Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Sylvie Neidinger - Page 274

  • Facebook ré-autorise les vidéos de décapitation:efFACEr ! Alerte aux parents de mineurs.

    RUBRIQUE LANCEUR D'ALERTE. On a les valeurs que l'on peut...

    Facebook, entreprise prude qui cache tout sein qui dépasserait, vient  de re-autoriser officiellement de poster des vidéos ultras violentes.

    Notamment celles de décapitations, activité  favorite  dans  certaines parties du monde qui  se délectent à les  produire. Leurs exploits immondes sont désormais  starifiés  grâce à l'entreprise américaine.

    La course  est lancée à la vidéo la plus insoutenable, dégoûtante.

    La BBC a levé le lièvre d'une vidéo exceptionnellement  trash dont la censure demandée par des parents   a été refusée. Elle est visible accompagnée de ce message «Défi: est-ce que quelqu'un arrivera à regarder cette vidéo?»,

     Facebook se comporte  sur ce sujet comme  une entreprise immorale et irresponsable !

    une-video-de-decapitation-sur-facebook-cree-la-polemique.

    Le communiqué Facebook :
    "Facebook a toujours été un endroit où les gens partagent leurs expériences, surtout quand ils sont concernés par des événements graves, comme des atteintes aux droits de l'homme, des actes de terrorisme ou d'autres actes violents. Les gens partagent des vidéos de ces événements pour les condamner"

    David Cameron a cru bon de réagir tellement l'info est choquante . Une réaction de très haut niveau.

    cameron.GIF

    On peut lire qu'une la photo d'une mère qui allaite a été retirée sur Facebook. Considérée comme choquante !

    Problème: l'entreprise fait -elle ce business salement morbide juste pour le buzz, pour qu'on parle d'elle ???   Encore plus irresponsable.

     

    Au fait, commençons, si nous ne sommes pas d'accord, par fermer nos propres  comptes !

                                                                                   
    EfFACEr !

                                                                               Sylvie Neidinger

     

       TOUTE LA DIFFERENCE AVEC LE CINEMA, MÊME VIOLENT, DONT ON SAIT QUE...C'EST DU CINEMA !



    Cet article d'alerte connait  des commentaires intéressants ! Qui alimentent la réflexion commune en construction. Effectivement je l'ai rédigé à chaud dès l'info connue.

    Les  chers @Commentateurs signalent l'aspect culturel de la violence aux USA. Où régulièrement des fusillades ont lieu dans les écoles.

    Que dire effectivement de  l'impact de vidéos de  décapitation réelle vues plusieurs fois en accès illimité  sur un ado en mal être dans ses problème scolaires, familiaux etc...? Dramatique.

    On parlait de l'impact de l'univers mortifère de certains jeux vidéos de guerre où de jeunes geeks s'enferment psychologiquement et décrochent du réel.

    Alors que signifie  celui des images immondes que l'on sait réelles.

    Que penser de ces sociétés américaines privées  côtées en bourse qui probablement s'amusent à cela pour faire monter la valeur de l'action

    Qui considèrent comme choquante, à éliminer, une photo de mère allaitante et en même temps  une décapitation comme... bienvenue en tant que test de résistance à l'horreur !!!!!!

    Torture mentale. Torture morale.

    Et qui nous espionnent par la NSA -jusqu'aux messageries privées- pour savoir ce que nous pensons, nous !

    Qui en postant ce type de video vont alimenter le marché de l'horreur avec les fous qui vont gagner leur médaille si leurs folies passent sur le réseau social mondial  et produire de la vidéo à la tonne pour ce marché trash ignoble.

    Et qui veulent imposer leurs standards, leurs critères, leurs valeurs violentes "à côté de la plaque" au monde entier !


    Question de fond. Les entreprises commerciales qui utilisent désormais énormément Facebook pour gérer leur image commerciale par la voie des réseaux sociaux vont -elles accepter que dans le même espace numérique -  où on peut lire leur promo- on puisse accéder aux portes de l'enfer, au meurtre réel et  à la torture.

    facebook,david cameron,usa,nsa,allaitement,geek,video de decapitation,attention aux enfants,comptes

    On va comptabiliser les "jaime" de  l'horreur" ????

    Idem:  les actionnaires de cette société privée valident-ils cette avancée vers le danger social que représente cette nouvelle option trash de  Facebook?

    oui                            EfFACEr !           SN.                                                                                       

     Dernière minute : la firme de Palo Alto recule et retire cette video qui fut vraisemblablement  tournée au Mexique. Mais le problème de videos violentes reste entier. Certes à un niveau inférieur à une décapitation qui fort heureusement disparait de cette disposition publique.

                                                                             **
    Et autre problème:/facebook-google-ou-apple-apres-la-mort-des-donnees-difficiles-a-recuperer/

    Les ados semblent privilégier Twitter à Facebook, aux USA et en ....Europe: confirmé!

    facebook-reconnait-qu-il-attire-moins-les-jeunes-internautes.


                                                                                                   

  • 18 écrivains suisses à Moscou avec le Salon du livre de Genève

    Communiqué de presse publié en intégral:

    -  Le 28 ème  Salon du livre et de la presse de Genève  se tiendra à Palexpo du 30 avril au 4 mai 2014.

    -  Dix huit écrivains suisses à Moscou avec le Salon du livre :

    "La Suisse sera l’hôte d’honneur du 15e Salon du livre de Moscou, qui se tiendra du 27 novembre au 1er décembre 2013. Pro Helvetia, maître d’oeuvre de la présence suisse, a donné mandat au Salon du livre de Genève d’organiser le contenu de cette présence. Le Salon du livre de Genève invitera 18 auteurs suisses de toutes les régions linguistiques, romanche compris. A Moscou, ces écrivains participeront à des débats, des séances de dédicaces, des lectures publiques et des rencontres avec les médias, des étudiants et des artistes moscovites.  

    Un pays, quatre langues : il n’existe pas une seule littérature suisse mais quatre traditions littéraires, chacune liée à l’une des langues officielle du pays – l’allemand, le français, l’italien et le romanche. C’est ce message que le Salon du livre de Genève va porter à Moscou, en y invitant sept auteurs alémaniques, autant de Romands, deux Tessinois et un Grison d’expression romanche.
     
    Au nombre des auteurs invités, Metin Arditi, Anne Cuneo, Dominique de Rivaz et Corinne Desarzens, les écrivains alémaniques Charles Lewinski, Lukas Bärfuss ou le Russe établi en Suisse et écrivant en allemand et en russe, Mikhail Shishkin ; l’auteur romanche Arno Camenisch et l’écrivain tessinois Andrea Fazioli, ainsi que les auteurs pour la jeunesse Jürg Obrist et Haydé Ardalan. Le Salon du livre de Genève a cherché à inviter des auteurs traduits en russe ou ayant écrit sur la Russie.
     
    Durant le salon de Moscou, débats avec des professionnels du livre et avec le grand public et dédicaces alterneront avec des lectures publiques au Centre Culturel de Tchaïkovski et au Tchékov Art Theatre, ainsi qu’avec des rencontres avec les médias, des étudiants et des artistes moscovites. Anne Cuneo, spécialiste du roman historique, réalisatrice de films et metteuse en scène, auteure de « Le trajet d’une rivière », « Le maître de Garamond » ou « La Tempête des heures », et Corinne Desarzens, grande voyageuse et amoureuse de la Russie (« Un roi », « Poisson-Tambour »), parleront de la place des femmes dans la littérature suisse. Avec Andrea Fazioli et Lukas Bärfuss, Anne Cuneo évoquera le fait d’écrire en italien, allemand ou français sans appartenir à la culture de ces pays.
     
    Jürg Obrist, illustrateur de plusieurs volumes des « Enquêtes de Lenoir et Blanc », et Haydé Ardalan, créatrice du très populaire personnage Milton le chat, participeront chaque jour à des animations à l’intention du jeune public. L’identité suisse, traversée d’influences multiples, sera développée par Charles Lewinsky, auteur de « Melnitz » ou de « Retour indésirable », et Lukas Bärfuss, dramaturge et romancier, auteur notamment de « Hundert Tage » (Cent jours).
     
    La présence suisse à Moscou sera mise sur orbite fin octobre à l’occasion de la visite en Suisse de cinq journalistes russes représentant d’importants médias de ce vaste pays, Kommersant FM, Kommersant Newspaper, RBK Daily Newspaper, Russia Newspaper et ITAR TASS. Accompagné de représentants du Salon du livre de Genève, ils passeront un jour à Zurich, à Bâle, à Lausanne et à Genève, rencontrant à chaque fois des auteurs suisses.
     
    La présence suisse au salon du livre de Moscou s’inscrit dans le cadre du programme «Swiss Made in Russia. Contemporary Cultural Exchanges 2013-2015» mis sur pied par Pro Helvetia. Ce programme vise à accroître la notoriété de la scène littéraire suisse en Russie et à permettre la signature d’accords de traduction et de distribution, mais aussi à donner aux éditeurs suisses une meilleure connaissance de la scène littéraire russe et du marché du livre dans ce pays.
     

    Le Salon du livre et de la presse de Genève se tient à Palexpo du 30 avril au 4 mai 2014.
    Plus d’informations sur www.salondulivre.ch.

  • La presse européenne gifle Léonardo-Hollande

    L'affaire semblait  mineure. Elle fait couler beaucoup d'encre et devient Affaire d'Etat.

    Les journaux européens éreintent  avec raison le ridicule de  Léonardo. Son manque de cohérence.

    Selon Die Welt  Léonarda est plus réfléchie que François Hollande .Tous notent la gifle médiatique cinglante de la jeune fille en retour...

    Les partis politiques hexagonaux  de droite et du centre hurlent  à une grave atteinte à la souveraineté de la France de la part de l'actuel président, terriblement problématique.

    http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/20/01002-20131020ARTFIG00146-la-presse-europeenne-sans-pitie-pour-hollande.php

    Une réflexion se pose aussi sur les scies médiatiques: les Tv en continu qui littéralement fabriquent de la téléréalité monomaniaque . Ici à Mitrovitca.

    Mais comment F Hollande a-t-il pu entrer si facilement sans imaginer la suite, dans le bourbier médiatique annoncé? 

    L'affaire d'Etat la plus inimaginable de toute la 5ème République.

    Un président qui se ridiculise devant le monde entier  pour un dossier de sans papiers qui doit normalement se régler en préfecture. Un cas d'école.

                                                                 Sylvie Neidinger

    Fiasco



  • LEONARDO, bouffon

    On voudrait cesser d'évoquer le gouvernance Hollande qui chaque jour présente ses fêlures de plus en plus graves. On voudrait cesser. Mais....il continue !leonardo,leonarda,hollande,rom,kosovo

    Aujourd'hui 19 octobre 2013: on atteint les sommets de l'irresponsabilité.

    La totale puisque l'autorité de la France se trouve  gravement atteinte par le dialogue médiatique entre Léonardo et Léonarda, jeune rom expulsée au Kosovo.

    Ce qui met les deux sur un même pied d'égalité. Téléréalité inimaginable.

    F Hollande se serait même assuré que l'adolescente étaient bien au bout du fil. Pour une annonce potentiellement anti- constitutionnelle !

    Il a volontairement voulu profiter des caméras. Sans aucune réflexion sur le suivi de ce dialogue international insensé avec un enfant.

    Il s'est  piégé par une réaction à chaud aux conséquences d'IMAGE  destructrices version nucléaire. Les tv étaient sur place à Mitrovitsa: la jeune fille allait évidemment répliquer. Tout était prévisible.

    Dialogue surréaliste entre l'un, à la tête d'une institution majeure [qui, il y a peu voulait tout de même enclencher une guerre mondiale !]  l'Etat français et l'autre: une adolescente  à la parole de mégère.

    Mais devenue entre temps coqueluche des médias, objet télévisuel.

    Un  rapport administratif  publié ce jour se défausse sur la police française qu'il  accuse même d'interpellation de populations irrégulièrement sur le territoire !

    Alors que ce corps d'Etat exécute les ordres qu'on lui donne et récuse toute instrumentalisation politique...

    Evidemment il semble de bon sens que l'école ne soit jamais un  lieu d'interpellation. Ceci pour la forme. Mais pour le fond ? Appliquer  la loi et uniquement elle.

    Au lieu de quoi F Hollande n'a pas tenu de ligne claire, a voulu faire plaisir à tout le monde. Donc à personne.

    Le dossier ROM est difficile à gérer. SEULE  LA LIGNE DU DROIT ET DE LA LOI est le mode de gérer.

    Le Président de la République   vient de se  prendre les pieds dans le tapis. Tout seul.

    Le dirigeant  français  a pris le risque médiatique  majeur d'annoncer  qu'il acceptait que "Léonarda" revienne sur le territoire mais seule. Idiotie complète: contraire aux Droits de l'enfant. Incompétence.

    Inédit, ce dialogue télévisuel à distance, qui ridiculise gravement la tête de l'exécutif. Jamais  produit sous la 5ème république.

    Problème: cette annonce est elle même  illégale! Aucune loi ne permet à cette jeune fille de revenir. Un non sens social en plus puisqu'elle est  mineure.

    Juste le fait du prince, du Roi. De l'annonce à chaud en fait.

    Du Roi en slip en fait.

    François Hollande  se met à nu lui seul, par ce dialogue  au même d'égalité qu'elle. Les Institutions en sont toutes secouées.

    Et  du tac au tac, la jeune  kosovar se couronne Reine. Elle lui répond qu'elle refuse sa proposition.

    La  jeune rom kosovar  dégoise, menace d'organiser des manifestations.

    La reine d'un jour, Léonarda et son père insultent au passage  Hollande et ses enfants, la France et que sais-je....

    Ils  déclarent tout de go bientôt revenir illégalement de toutes façons. On apprendra ensuite que la mère avait proféré des insultes salaces vis à vis du Président en direct..

    La faute à qui cette mascarade médiatique nauséeuse ???

    A Léonardo-Hollande qui  était....juste un bouffon.

                                                                                   Sylvie Neidinger

     

    Le feuilleton de télé-réalité présidentielle Léonardo-Léonarda  va continuer.On s'attend à ce que la famille ROM réapparaisse à Pontalier, Franche-Comté....

    Borloo (centre )  ce soir indique que la France ne tiendra pas encore trois ans et demi à ce train. Et que l'on va s'engager vers une dissolution de l'Assemblée nationale ?!

    Complément d'info:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131019.OBS1851/leonarda-c-est-une-prime-a-la-triche-que-vient-de-formuler-hollande.html

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Leonarda.-Deux-tiers-des-Francais-contre-une-annulation-de-l-expulsion_55257-2240779_actu.Htm

    Hollande viole la Constitution (Dati)

    http://www.liberation.fr/politiques/2013/10/20/leonarda-hollande-poursuit-sa-collection-les-critiques_941031

    http://lelab.europe1.fr/t/bernard-debre-soupconne-valerie-trierweiler-de-vouloir-saborder-francois-hollande-11517

    Suite au 5 novembre:Léonarda veut changer les ministres !

    lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/04/01016-20131104ARTFIG00371-leonarda-veut-changer-les-ministres.php

     

    Suite 10/12/14 Les coulisses salaces de l'interview

  • La ligne éditoriale de ce blog est celle du "vieux couple-franco-suisse"

     

                                         LA  LIGNE EDITORIALE DU BLOG

     

    "dubordduboutdulac"...Ce blog désormais  nommé blog Neidinger par commodité a démarré  le 22 juin 2011 autour d'une réflexion transfrontalière.

    Le bord du bout du lac est un lieu indéfini, à la fois en Suisse et en France.  Grand Genève avant l'heure.

    Aujourd'hui, la ligne éditoriale reste la même et traite des deux cotés. Définitivement un blog grand genevois.

    "Le vieux couple franco-suisse                        article initial du blog

    Surprise à la lecture des Une de presse, lorsque vous arrivez en genevois. Avec un drôle d'objet médiatique "non identifié" bien  local, du cru : le frontalier, découvert à cette occasion. Jamais entendu parler avant ! Son  statut bizarre et convoité  "tombe" littéralement sur celui qui a la curieuse idée de travailler à Genève. Comme une seconde peau qu'il lui faut endosser de force. Une image qui se plaque.

     Côté français, il est vu comme un chercheur d'or qui aurait trouvé le filon. Côté suisse, un mal à supporter avec patience, juste pour faire tourner l'économie, voire un envahisseur selon le parti politique qui s'exprime.

    Je ne suis moi qu'une simple saute-frontière, une curieuse [donc pas une frontalière stricto sensu]  observatrice, analytique..

    Profitant de cette arrivée  à proximité  de  la fameuse ligne de séparation entre deux Etats,  je pris l'initiative d'un passe-temps favori nommé : " la chasse aux grand-mères". A savoir: remonter une branche généalogique locale du début XXème siècle.

    Nous ignorions tout de cette Suzanne du cru. Sa réalité dépasse..... l'imagination transfrontalière.

    Elle est fille d'un haut-savoyard de Samoëns et Mieussy ( Joseph Baudet 1820-1877) et d'une vaudoise né à  Morges ( Louise Adèle Dill 1837-1917)

    Des Suisses  tailleurs de pierre venus de Berne, de Vinelz et Nidau précisément . En fait  une lignée protestante  aux noms germaniques.

    Cette ancêtre unit dans mon sang.... Berne,  pays de  Vaud et Haute-Savoie, Suisse et France, bord de lac et haute montagne, catholicisme et protestantisme. Elle fait plonger  aux racines de l'Etat civil savoyard avec ses dates extrêmes du XVIème siècle.mcg,frontalier

    Et fait partir l'ascendance du côté bernois vers des archives à  l'écriture gothique pour les recherches en langue suisse allemande.

    Mais où donc vivait cette famille franco-suisse???

    Pile.....à la frontière, bien sûr. Comme négociants d'étoffes à Etrembières, bien placés pour vendre à tout chaland qui franchissait le fameux axe de séparation.

    Finalement, les magnifiques paysages locaux des deux bords  sont aussi mes paysages génétiques !

    Appartenir par le sang aux deux côtés devient carrément une information pétillante d'humour pour une néo-saute-frontière qui l'ignorait !

    Au fait : qu'est ce qu'une frontière sinon un insurmontable problème philosophique?

    Cette ligne invisible relie aussi ce qu'elle sépare. Sépare ce qu'elle unit.

    Oui, le no man's land imaginaire supposé frontal rassemble  côte à côte  ce qu'il différencie dans un rapport de proximité immédiate.

    La meilleure option métaphysique serait de considérer les espaces franco-suisses issus de la coupure axiale comme ....un vieux couple sage.

    Deux individualités qui par leur communauté de vie forment une entité juridique supérieure "pour le meilleur et pour le pire" suivant les termes du contrat conjugal privé.

    Les enfants sont élevés, les disputes pimentent un peu la vie: place au mariage de raison devenu sérénité mature.

    D'ailleurs le vocabulaire témoigne de la connivence : Genève (Suisse) pays... genevois (France). Le lac sans le Salève serait comme un soleil sans chaleur...

    Depuis des centaines d'années, la complémentarité territoriale et....mentale régit les inter-relations, au delà des bisbilles de forme.

    De facto. Cette réalité là, personne ni aucun Parti politique ne peut la contester !

                                                                  Sylvie Neidinger            juin 2011