Le président de la république présente une inanité de pensée autour du symbole allégorique féminin de la république, Marianne.
Il l'instrumentalise.
Dans ses confidences L'homme/Davet, il ose une formule choc: «La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain. Parce que, d’une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal» (...) les "femmes voilées sont les mariannes de demain"
C'est une pensée confuse.
Elle choque les femmes de confession musulmane qu'il qualifie d'asservies, de pas encore vraiment françaises. F Hollande est juste en train de dire qu'elles vont devenir des Marie Anne (Marie, tout de même...comme une conversion !) Dans l'ambiance actuelle, c'est de l'huile sur le feu...De plus l'allégorie Marianne présente un sein nu. Elles vont donc devoir dévoiler leur tête mais aussi leur poitrine !
Par ailleurs, on se souvient de l'instrumentalisation en juillet 2013 à sa demande du timbre Marianne. Puisque c'est la Femen en chef, Inna Shevchenko
qu'il avait choisie comme modèle...
François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !
Et Hollande de dire que la Marianne Femen est justement un modèle pour la jeunesse.
LA PENSEE TIMBREE DE HOLLANDE
Si on essaie de relier deux phases de sa (non) pensée prises à deux moments différents, 2013 et 2016...Selon Hollande en résumé: Les femmes voilées françaises vont se transformer en Marianne, jeter leur voile, montrer leur sein et devenir encore plus françaises par ce biais. Elles vont même devenir femen puisque Hollande a choisi une femen ukrainienne comme Marianne modèle de la république, laquelle femen lui avait répondu par une insulte à la République.
François Hollande est réellement un président timbré!
Sylvie Neidinger
Photo capture