On voudrait cesser d'évoquer le gouvernance Hollande qui chaque jour présente ses fêlures de plus en plus graves. On voudrait cesser. Mais....il continue !
Aujourd'hui 19 octobre 2013: on atteint les sommets de l'irresponsabilité.
La totale puisque l'autorité de la France se trouve gravement atteinte par le dialogue médiatique entre Léonardo et Léonarda, jeune rom expulsée au Kosovo.
Ce qui met les deux sur un même pied d'égalité. Téléréalité inimaginable.
F Hollande se serait même assuré que l'adolescente étaient bien au bout du fil. Pour une annonce potentiellement anti- constitutionnelle !
Il a volontairement voulu profiter des caméras. Sans aucune réflexion sur le suivi de ce dialogue international insensé avec un enfant.
Il s'est piégé par une réaction à chaud aux conséquences d'IMAGE destructrices version nucléaire. Les tv étaient sur place à Mitrovitsa: la jeune fille allait évidemment répliquer. Tout était prévisible.
Dialogue surréaliste entre l'un, à la tête d'une institution majeure [qui, il y a peu voulait tout de même enclencher une guerre mondiale !] l'Etat français et l'autre: une adolescente à la parole de mégère.
Mais devenue entre temps coqueluche des médias, objet télévisuel.
Un rapport administratif publié ce jour se défausse sur la police française qu'il accuse même d'interpellation de populations irrégulièrement sur le territoire !
Alors que ce corps d'Etat exécute les ordres qu'on lui donne et récuse toute instrumentalisation politique...
Evidemment il semble de bon sens que l'école ne soit jamais un lieu d'interpellation. Ceci pour la forme. Mais pour le fond ? Appliquer la loi et uniquement elle.
Au lieu de quoi F Hollande n'a pas tenu de ligne claire, a voulu faire plaisir à tout le monde. Donc à personne.
Le dossier ROM est difficile à gérer. SEULE LA LIGNE DU DROIT ET DE LA LOI est le mode de gérer.
Le Président de la République vient de se prendre les pieds dans le tapis. Tout seul.
Le dirigeant français a pris le risque médiatique majeur d'annoncer qu'il acceptait que "Léonarda" revienne sur le territoire mais seule. Idiotie complète: contraire aux Droits de l'enfant. Incompétence.
Inédit, ce dialogue télévisuel à distance, qui ridiculise gravement la tête de l'exécutif. Jamais produit sous la 5ème république.
Problème: cette annonce est elle même illégale! Aucune loi ne permet à cette jeune fille de revenir. Un non sens social en plus puisqu'elle est mineure.
Juste le fait du prince, du Roi. De l'annonce à chaud en fait.
Du Roi en slip en fait.
François Hollande se met à nu lui seul, par ce dialogue au même d'égalité qu'elle. Les Institutions en sont toutes secouées.
Et du tac au tac, la jeune kosovar se couronne Reine. Elle lui répond qu'elle refuse sa proposition.
La jeune rom kosovar dégoise, menace d'organiser des manifestations.
La reine d'un jour, Léonarda et son père insultent au passage Hollande et ses enfants, la France et que sais-je....
Ils déclarent tout de go bientôt revenir illégalement de toutes façons. On apprendra ensuite que la mère avait proféré des insultes salaces vis à vis du Président en direct..
La faute à qui cette mascarade médiatique nauséeuse ???
A Léonardo-Hollande qui était....juste un bouffon.
Sylvie Neidinger
Le feuilleton de télé-réalité présidentielle Léonardo-Léonarda va continuer.On s'attend à ce que la famille ROM réapparaisse à Pontalier, Franche-Comté....
Borloo (centre ) ce soir indique que la France ne tiendra pas encore trois ans et demi à ce train. Et que l'on va s'engager vers une dissolution de l'Assemblée nationale ?!
Complément d'info:
Hollande viole la Constitution (Dati)
Suite au 5 novembre:Léonarda veut changer les ministres !