Syrie, Irak et ailleurs.
Ici, reproduction en intégralité de la note, très explicite de ce jour du blog TDG Regards croisés par Djemaa. Et en fin d'article, un extrait de Georges Malbrunot, autre blogueur.
Cette blogueuse a raison d'aborder, le 11/07/2015 le sujet qui ne fait plus toujours la une de l'actualité alors que les massacres, exactions, enlèvements se poursuivent au quotidien.
DAECH REDESSINE LES FRONTIERES GEOGRAPHIQUES AVEC NOTRE SANG"
Paroles de Syrienne prononcées entre deux larmes: " ces barbares qui prennent des enfants de 3 ans et les égorgent sous les yeux de leurs parents ou violent des fillettes sous le regard horrifié de leurs frère à peine plus âgés. Ils trempent leur pinceau dans le sang des Syriens et tracent les frontières de la barbarie.
La seule chose que nous, femmes pouvons encore faire face à ces êtres diaboliques est rappeler le sens de la vie, parce que nous la portons là, (elle ramène ses deux mains vers son ventre) à l'intérieur de nous et malgré que tu aies tout perdu, tes proches jetés à tes pieds affreusement mutilés, ta maison détruite, toi violée, tu sèches alors tes larmes, tu ravales ton chagrin incommensurable; une souffrance qui n'a plus de nom, tu relèves la tête et tu cries "il y a en moi un espace de liberté que vous n'atteindrez jamais ! Le sens de la vie donne le sens de la liberté. Une minute de silence ! " Djemaa, blogueuse
PROBLEME, UNE MINUTE NE SUFFIT PAS !
CHERCHER LES RESPONSABLES POLITIQUES DE CETTE FOLLE BARBARIE, LES ETATS AMIS (ou anciennement amis ayant depuis viré de bord) de l'Etat Islamique.
Ceux qui permirent aux barbares de monter en puissance et leur permettent encore aujourd'hui de vendre le pétrole volé, vendre les objets archéologiques volés..Ceux qui les ont financés ou équipés en matériel dés les années 2011, eux ou leurs satellites proches idéologiquement. Les équipements militaires et uniformes des tueurs sont neufs !
Se rappeler du rôle ambigu les Etats occidentaux [très clairement la France de Fabius-Hollande en 2013, GB, Otan etc. Sans oublier les USA à l'origine de la destabilisation de la zone moyenne-orientale en occupant directement l'Irak. Se souvenir que l'EI ou Isis en anglais exécute des victimes vêtues de la couleur Guantanamo, le orange. Les Etats occidentaux donc, plus la Turquie et les pays du Golfe ont favorisé directement ou moins visiblement l'installation de ce cancer.
Le signal avait été donné par l'Otan alors influencé par N Sarkozy en Libye qui s'est allié aux islamistes radicaux de Misrata.
Des états qui se la jouent géostratégie dans un combat Est-Ouest ou un combat sunnite-chiite ou une politique d'islamisation forcée (Qatar, AS, Koweit, Turquie..) Où? Dans des zones géographiques habitées par de multiples communautés. Ces états y ont installé ou favorisé l'installation d'une barbarie totalitaire sans nom.
Ceux qui connaissent leur proche orient sur le bout des doigts le savent.
Plusieurs ont signalé ce danger en cours d'installation. Certains très tôt. Les chrétiens évidemment.
Monseigneur Al Rai, patriarche maronite lors de sa venue en France en automne...2011 avait signalé que :
1- les communautés religieuses sur le terrain vivent ensemble depuis des siècles en bonne entente.
2- le Patriarche avait très directement qualifié lors de ce séjour à Paris puis à Marseille le Printemps arabe d'hiver arabe. Al Rai premier responsable à le nommer ainsi.
3- Nommé "hiver arabe" car selon lui "ils cherchent à nous diviser". Les "ils" étant ici les états précédemment cités.
L'Etat Islamique dépasse l'entendement. Il ne divise pas seulement. Il détruit et annihile tout ce qui ne pense et pratique pas comme lui. Il détruit le passé culturel commun mondial.
Des "combattants" qui ont, comme faits d'armes l'exploit d'égorger des enfants devant leurs parents, de violer des fillettes.
Un totalitarisme noir, rouge de sang.
LES ETRANGES REUNIONS DE GENEVE DE 2008 2009
Vu le non-dit, on peut imaginer que jamais les responsabilités initiales des uns et des autres ne seront clairement analysées... Dans cent ans peut-être ? Quand ?
Pour partie de réponse sur l'Histoire, il faut lire un blogueur Georges Malbrunot et sa note du 7 décembre 2012 intitulée "quand un diplomate français rencontrait les islamistes avant le Printemps arabe"
On cite : "Un haut-responsable du Quai d’Orsay a rencontré à six reprises, dans la plus grande discrétion à Genève, les dirigeants des principaux mouvements islamistes du monde arabe, alors dans l’opposition aux régimes que l’Occident soutenait.
Ces rencontres se sont tenues en 2008 et 2009 sous l’égide de l’ONG suisse Human Dialogue et elles impliquaient des diplomates allemands, espagnols, ainsi que des Norvégiens qui eux discutent avec les islamistes, depuis longtemps.
La France était représentée par un sous-directeur du Département Afrique du Nord/Moyen-Orient. L’information a été confirmée à Genève par un diplomate suisse."
Il y eut bien une préparation, à Genève d'un "printemps arabe", le dit printemps, vendu comme aspiration au changement, s'est rapidement transformé en hiver arabe. Puis dérivé en totalitarisme assassin.
Les opérateurs du net, souvent US, des réseaux sociaux transmettaient et continuent à transmettre la propagande EI.
Les historiens, eux, s'exprimeront quand ?
Sylvie Neidinger
*NDLR: note plus accessible les blogs TDG furent désactivés en 2022
Commentaires
Vous avez raison, non pas une minute de silence, mais un siècle pour comprendre ce qui s'est passé et autant pour soigner les traumatismes d'un peuple.
Merci @Djemâa de votre note du jour,courte et percutante qui secoue, dans nos agréables vapeurs d'été caniculaire...Sylvie N
La politique, c'est-à-dire les Etats, ne reconnaît que les larmes utilisables à son profit.
http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Executee-pour-le-meurtre-d-une-Americaine-14627390
Il y a aussi des barbares en Afrique:
J'ai regardé cette émission ce soir sur LCP qui a mis la vidéo en ligne [Durée] 52mn:
Combattantes du Nord Kivu, l'impossible destin
Un documentaire inédit sur les femmes combattantes au Congo.
Elles s’appellent Salomé, Clarisse, Séraphine…Toutes sont des femmes , toutes sont des combattantes.
En République Démocratique du Congo, plus précisément au Nord-Kivu, pour les femmes, seuls deux statuts semblent possibles. Victime ou bourreau.
500 000 femmes violées d’un côté, des centaines de combattantes de l’autre. Certaines sont diplômées , d’autres analphabètes . Certaines ont rejoint le camp officiel, celui de l’armée régulière, les FARDC, d’autres les divers et nombreux groupes rebelles.
En République Démocratique du Congo, cela fait 20 ans que les conflits perdurent. En jeu, les minerais du pays. L’or, les diamants, le cobalt de nos téléphones portables. Des richesses qui entretiennent le chaos mais ne profitent pas à la population, maintenue dans la pauvreté et le plus extrême dénuement.
--
http://www.lcp.fr/emissions/docs-ad-hoc/vod/158443-combattantes-du-nord-kivu-l-impossible-destin