Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Laeticia Hallyday ne possédera pas l'IMAGE de Johnny

    L'épouse du défunt chanteur tombe de haut. Son manager Sébastien Farran aussi. L'info publique date de ce jour.

    La veuve  apprend qu'elle ne peut ni contrôler ni tirer des subsides du droit à l'image du "taulier".

    Laeticia H. , celle qui ose nommer, à tout bout de champ son ancien mari...  "MON" homme dans un terrible possessif (que les médias relaient complaisamment) a mis en place un plan pour tout posséder (de SON homme évidemment).

    Un trust américain était supposé réunir dans SON "coffre fort" les  maisons connues, les maisons cachées, les  droits d'auteur et d'interprète, et le reste, voitures, motos...

    Un hold-up diront certains.

    Elle pensait  gérer au cordeau TOUTE la suite. Elle avait commencé à vouloir TOUT valider.

    La machine s'est grippée.

    En premier lieu, les enfants Laura et David  ont légitimement réclamé leurs droits à hériter. En droit français. Car c'est bien dans ce pays que le business se situe !

    Personne en ce 29 décembre n'est détenteur des droits d'auteur et d'interprète de Johnny en attendant le résultat des procédures engagées.

     Ensuite, la possessive  dessinée par  Charlie  en mante religieuse vient de comprendre que au delà du décès, le droit à l'image s'éteint. C'est une règle générale.

    La veuve noire  n'a dès lors strictement  rien à dire, plus rien à gérer de l'image...

    Et cela foisonne autour du thème de Johnny. Tout le monde peut monter un spectacle!

    L'excellent sosie vocal, Jean-Baptiste Guégan (ici sur RTS), validé (voire adulé) par les fans purs jus de Johnny- un magnifique physique en  plus- a des projets avec ...Sylvie Vartan semble-t-il.

    A dire vrai, Laura et David sont eux aussi tombés de haut en comprenant que l'image du chanteur post mortem leur échappe de même...Alors qu'ils pensaient jusqu'à présent pouvoir se battre également pour le fameux... droit à l'image.

    Les enjeux financiers derrière s'en voient considérablement réduits.

    Bank of América, le trust de Laeticia qui s'est récusé en automne  avait probablement intégré cette donne dans son analyse financière du long terme. Cela explique en partie le  refus par cet organisme de soutenir ce panier de crabes familial.

     

                                                                Sylvie Neidinger

  • 2018: année Khashoggi, mais aussi Gilets Jaunes, Suissexit, Brexit, Trumpexit...

    #KHASHOGGI 2 octobre 2018-L'affaire du massacre  du journaliste opposant saoudien dans une ambassade en Turquie  par le prince #MBS reste majeure.  khashoggi.PNG

    Jamais (sale) meurtre d'un individu (par des nervis mais ...dans une AMBASSADE lieu de l'échange légal international) n'aura connu un tel retentissement mondial. Jusqu'à bousculer les relations internationales, les bourses, le cours du pétrole.

    Si! L'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo le 28 juin 1914 qui va déclencher la première guerre mondiale. Rappel : 2018 est l'année du Centenaire de la fin du conflit.

    L'assassinat de Khashoggi, nommé personnalité de l'année par le magazine us Time montre combien son pays est dans une violence extrême avec la moindre opposition, en sale guerre avec le Yémen. L'affaire des deux jeunes saoudiennes retrouvées mortes attachées dans une rivière, l'Hudson  aux USA n'est toujours pas élucidée. Elles avaient demandé l'asile politique.

    Lors du G20 E. Macron aura une échange surréaliste avec le prince commanditaire MBS. "vous m'écoutez jamais" Il lui fait la morale devant caméra. L'autre est ...hilare. Il y a de quoi. Image d'un gamin totalement amateur mais président de la République qui...morigène!

    #blogneidinger,#brexit,#suissexitn#khashoggi,#2018,#giletsjaunes,#suisse,#eu,#france,#mbs,#arabiesaouditeGILETS JAUNES 2018- La France vit une révolution type 1789 en version 2.0. Un Printemps français d'octobre. La  Rubrique dédiée du blog neidinger est créée: Politis-Gilets Jaunes. Certains ont vu un mouvement sporadique, délétère. Dès le 14 juin, j'ai analysé ce mouvement comme hors norme. Facile. Il suffisait d'écouter la colère et  le vocabulaire stupéfiant employé  : doléances, citoyens....Tout 1789 était dans la bouche des #GiletsJaunes. (Même en 1968 ce langage là n'était pas usité.) Pas de structuration verticale. Les drapeaux bleu-blanc-rouge à tout bout de champ. Volonté de RIC. La rubrique n'a pas fini de se remplir....

    Excellent Phillippe #Bas président LR de la commission d'enquête du Sénat sur l'affaire #Benalla, malgré tous les bâtons dans les roues.

    #SUISSEXIT 2018. Elle n'a pu se mettre d'accord avec l'UE pour son arrimage. La Suisse est bien une "île de montage". Les insulaires ont toujours la double tendance contradictoire à l'isolement et à la recherche de liaisons. L'UE demande désormais de choisir. La Suisse semble ne pas pouvoir. #suissexit est un terme impropre car le pays n'est pas du tout ...à l'intérieur de l'UE ! C'est un débat périphérique. Yves Pétignat, éditorialiste  du Temps décrit la  Suisse comme "dans sa bulle". Contraste énorme entre une grande confiance en soi et une "démocratie impuissante" selon lui. Une crevasse de glacier. Voire, un gouffre !

    #BREXIT 2018 - No comment. A force de vouloir le beurre et l'argent du beurre, le Royaume-Uni a fait fondre le beurre. Les britanniques pataugent dans le liquide visqueux. Et s'accrochent les uns aux autres. Accrochent version pugilat. Pas version sauvetage. A s'y noyer !

    #TRUMPEXIT 2018. A force de twitter, Titanic Trump  va-il couler...de sa faute. Dernier incident idiot  en date: il publie la photo de soldats d'unités secrètes ... Le président des USA, en 2018,  démolit tout dont les accords commerciaux, les alliances internationales, il fait enfermer des enfants dans des cages. Deux enfants migrants sont décédés récemment. No comment sur l'image de son pays qu'il délivre.

    #TREBES 2018- Après un terrible attentat dans un supermarché, les inondations.

                                                        Sylvie Neidinger

  • Nativité 2018 à Bethléem.com

     

    nativité 2018, @marie,@josephcharpentier, #giletsjaunes,noel 2018; caricatures nativités neidinger

     24 décembre 2018 à Bethléem.com.

    @Marie à @JosephCharpentier:

    "-@Joseph. La vie devient impossible: le prix de l'avoine, la santé de notre âne, mes habits usés, les sandales, les péages pour entrer dans les villes. Je ne te dis pas le prix des   Portes à Jérusalem, à Bethléem. On n'en peut plus! Et l'accouchement? On va faire comment ??

    -@Maryam Habibti. En France, ils mettent des #GiletsJaunes. Et hop, ça marche. C'est un Miracle ! On essaie ??"

     

                                     Rubrique caricatures Nativités   

                                  overdose fiscale,#giletsjaunes,17 novembre,révolutionnaires,1789,#macron,#blogneidinger,#carburant,#csg,ecologie punitive,benjamin #griveauxRubrique #GiletsJaunes

  • Nativité 2017 à Bethléem.com

     

    caricature nativités,johnny,hallysay,marie,joseph,rubrique caricatures,noêl 2017

    24 décembre 2017-@JosephCharpentier à @Marie:

    "Ô Marie, si tu savais....j'entends une chouette chanson à la radio.

    D'un certain Johnny.

    -Ca passe mal @Joseph. je ne capte rien! C'est tout brouillé par les TRUMPETTES de Jéricho!".*

     

     *Le 6 décembre Donald Trump reconnait Jérusalem comme capitale d'Israël pour les USA.

                            Rubrique caricatures Nativités

                       

  • Nativité 2016 à Bethléem.com

     

    2016 001.jpg

     

    24 décembre 2016.@Marie à @JosephCharpentier:

    "@Joseph. Je me sens nauséeuse. Gazeuse, quoi...

    -Habibti Maryam. C'est normal! Avec tous ces gazoducs qu'ils veulent  installer dans notre région.... Ils font même une sale guerre pour cela !"

                                 

                               Rubrique caricatures Nativités