FAMINE
Ignoble absence de réaction de l'Europe des 27, qui accepte ce génocide commis en tout cynisme par Israël.
UE désormais mille pour cent décrédibilisée.
Tête haute pour les 30 pays du Groupe de La Haye (Bogota).
Sylvie Neidinger
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
FAMINE
Ignoble absence de réaction de l'Europe des 27, qui accepte ce génocide commis en tout cynisme par Israël.
UE désormais mille pour cent décrédibilisée.
Tête haute pour les 30 pays du Groupe de La Haye (Bogota).
Sylvie Neidinger
L'Union Européenne a perdu toute crédibilité lundi dernier en ne contestant pas son accord d'association avec Israel qui poursuit son génocide à Gaza par la famine entre autres... La voix de l'UE à réagir sur un quelconque sujet se voit désormais entamée. Citoyens européens choqués.
Le Conseil des Affaires étrangères des Vingt-Sept, en réunion le 23 juin dernier au sujet de Gaza et de l'accord d'association franco-israelien a bien "bavardé" mais refusé in fine de passer à l'étape des sanctions.
Ce alors que l'Etat hébreu, en phase génocidaire sous son gouvernement d'extrême-droite Netanyahou commet quotidiennement des exactions. Claires violations de l'Article 2, de l'accord européen propre aux droits de l'homme.
UE EN INACTION SUR ISRAEL/GAZA
Toute position politique de l'UE sur quelque sujet que ce soit où les droits de l'homme sont bafoués, est désormais démonétisée tant que la structure accepte que se poursuivent les crimes contre l'humanité à Gaza sans réagir.
Sa crédibilité, son leadership actif sur les fondamentaux du droit international, sont atteints . L'UE choque les citoyens européens en montrant une telle acceptation des crimes de guerre en cours à Gaza, documenté chaque jour.
Silence des décisionnaires européens, on tue ! Scandaleuse non action surtout des Vingt-Sept, souvent prompts donneurs de leçons, actifs pour tous conflits mais ici en faillite juridique et morale en continuant à accepter l'accord d'association UE-Israël malgré les crimes de guerre quotidiens commis à Gaza.
La non prise de position européenne est contestée en justice par la JURDI (association Juristes pour le respect du Droit International) qui vient de déposer un recours en carence devant la CJUE .Cour de Justice de l'Union Européenne
L’association Juristes pour le Respect du Droit International (JURDI) a déposé, ce jeudi, un recours en carence devant la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) contre la Commission et le Conseil européens, accusés d’inaction face aux crimes commis à Gaza.
SN
La population gazaoui vit un piège alimentaire volontaire, pervers, organisé par l'armée israélienne et son partenaire américain en lien avec l'organisme paramilitaire GHF: affamer, centraliser les lieux de distribution et tirer sur les foules.
Un cynisme génocidaire ouvert, sans frein. Avec peu de réactions internationales au regard des crimes contre l'humanité pratiqués. L'Europe habituelle donneuse de leçons reste en silence complice de cette barbarie : elle ne modifie pas (encore) son accord avec l'Etat hébreu.
Suggestion: accorder le prix Nobel de la Paix à l'Onusienne Francesca Albanese qui dénonce, dénonce et dénonce encore le génocide en cours par Israël sur la population civile palestinienne.
Dont le CYNISME absolu des Hunger Games version GHF.
SN
Hunger Games à Gaza ou l'aide humanitaire mortelle - Amnesty International France
Ex-militaires et anciens du renseignement : la face cachée de la Fondation humanitaire de Gaza
Israël envisage de parquer la population palestinienne gazaoui dans un camp de concentration à Rafah: Le transfert forcé de la population de Gaza n'est pas acceptable, juge l’ONU | ONU Info
HOMMAGE A MELANIE G., haut marnaise de 31 ans. EMOTION.
Terrible fait divers ce matin à Nogent (3000 habitants) en Haute-Marne (52), département tranquille et rural. Une jeune mère de famille vient de perdre la vie sur son lieu de travail. Tuée par collégien de 14 ans!
Ce même jour mardi 10 juin, à Graz en Autriche, dix personne meurent dans un établissement scolaire : une fusillade.. Terrible actu de victimes innocentes tuées en milieu scolaire. Une tendance jusqu'alors observée outre atlantique. Cela "débarque" en Europe!
Pour Nogent, le dossier est culturellement difficile. La ville accueille depuis des siècles l'industrie coutelière... dont elle est fière. Avec un Musée à visiter. Une tradition. Un patrimoine.
L'attaque de ce matin, en milieu rural tient, elle, d'une folie sociale, familiale,une folie nouvelle. Les psychiatres notent le mal être post covid des ados ( et des autres générations!) .
Ceci dit, les jeux vidéos en ligne, les réseaux affectent les adolescents. Ils les maintiennent "enfermés" dans leurs téléphones, devant leurs manettes de jeux, dans leurs chambres. Soit, au fond d' eux-mêmes... Cela participe aussi probablement.
Effectivement l'assassin de 14 ans jouait beaucoup à la console selon son frère. Il est décrit par ses camarades comme "isolé, dans son monde et tenant des propos incohérents"
Un enfermement mental dans le cadre de jeux violents avec fascination pour la mort.
La motivation de son acte (rappel couper la carotide et coup mortel dans le dos avec couteau de cuisine) donnée actuellement est insensée. Il en voulait aux surveillantes. Mélanie fut à sa portée.
Le suspect interrogé est sans compassion.
Sylvie Neidinger
HAUTE MARNE
Une amie haut marnaise de 94 ans qui roule encore le "r" me dit se souvenir de son enfance à Brevannes : chaque samedi soir, les jeunes garçons et filles dansaient ensemble d'un village à l'autre dans la plus grande gaité. Autre époque.
L'ONU dénonce ce jour, mardi 3 juin ENCORE un CRIME DE GUERRE commis par l'armée israélienne lors de distribution alimentaire par l'organisme militarisé GHF. Et réclame ENCORE une enquête indépendante.
Jean Pierre Filiu, lui, témoigne de la situation "inhumanitaire" avec un séjour sur place.
GENOCIDE EN COURS STOP ! SN
Des dizaines de morts à Gaza aux abords d’un centre d’aide, l’ONU dénonce des « crimes de guerre »