« Tout ce que j’écris est vrai. A l’Elysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour » affirmait VT. Crédible sur ce point.
"Sans-dents": F Hollande a probablement bien prononcé ce terme à propos des pauvres. Mais dans la sphère privée. Laquelle est aujourd'hui exposée au pilori public par son ancienne compagne, sans son accord à lui.
" pris d'un sang d'encre, il perd son ascendant sur le réel, devenu si peu transcendant" on pourrait s'amuser pour un centime mais finalement ....un peu ringarde la contrepèterie, non?...
Alors quid de l'humour en général et de celui de ce Président en particulier?
L'humour, sel de la vie est un domaine de la Liberté d'expression. Sauf que ses mécanismes sont complexes, pas toujours très dignes autour d'une victime et dans un mécanisme généralisateur, caricatural.
Les années 70 furent terribles sur ce plan. Des communautés entières prenaient cher.
A commencer par les femmes avec le scandaleux "toutes des salopes" de Guy Bedos (avril 75) qui aujourd'hui ne passerait plus du tout.
C'était d'ailleurs assez facile en France de blaguer puisque pire cela était, mieux cela était qualifié de "blagues belges!"
Depuis, un certain monde politiquement correct a remis les pendules à l'heure. Avec quelquefois l'aide de la justice. Les humoristes s'en plaignant d'ailleurs s'estimant bridés.
Pas si mal, considérant le nombre de Portugaises qui en avaient probablement marre de se voir affublées, moquées, de leur supposée longue pilosité. Entre autres victimes de pilori médiatique, facile et soi-disant déversés au nom de la liberté d'expression (selon leurs critères).
Alors les pires des blagounettes sont passées entre temps aux mains des blondes, plus informelles et difficiles à attaquer juridiquement comme auteur !
LE PRESIDENT PLAISANTE JUSQU'A CREER DE VERITABLES INCIDENTS DIPLOMATIQUES !
Dans ce monde du politiquement correct, un personnage détonne, François Hollande -encore lui- le président plaisantin par son humour politiquement incorrect.
Il n'arrête pas.
Ce, jusqu'à créer des incidents diplomatiques autour de discours officiels!
Lors du dîner du Crif du 21/12/2013 il annonce ceci : "Valls est rentré sain et sauf d'Algérie , ce qui n'est pas si mal"et rit lui même de sa "bonne blague"...dévastatrice, créant un incident avec ledit pays et indigne d'un Président de la République. Lire et vidéo:
Un autre jour, il se moque du prince de Monaco, qualifié de "volage" ( en plus...):
Il se moque gratuitement du Pape:
Une blague très graveleuse à Clermont-Ferrand:
Les blagues ratées
Et toutes celles qui ne furent enregistrées devant caméras...
Il n'arrête pas de se gausser . Celle sur la pluie lui collera aux lunettes embuées avec le fiasco de l'île de Sein en termes de communication dégoulinante.
Il ne cesse de se moquer ( qu'est ce qu'une blague au final sinon une moquerie dirigée?) et cela lui revient en boomerang !!
Sur les Sans-dents, il pourra toujours plaisanter et dire qu'il avec parlé des ....100-DENTS !
Problème: plus personne ne l'écoute ni lui donne du crédit tant il a démonétisé sa parole publique et...privée.
Trop léger. Totalement inadapté aux fonctions présidentielles.
Trop de jokes qui ne font rire personne.
Sylvie Neidinger
#BlogNeidinger Blog-Série n°7: Sans-dents
4-France, toujours dans la Chambre-Publique -du Roi
3-Sans-dent aussi fort que sans-culottes
2-Sans-dents: quand l'humour ravage un président plaisantin
1-Dent dure autour du Président qui n'aimait pas les sans-dents: étonnant succès commercial