacraliser l'aura du fondateur d'Emmaus. Là n'est pas le problème. L'Eglise le reconnait en toute transparence.
PRINCIPES DU DROIT CONTRADICTOIRE BAFOUES
Sauf que le bougre est décédé depuis 17 ans et n'est plus là pour se défendre! Problème.
-Sur le fond, les principes du droit romain contradictoires sont dès lors bafoués par ces gesticulations médiatiques. Un juriste évoque la problématique de ces dénonciations hyper-médiatisées post-mortem qui contreviennent aux principes du droit français par absence de défense. Infos exactes ou non: difficile à apprécier. Elles tapent ici indirectement ou directement sur un personnage religieux catholique connu pour ses actes de solidarité.
En l'espèce la supposée nouvelle info sortie quelques heures après la chute du gouvernement est celle d'une infirmière dont l'Abbé Pierre malade et hospitalisé à 93 ans aurait "agrippé les seins" Soit un acte non acceptable. Mais on parle ici d'une personne âgée en fin de vie et sénile !!! L'Abbé décèdera quelques mois plus tard
- Sur la forme, le timing de reprise en tamtam, par un feu d'artifice médiatique de cette info (au fond- vieille de dizaines d'années si exacte) est ultra-surprenant. Car juste quand le gouvernement Attal/Macron tombe et doit se prendre lui une désapprobation générale induite.
La sortie de" l'info anecdotique Abbé Pierre" , "saint sénile qui agrippe des seins " dans ce timing de gravissime crise gouvernementale est donc ultra opportuniste. Elle enfle, prend de la place et noie la mauvaise info véritable du jour: la crise gouvernementale majeure historique de la Vème république !!!!!
SATURATION DE L'ESPACE MEDIATIQUE: SCIE MEDIATIQUE
Cela a fonctionné! L'Abbé Pierre était bien dans les conversations ce mardi 23 juillet 2024. Donc moins la crise gouvernementale...
En l'espèce il n'y a pas manipulation de l'info par une fausse info. Mais par une contre-info, exactes certes: le 8ème témoignage d'une femme pour un geste effectué par un vieillard sénile de 93 ans qui vient occuper un tel espace médiatique que l'autre de facto se voit minimisée
Et cela fut répété à l'envie, en scie médiatique dans TOUS les médias. On observe combien l'info accessoire, ancienne " Abbé Pierre" fut paratonnerre de l'info négative ACTUELLE et gravissime de la démission Macron/Attal. Et d'une France sans gouvernement.
Cela ne tient pas de la désinformation mais du choix éditorial. Bizarre résultat quand massivement tous les médias reprennent ensemble les (anciennes) données Abbé Pierre un jour historique de dissolution!
Sylvie Neidinger
-
Gérontocratie : déni de Joe Biden 81 ans qui entend s'engager pour les QUATRE années qui viennent!
La vieillesse de Joe Biden, Président au pouvoir aux USA frappe les esprits. Sa raideur, sa langue qui fourche, sa marche incertaine, ses chutes, son regard qui vacille...Nommer M. Zelinski "Poutine" cette semaine fut assez délirant de sa part. CQFD!
Les américains sont dubitatifs et parmi eux les pro démocrates et démocrates tout court. Presse, politiciens, artistes tel George Clooney, Barack Obama etc. réclament désormais son retrait comme candidat.
L'acteur- démocrate notoire et actif- lui demande directement de quitter la séquence électorale.
Une trentaine d'élus viennent d'en faire de même.
Mais l'actuel président refuse d'entendre: trop sourd!
QUATRE ANNEES !
On observe combien il ne raisonne pas. Car le problème est que l'état de vieillesse avancée qui le caractérise ne va pas s'améliorer avec le temps! Que demain sera pire qu'aujourd'hui. Forcément. L'âge n'est pas une maladie qui se soigne! Mais un état en constante dégradation comme une courbe qui retombe.
Quatre ans à décliner voire s'effondrer: quatre longues années que Joe Biden n'envisage pas dans sa réalité physique.
A savoir, Donald Trump 78 ans est également très âgé!
Bizarre spectacle donné par la classe politique US qui ne se renouvelle pas et réengage les mêmes deux personnes âgées en direction du peuple américain lui-même et du monde entier par ricochet. Personne ne "comprend ".
1) Qu'un Joe Biden gagne malgré son état de dégradation gériatrique et ô conséquence logique, la porte s'ouvrirait grand à dire que finalement aux USA "ce n'est pas le président qui dirige" !?
2) Les Etats-Unis très impliqués dans le monde auraient le plus grand mal à poursuivre si la crédibilité du dirigeant est en jeu.
La victoire de Joe Biden est largement compromise de toutes façons. La gérontocratie a ses limites!
Sylvie Neidinger
INFO 21/07/2024 Le Président Biden renonce
https://actu.orange.fr/monde/des-tirs-contre-trump-au-retrait-choc-de-biden-semaine-stupefiante-aux-etats-unis-CNT000002ewbKy.html
-
France sans gouvernement ce mardi 17 juillet 2024
(à suivre)