Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le slip-boxer masculin qui sauve les testicules des ondes!

     INNOVATION- En recevant l'info dans ma boîte mail, j'avais lu à toute vitesse, pensant à une plaisanterie. Et mis de côté.

    Par curiosité j'ai re-cliqué car l'émetteur du courriel était fiable.

    Oui, un boxer qui protège les parties sensibles des ondes notamment celles du smartphone est en phase de lancement.

    #blogsylvieneidinger,#duoo,ondes,#smartphone,squelette externe,tentacules,#testicules #smartphoneondes #spermatozoides

    Avec une opération de financement participatif kisskiss que je signale  ici, non pas pour l'aspect commercial (ce blog est strictement informationnel, jamais com') mais pour présenter le produit en devenir, encore dans les cartons.(http://www.kisskissbankbank.com/sauvons-ce-que-l-homme-a-de-plus-precieux? Lien devenu obsolète)

    Nommé DUOO... avec deux 0 évidemment !

    Les coucounettes ou coucougnettes n'ont qu'à bien se tenir.

                           POUR LA SANTE DES PRECIEUSES...

    L'idée de présenter l'invention sur le blog a rapidement fait son chemin après testing sur la jeune génération, vous savez les 2X10 ans, ceux qui font évoluer l'espèce humaine  en reconstruisant un squelette externe au corps humain.

    Après des millions d'années de squelette  interne, nos jeunes en effet vivent désormais  avec une ossature nouvelle en carapace externe, dure: leur téléphone mobile !

    Un objet qui émet des ondes et peut causer des dommages. Notamment une réduction du nombre de spermatozoïdes (baisse de  33 % en 15 ans selon l'étude citée) leur qualité ou leur vitesse.

    Illus-technologie-1434662183

     Les cancers des testicules sont en croissance exponentielle.

    Des inquiétudes sont posées sur l'avenir de l'espèce humaine si le précieux liquide spermatique s'en voit tout retourné par les rayonnements que subit leur maison mère.

    Ces "petites bêtes" si utiles à la reproduction  n'apprécient pas de recevoir quotidiennement leur dose. (entre autres explications complémentaires évidemment sur leur défaillance moderne)

     

    Sperme3-1434447672

    La gamme de sous-vêtement ici inventée sera fabriquée en textile technique innovant : un tissu atténuateur d'ondes.

    Selon les inventeurs  (lire leur présentation) : "En collaboration avec notre ingénieur textile, nous avons développé un tissu atténuateur d’ondes électromagnétiques. Nous l’avons ensuite testé en situation réelle sur le corps humain, dans les laboratoires d’EMITECH, le seul organisme français accrédité COFRAC et capable de réaliser ces tests. Les essais ont été réalisés sur des mannequins ayant la même absorption des ondes que le corps humain. Les résultats montrent que le tissu utilisé dans notre boxer réduit à plus de 99 % l’exposition du corps aux ondes du smartphone.

    Notre tricot, de type Interlock, contient des fils naturels ainsi que des fils argentés créant une zone protectrice sur l'intégralité du boxer. Ce principe, dérivé de la cage de faraday, génère un bouclier contre les ondes du smartphone. Vos précieuses restent ainsi protégées !"

                      DERRIERE DUOO, UN TRIO DE COPAINS

     Leur histoire- storytelling en langage marketing- est  rappelée :

     "Il était une fois trois drôles de gars, Romain, Antoine, et Yohann, qui ont décidé de s’engager dans la vie comme des grands. Ils ont connu ensemble les jours heureux avant de s’improviser savants fous dans les neiges éternelles du côté d’Innsbruck. Ils sont restés un peu givrés et un soir d’illumination ont tenté de faire du Pop Corn avec leur smartphone. Ils ont pris peur ! Une prise de conscience salvatrice qui a réveillé leur militantisme 2.0. Aujourd’hui ils créent le parti des Parties pour que les Joyeuses se révoltent. "

                                             POP CORN PARTY A EVITER

    Il vaut mieux effectivement éviter de faire exploser les deux graines.

     Je termine avec une autre histoire vraie, un petit bonhomme haut comme trois pommes. Il a trois ans et pas encore de téléphone. Il se trompe un peu et nomme les testicules les...tentacules !

    Décidément, cela se complique encore plus avec la génération masculine la plus récente.

                                                                            Sylvie Neidinger

     

     

    14-1434969176

     

     

     

     

    Coton-1434926172

     

    Porcentage3-1434963288

     

                            

     
  • Darshanas de photographes !

    "Visions" ou "regards": telle est la traduction de  Darshanas dans l'acception spirituelle et philosophique du terme en sanskrit, cette langue classique de l'Inde dont la civilisation a marqué la culture khmère, à l'origine du site d'Angkor.rubriques photographes,gilles galoyer,angkor,cambodge

    Le terme convient pour qualifier les Photographes  

    Pour les faire découvrir. Car aucun de ces artistes de l'optique, de ces as de l'image capturée  ne ressemble à l'autre ! Plus ou moins célèbres. Chacun avec son regard spécifique de la réalité que le blog aime à présenter.

    Il s'agit ici d'une expo photo sur Angkor programmée jusqu'au 20 septembre à Grenoble, Galerie La Vina (12, place Notre Dame) par Gilles Galoyer. Celui-ci,  un temps, avait travaillé à Genève. Il est désormais grenoblois avec son studio "Jamais Vu !"

    rubriques photographes,sténopé,beïga,gilles galoyer,angkor,cambodge

    Le café galerie La Vina grenoblois, , ce lieu qui expose les photographes (12 place Notre Dame) découvert lors de la visite de l'expérimentation  "Grande fresque", en flânant aux alentours du Musée d'art tout proche et   des bords de l'Isère.

    Dans cette Galerie d'expo,  un triple hommage  rendu à Angkor, site cambodgien redécouvert en 1861 par Henri Mouhot,  protestant de Franche-Comté en balade.

    Intéressant d'évoquer ce précurseur poussé par le goût du voyage et de l'art naissant de la photographie (avec un daguerréotype) au coeur du XIXème siècle...

    La Vina présente les intéressants sténopés de Beïga, photographe et auteur chinoise qui apprécie la technique basique de la boîte et du petit trou de lumière.Elle  a parcouru la route de la soie de l'Asie du Sud Est pour photographier les sites bouddhistes (travail spécifique sur Guanzi, salué par la critique) Comme joliment indiqué dans le document trouvé sur place, elle photographie par ce procédé basique du sténopé   "l'émergence de la brume des âges, du grain de la poussière, du rêve du passé par la magie de la longue pause photographique entre éblouissement, douceur, majesté,oniriques fragments d'anciennes batailles ou amours et Nirvana au delà".

    Sur place également, les argentiques de  Matthieu Verdeil  à propos de la résurrection du lieu magique sorti du cauchemar Khmer rouge. Un photographe du skateboard et du ...snow, au départ qui aujourd'hui évolue vers le reportage vidéo.

    Effectivement, plusieurs darshanas !

     

                                                     Sylvie Neidinger

     

     Rubrique PHOTOGRAPHES A LA UNE, célèbres ou non:

    1-MARCO D'ANNA

    2-DAVID DUNCAN

    3-ERIC DESSERT

    4-RENE BURRI

    5-PIERRE VALLET

    6-PETER KNAPP

    7-BRUNO TOFFANO

    8-NICK UT

    9-GILLES GALOYER, BEÏGA, MATTHIEU VERDEIL

     

    crédits images  ©sylvieneidinger

  • 50 artistes pour 50 mètres de fresque

     Le Musée d'Art de la ville de Grenoble qui expose actuellement " de Picasso à Wharhol' après les arbres  de Giuseppe Penone   vient d' accueillir une "performance" le 30 juin dernier.musée de grenoble,50 mètre-50 artistes,grande fresque

    Laquelle s'avère être la plus grande fresque du monde sur papier. Initiée par l'association locale Urban Expo.

    L'expérimentation ne sera pas consignée dans le livre guinness des records: ce n'est pas le genre des organisateurs...

    Elle fut déroulée ce soir là au sol sur 50 mètres de long, un mètre de large dans la Grande Galerie si bien éclairée.

    Un bel hommage de cette  institution muséale rendu  à un projet collectif original.

    plus longue fresque du monde,soniac,martin buffet,expérimentation artistique,musée de grenoble,50 mètre-50 artistes,grande fresqueLes visiteurs cherchant avec une feuille guide à savoir qui avait peint ou dessiné quoi.(ici très flashy le thème de l'artiste Nathalie Lopizzo)plus longu fresque du monde,expérimentation artistique,musée de grenoble,50 mètre-50 artistes,grande fresque

    50 artistes locaux avaient produit l'oeuvre durant trois jours, sur le site des Moulins de Villancourt (Pont-de-Claix)

    Un film - un rush plutôt car il n'est pas terminé- autour de l'expérimentation réalisé par Jean-Marc Faure fut donné à voir lors de la soirée musée.

    plus longu fresque du monde, expérimentation artistique,musée de grenoble,50 mètre-50 artistes,grande fresqueUn peu long, ce compte rendu mais fort intéressant...

    Il fait plonger le visiteur dans le processus créatif collectif et situe bien des problématiques pour les acteurs du projet que furent la contrainte de temps, de lieu et surtout de voisinage !

    Les 50 places furent tirées au sort au départ. Impossible de choisir.

    L'enjeu artistique ensuite  fut bien de se connecter à la réalisation  du voisin.

    Pour certains cela allait de soi.

    Pour d'autres en mode hyper  individuel créatif:  une impossibilité majeure.

    Un véritable challenge, affirmait le créateur Martin Buffet, l'un des 50.

    Une autre artiste, Soniac évoque sa participation à l'expérimentation sur son blog avec texte et photos.

    Comment connecter des créations au rendu si différent ? 

    Tout l'intérêt de l'atelier.

    Beaucoup de discussions et témoignages autour de cette réelle GRANDE ET BELLE FRESQUE COMMUNE.

                                                             Sylvie Neidinger

    plus longu fresque du monde,expérimentation artistique,musée de grenoble,50 mètre-50 artistes,grande fresqueplus longu fresque du monde,expérimentation artistique,musée de grenoble,50 mètre-50 artistes,grande fresque

     

     

    crédits images photos neidinger et 4 photos capture blog Soniac  prises au Moulinplus longue fresque du monde,soniac,martin buffet,expérimentation artistique,musée de grenoble,50 mètre-50 artistes,grande fresqueplus longue fresque du monde,soniac,martin buffet,expérimentation artistique,musée de grenoble,50 mètre-50 artistes,grande fresque

  • EI, immonde barbarie en Syrie/Irak

    Syrie, Irak et ailleurs.

    Ici, reproduction en intégralité de la note, très explicite de ce jour du blog TDG Regards croisés par Djemaa. Et en fin d'article, un extrait de Georges Malbrunot, autre blogueur.

    Cette blogueuse  a raison d'aborder, le 11/07/2015 le sujet qui ne fait plus toujours la une de l'actualité alors que les massacres, exactions, enlèvements se poursuivent au quotidien.

    DAECH REDESSINE LES FRONTIERES GEOGRAPHIQUES AVEC NOTRE SANG"

    Paroles  de Syrienne prononcées entre deux larmes: " ces barbares qui prennent des enfants de 3 ans et les égorgent sous les yeux de leurs parents ou violent des fillettes sous le regard horrifié de leurs frère à peine plus âgés. Ils  trempent leur pinceau dans le sang des Syriens et tracent  les frontières de la barbarie.

    La seule chose que nous, femmes pouvons encore faire face à ces êtres diaboliques est rappeler le sens de la vie, parce que nous la portons là, (elle ramène ses deux mains vers son ventre) à l'intérieur de nous et malgré que tu aies tout perdu, tes proches jetés à tes pieds affreusement mutilés, ta maison détruite, toi violée, tu sèches alors  tes larmes, tu ravales ton chagrin incommensurable; une souffrance qui n'a plus de nom, tu relèves la tête et tu cries "il y a en moi un espace de liberté que vous n'atteindrez  jamais ! Le sens de la vie donne le sens de la liberté. Une minute de silence !  "                Djemaa, blogueuse

                                  PROBLEME, UNE MINUTE NE SUFFIT PAS !

    CHERCHER LES RESPONSABLES POLITIQUES DE CETTE FOLLE BARBARIE, LES ETATS AMIS (ou anciennement amis ayant depuis viré de bord) de l'Etat Islamique.

    Ceux qui permirent aux barbares de monter en puissance et leur permettent encore aujourd'hui  de vendre le pétrole volé, vendre les objets archéologiques volés..Ceux  qui les  ont financés ou équipés en matériel dés les années 2011, eux ou leurs satellites proches idéologiquement. Les équipements militaires et uniformes des tueurs sont neufs !

    Se rappeler du rôle ambigu les Etats occidentaux [très clairement la France de Fabius-Hollande en 2013, GB, Otan  etc. Sans oublier les USA à l'origine de la destabilisation de la zone moyenne-orientale  en occupant directement l'Irak. Se souvenir que l'EI ou Isis en anglais exécute des victimes vêtues de la couleur Guantanamo, le orange. Les Etats occidentaux donc, plus  la Turquie et les pays du Golfe ont favorisé directement ou moins visiblement l'installation de ce cancer.

    Le signal avait été donné par l'Otan alors influencé par N Sarkozy  en Libye qui  s'est allié aux islamistes radicaux de Misrata.

    Des états qui se la jouent géostratégie dans un combat Est-Ouest  ou un combat sunnite-chiite ou une politique d'islamisation forcée (Qatar, AS,  Koweit, Turquie..) Où? Dans des zones géographiques habitées par de multiples communautés. Ces états y ont installé ou favorisé l'installation d'une barbarie totalitaire  sans nom.

    Ceux qui connaissent leur proche orient sur le bout des doigts le savent.

    Plusieurs ont signalé ce danger en cours d'installation. Certains  très tôt. Les chrétiens évidemment.

    Monseigneur Al Rai,  patriarche maronite  lors de sa venue en France en automne...2011 avait signalé que :

    1- les communautés religieuses sur le terrain vivent ensemble depuis des siècles en bonne entente.

    2- le Patriarche avait très directement qualifié lors de ce séjour à Paris puis à Marseille le Printemps arabe d'hiver arabe. Al Rai premier responsable à le nommer ainsi.

    3- Nommé "hiver arabe" car selon lui "ils cherchent à nous diviser". Les "ils" étant ici  les états précédemment  cités.

    L'Etat Islamique dépasse l'entendement. Il  ne divise pas seulement. Il détruit et annihile tout ce qui ne pense et pratique pas comme lui. Il détruit le passé culturel commun mondial.

    Des "combattants" qui ont, comme faits d'armes l'exploit  d'égorger des enfants devant leurs parents, de  violer des fillettes.

    Un totalitarisme noir, rouge de sang.

                          LES ETRANGES REUNIONS DE GENEVE DE 2008 2009

    Vu le non-dit, on peut imaginer que jamais les responsabilités initiales des uns et des autres ne seront clairement analysées... Dans cent ans peut-être ? Quand ?

    Pour partie de réponse sur l'Histoire,  il faut lire un blogueur Georges Malbrunot et sa note du 7 décembre 2012 intitulée "quand un diplomate français rencontrait les islamistes avant le Printemps arabe"

    On cite : "Un haut-responsable du Quai d’Orsay a rencontré à six reprises, dans la plus grande discrétion à Genève, les dirigeants des principaux mouvements islamistes du monde arabe, alors dans l’opposition aux régimes que l’Occident soutenait.

    Ces rencontres se sont tenues en 2008 et 2009 sous l’égide de l’ONG suisse Human Dialogue et elles impliquaient des diplomates allemands, espagnols, ainsi que des Norvégiens qui eux discutent avec les islamistes, depuis longtemps.

    La France était représentée par un sous-directeur du Département Afrique du Nord/Moyen-Orient. L’information a été confirmée à Genève par un diplomate suisse."

    Il y eut bien une préparation, à Genève  d'un "printemps arabe", le dit  printemps, vendu comme aspiration au changement,  s'est rapidement transformé en hiver arabe. Puis dérivé en totalitarisme assassin.

    Les opérateurs du net, souvent US, des réseaux sociaux transmettaient et continuent à transmettre la propagande EI.

    Les historiens, eux,  s'exprimeront quand ?

                                                                               Sylvie Neidinger

    *NDLR: note plus accessible les blogs TDG furent désactivés en 2022

  • Le non de l'Eurogroupe en réponse au non de Tsipras ? Nein, c'est nein

    Les membres de l'Eurogroupe se raidissent, ceux de l' Europe du nord, de l'est ceux proches de l'Allemagne évidemment  mais pas seulement. Egalement les pays qui ont pris eux les mesures d'austérité tel le Portugal, les plus fragiles que le comportement  grec exaspère dont la Lettonie: "la Grèce a voté sa sortie de l'euro"

    Ils se raidissent face à l'attitude de la Grèce et son actuel "circus politicus" version Syriza qui danse face au gouffre imminent.

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/07/06/01003-20150706ARTFIG00359-l-europe-prete-a-dire-non-a-la-grece.php

    La Commission se raidit aussi.

    http://www.euractiv.fr/video/pour-la-commission-le-non-creuse-lecart-entre-la-grece-et-lue-316060

    Ce non grec tend les positions. D'ailleurs, on n'a toujours pas compris à quoi ils disent non ! Non  à l'accord qui était de toutes façons caduc le 30 juin?

    Dixit Alexis Tsipras il semble que ce non grec soit un oui à l'euro mais un non au remboursement: intenable.

    Le grexit est tranquillement évoqué par beaucoup.

    Exemple de Alain Juppé mais aussi de V Giscard d'Estaing au pouvoir lors de la création de l'euro et surtout de tous les  autres, dubitatifs et ne voulant aller plus loin dans les concessions.

    http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/referendum-en-grece-merkel-sur-la-retenue-le-president-de-l-eurogroupe-ouvertement-irrite-489711.html

    La prise de position  du FMI sur l'effacement de la dette a été mal prise par les européens, vue comme une ingérence. Elle met en froid leur relation: FMI désavoué

    http://www.lepoint.fr/economie/grece-desavoue-le-fmi-se-fait-tout-petit-07-07-2015-1942916_28.php

    Angela Merkel rappelait hier à Paris que le choix en réponse, des membres de l'Eurogroupe est DEMOCRATIQUE lui aussi.

                                              NEIN, c'est NEIN

    Son camp est clairement en colère: Le Point 7/7/2015

    "Andreas Scheuer, secrétaire général de la CSU, l’aile bavaroise et très conservatrice de la CDU d’Angela Merkel, n’a pas mâché ses mots : « La Grèce a dit non. Et un non cela veut aussi dire pour nous un non à la négociation autour d’une nouvelle tranche d’aide à la Grèce ! » Peter Ramsauer, chef de la commission de l’économie au Bundestag et lui aussi membre de la CSU, a rappelé que le résultat du référendum de dimanche signifiait « un non à toute forme d’aide nouvelle »

    Deux jours après le référendum le non grec,  la volonté hellène de ne pas rembourser apparait bien comme la... victoire de l'échec de la méthode Tsipras.

    La réunion de l 'Eurogroupe de ce mardi va être cruciale pour observer le sens de l'évolution en direction du durcissement ou non.

                                                                            Sylvie Neidinger

    Réponse. Mercredi 8, l'Eurogroupe reste ferme et parle d'aide humanitaire en cas de grexit. A Tsipras mis au pied du mur !

    http://www.lesechos.fr/monde/europe/021194038840-les-europeens-mettent-tsipras-au-pied-du-mur-un-accord-ou-le-grexit-dimanche-1135552.php

     Jeudi 8 Tsipras accepte toutes les demandes CQFD