Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Sylvie Neidinger - Page 325

  • INFIDELITE: ANTI !

    gros plan infidélité 1.PNGLes Infidèles (Dujardin) L'amour dure 3 ans : les films s'emparent d'un sujet décidément très  à la mode après une année 2011 ponctuée par la scabreuse affaire DSK.

    Gleeden, Rencontres-adultères, Infidélia: les sites internet dédiés aux relations extra- conjugales connaissent une progression supérieure aux sites pour seuls célibataires.

    Le marché de la rencontre ultra discrète fait florès. Il génère une économie parallèle d'hôtels bien sous tous rapports mais acceptant officiellement de louer les chambres à l'heure et en espèces. Jusqu'aux créateurs d'entreprises qui se spécialisent dans  la fourniture d'alibis béton  pour infidèles !

    La tromperie est vieille comme le monde. Hera prototype antique de femme fidèle et son Zeus d'époux volage auraient également pu jouer au19ème siècle chez Labiche ou Feydeau au Théâtre de Boulevard.

                    REVOLUTION NUMERIQUE AU PPROFIT DE L'ADULTERE

    Aujourd'hui  la révolution numérique démultiplie  les petites affaires.

    Par sms, internet, smartphone interposés  l'indélicat(e) peut entrer en contact avec son tiers, bien installé au milieu des siens. La garçonnière fait irruption au cœur du foyer conjugal !

    Une digitalisation  à double tranchant qui, si elle  facilite la connexion illégitime  est a contrario redoutable comme preuve juridique et...réaliste quand tout se découvre.

    Réalisme : les psychiatres disent désormais soigner des blessures traumatiques plus fortes de patients ayant pris connaissance de l'infidélité en  version chaude par ces médias directs du son, de l'image, du courriel.

    Les affiches censurées cette semaine mettent en scène un Dujardin téléphonant à son conjoint avec aplomb: « je rentre en réunion » Tout est dit. L'infidèle commet un acte sexuel tiers  par mensonge en jouant une comédie à son partenaire de vie.

    Côté cocufieur. Découvert(e) il (elle) va entrer dans des justifications souvent fuyardes, dégonflées autour d'une éventuelle problématique de couple.

    Faux: tous les couples en rupture ne passent pas obligatoirement par la case tromperie !En évoquant une supposée difficulté conjugale, le compagnon adultérin a en plus  la lâcheté de faire porter la responsabilité sur l'Autre, le non informé !

    Se rappeler que l'indélicat(e) peut parfaitement endormir sa "moitié" -qu'il ne veut pas forcément quitter- en  redoublant de caresses. Ses motivations sont en réalité  variables et indépendantes du conjoint trompé: immaturité affective, narcissisme œdipien, goût du sexe et du  risque borderline qui fait monter l'adrénaline, homme à femmes, femme à hommes,  jeu...

    Autre discours classique de justification : la biologie. On ne serait pas génétiquement programmé pour rester des années avec le même partenaire de lit. Sauf que l'argument  ne fonctionne pas non plus. D'une part parce que l'humain n'est pas un animal. D'autre part parce que les animaux fidèles existent ! Et qu'au fond la problématique n'est pas là.

     Côté cocufié. La « rupture de contrat »  est un tremblement existentiel : le sol de dérobe. Conjoint (e)  et enfants qui n'ont rien à voir dans l'affaire sont paradoxalement les premières   victimes du traumatisme généré par l'information sur un acte qu'ils n'ont pas commis !

    Les psy soulignent la massivité de l'impact : lecture rétrospective humiliante de la vie commune, impression d'être ravalé au rang animal (dindon de la farce) estime de soi touchée. Nécessité de prise de décision radicale : rester, partir, quelle seconde vie ?

    Sans oublier un côté glauque induit. L'infidèle impose sans informer  une sorte de sexualité de groupe décalée dans le temps ! Pour preuve : la mise en danger sanitaire par Mst et potentiellement sida importés.

    Double peine. Le célèbre « cocu »   devra en plus affronter un  second discours culpabilisant (après l'évocation de la supposée difficulté de couple) : il n'aurait  rien vu alors qu'aux yeux du monde  le cocufiage était notoire !  Il lui sera en fait reproché de ne pas avoir été suffisamment pervers pour  ne pas avoir lui-même chaussé les lunettes de la perversion pour tout découvrir !

    Ceci dit,  le corps social, neutre sur les problématiques réelles de déchirement de couples s'engage à propos de la Tromperie. Il apprécie peu voire méprise  celui ou celle qui commet l'adultère, la tierce étant traditionnellement  décrite à la limite d'une prostituée, la séduction se nourrissant de petits cadeaux et de restos.

    Car l'infidélité fonctionne sur les bases  peu recommandables du  mensonge et de la couardise.   C'est rare mais certains  médecins refusent même de recevoir un patient adultérin. La confiance n'existe plus « parce que j'ai trop traité suicides réussis  et de tentatives de la part de conjoints trompés, blessés  qui n'avaient, eux, rien demandé » affirme l'un deux sous le sceau du secret médical dans une conversation générale.

                  AUX USA, L'INFIDELE CONJUGAL NE PEUT SE PRESENTER AUX ELECTIONS

    Les américains sont encore  plus fermes sur le sujet. Si un (une) homme  politique a trompé son conjoint,  il (elle) est disqualifié(e) moralement dès le départ. Il (elle) a déjà menti en privé. Il est donc potentiellement  un menteur public, un traître. Comment élire  un trompeur ?  Une logique implacable après les affaires Kennedy et Clinton.

    On peut conclure que le contraire de l'infidélité n'est pas forcément... la fidélité mais la vérité !

    Le discours moralisateur n'a plus lieu d'être en 2012 alors que le corps économique installe ouvertement  un véritable marché de la coucherie extra-conjugale.  Oui, chacun est libre de son corps, de son âme, de ses actes, de son présent, de son futur.

    Mais, détail majeur  le conjoint trompé est tout autant libre d'être informé et d'agir en réponse !

    L'action volage génère des dommages collatéraux traumatiques minorés par les  actuels  effets de mode qui laissent croire que tromper c'est juste jouer une petite parenthèse sans conséquence..

    Oui, en 2012 avec les sites  de rencontre,  marché économique florissant,  un conjoint peut encore plus facilement  et faire entrer l'Autre dans son domicile par voie numérique;

    Aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte est vieux comme le monde....

    Il (elle) est parfaitement  libre de son choix individuel  mais doit tout simplement ...annoncer la couleur !                                                               

                                                                                             Sylvie Neidinger

     

    Tags: #Infidélité #InfidélitéAnalyse  #USA #DSK #JeanDujardin #IndidelityClinton #FilmLesInfidèlesDujardin #LesInfidèles #BlogSylvieNeidinger #SitesDeRencontre #Tromper #Zeus #Hera #ThéâtreDeBoulevard #Feydeau #Labiche #InfidélitéMarchéEconomique

    Photo Capture d'écran

     

    société blanc.png
  • Annecy: Bayrou "phénix" de retour veut "agrandir la famille"

     

    270120122725.jpgPrésidentielles 2022 François Bayrou visitait le genevois  vendredi dernier, avant un meeting à Sevrier: l'occasion de venir compter ses soutiens  (les centristes historiques tel Bernard Bosson)   et  les ralliements récents  tels ceux  du  maire d'Annecy Jean-Luc Rigaut (du Nouveau Centre)  et de  l'adjoint  Thierry Billet, ancien d'Europe-Ecologie, entre autres.

    La couleur verte fut largement plébiscitée  par le Présidentiable venu avec sa garde rapprochée pro environnementale: le député européen Jean-Luc Benhamias et Yann Wehrling.

    Aux bords du lac  le plus propre  de France voire d'Europe, le Président du Mouvement Démocrate  lançait  un appel à "élargir la famille "en toutes directions mais particulièrement  en cajolant cet électorat spécifique.

    « Famille » : la terminologie convient bien au personnage. L'ancien ministre de l'Education venu sans garde du corps à   ce meeting était  à la fois digne dans sa fonction et direct, franc, attentif à ses interlocuteurs. Un bon point que ne partagent pas tous les candidats...En bémol: un ton professoral et moralisateur.

    LE PHENIX BEARNAIS REPREND SA PLACE PRESIDENTIELLE DANS LES SONDAGES

    Curieux parcours. Fort de ses   18,57 % de votes  acquis au 1er tour de 2007, François Bayrou lance son nouveau parti le MoDem dans la foulée de la Présidentielle, en fermant les portes de la vieille UDF.

    Mais, curieusement,  ce quinquennat va le voir fondre et s'effacer médiatiquement.
    Une pénible traversée du désert, surprenante au regard du score. Même Nicols Sarkozy en avait oublié son béarnais  en agissant à l'automne dernier pour la non candidature  de... Jean-Louis Borloo !

    A Annecy, le présidentiable centriste a tenu à   saluer avec insistance  les soutiens fidèles qu'il a comptés en cette période d'effacement. Il nommait  entre autres  le Conseiller régional de Saint-Julien-en-Genevois Antoine Vielliard.

    Mais l'heure est désormais  au 22 avril 2012.   P1030304.JPG

    Comme par un reset informatique qui repositionne le curseur électoral là où il était placé, les sondages  créditent  F. Bayrou d'une très intéressante fourchette établie entre 13% et 15 %, soit en 4ème position.

    A trois mois du scrutin, c'est un capital ultra précieux que l'élu du MoDem  entend bien  démultiplier par  un coup d'œil du côté écologiste.

                                                                                 Sylvie Neidinger

     

    270120122756.jpg


    MNSTR :  com digitale 

    Lionel Curt
    , Président de MNSTR était  fier ce vendredi  à la fois de présenter son agence  de communication digitale qui ne cesse de s'agrandir et de la présenter devant... François Bayrou.

    L'entreprise   savoyarde s'est récemment  fait remarquer par son accompagnement  de la sortie du dernier Harry Potter. A peine un an après son lancement et des dizaines de créations d'emploi, MNSTR a déjà reçu plusieurs   récompenses de référence  nationale dont les« Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2011» et le « Grand prix Top Com 2011 »   SN

    Nota : Lionel Curt a moins de 30 ans.

    Crédit Photos: S Neidinger©

    Tags : #Sevrier#FrançoisBayrou,#Annecy,#JLRigaut,#HauteSavoie74,#JLBenhamias, #CouleurVerte,#VertEcologie,#Mmnstr,#Sarkozy, #NicolasSarkozy,#YannWehrling #MouvementDémocrate,#BayrouProfessoralMoralisateur,#Modem,#LancementDuModem,#UDF, #JLBorloo, #SaintJulienEnGenevois,  #SémiologiePolitiqueNeidinger

    bayrou,lionel curt,modem,benhamias,wehrling,mnstr,sarkozy,annecy,rigaut,billet

  • Au Bourget, le PS s'habille de bleu

    La couleur bleue s'invite au débat !

    Les commentateurs du premier meeting de François Hollande, au Bourget ce 22 janvier 2012  ont souligné sa pugnacité et l'enthousiasme de la salle, donnant une note globalement positive à la prestation. Et un bon décollage du candidat socialiste.ps,ump,hollande,bourget,bleu,neidinger,code couleur,france,joly,mélenchon,bonnet,poing et rose


    Peu ont relevé ce petit détail...d'une importance majeure: l'abandon du code couleur rose pour le bleu.

    Le rose, couleur   des filles et de l'efféminé accompagne le parti socialiste français depuis sa création à la suite de la SFIO.

    Le « poing et   la  rose » image conçue par l'illustrateur Marc Bonnet apparaissait sur les premiers tracts officiels diffusés dès 1971.

    L'emblème plaçait ce parti clairement dans le champ d'une gauche pure et dure  mais juste un cran en dessous dans la symbolique du « un peu moins ».
    Le message induit est  un poing fermé donc en action de combat mais adouci au profit d'une fleur jolie et fragile.
    Idem : le rose appartient clairement à l'univers de la gauche mais sans être rouge communiste. Juste un cran en dessous dans le code couleur.

    Cette logique sera appliquée par François Mitterrand pour conquérir le pouvoir suprême.Il créé le programme commun d'union de la gauche (liant un PC rouge à un PS...  moins rouge dans la gamme chromatique)  qui ralliera au final en 1981  les suffrages majoritaires du pays.

    BLEU HOLLANDE POUR UN LARGE SPECTRE POLITIQUE

    En 2012, le candidat officiel du PS opère sous nos yeux une mutation profonde, carrément... révolutionnaire. Car l'idéologie politique est mise de côté au profit de la communication politique.

    François Hollande - au prénom également bien venu- adopte carrément en fond d'écran de son premier meeting donné en Seine-Saint-Denis  le bleu, couleur de la droite UMP et du « bleu marine -Le Pen » Et ce dès le départ, dès le premier tour.

    Une manière d'aller chercher ses électeurs potentiels bien au-delà de son champ de gauche directement  sur les terres  du centre à l'extrême-droite, seul rassemblement propice à gagner une élection présidentielle en France. Il avouera être personnellement  issu d'un milieu conservateur. Un discours rose mais enveloppé de bleu.


    Eva Joly devra en avaler son chapeau -ou plutôt ses lunettes...- J L Mélenchon ne manquera pas de stigmatiser une campagne pas assez à gauche mais ils se rallieront probablement  à l'argument, l'important pour eux étant au fond une victoire de la dite gauche.

    Le bleu, couleur de la droite conservatrice, depuis la Chambre dite «bleu horizon» en 1919, le bleu-nation, semble à ce jour, à trois mois des élections, la couleur gagnante de la campagne présidentielle française !

                                                                               Sylvie Neidinger

    Catégorie Photographique: Politique, élections

                             (Photo: capture d'écran)       bayrou,lionel curt,modem,benhamias,wehrling,mnstr,sarkozy,annecy,rigaut,billet

  • La Finance expliquée aux nuls: Finanbulles

    Je signale l’existence du blog didactique FINANBULLES rédigé par une femme, Catherine Le Gall, journaliste à la fibre sociale au départ.

    Elle aborde avec professionnalisme le monde de la finance, du trading qu’elle découvre et fait découvrir sous des angles inédits, inhabituels, décalés quant aux sujets. Tout en utilisant, pour la forme toute la palette du web.2.0, diaporamas, vidéos etc.

    Certes, elle observe la finance en chaussant ses lunettes d’habits noirs et de critiques induites - pas forcément la tasse de thé des traders stricto sensu de la place de Genève  qui ne voient pas leur métier de cet oeil!

    Mais Catherine Le Gall a la rigueur de développer son argumentaire par un travail approfondi de blogueuse-journaliste (enquêtes, interviews etc.)

    A l’heure des grands bouleversements économiques, financiers et des triple A accordés ou non, voici un bon travail de décryptage grand public ! Vulgarisation numérique.

                                   Sylvie Neidinger

    Finanbulles.fr/blog/

     

     

  • Les pendulaires frontaliers (2/2)

     Cette semaine, plusieurs  articles de la Tribune de Genève  évoquent ce sujet récurrent. Le terme  de « pendulaire » appartient au vocabulaire général de l'Aménagement du territoire, de la Géographie péri-urbaine, que ce soit au Brésil ou en Chine.

    Pendulaires: pendus en l'air ? Pendouillards ? Pendules à air ? Pendus à quoi exactement ?

    L'expression (pas si heureuse !) trouve toutefois  une savoureuse actualité au bord du Léman et de son industrie...horlogère. Dans l'arc valdo-franco-genevois, elle  présente en plus,  la particularité  d'école de se décliner... à l'international.

    Au 30 juin 2011, les seuls titulaires du permis G étaient au nombre de 246.252 (en excluant les binationaux et  frontaliers suisses. Sources : Office Fédéral de la Statistique. Soit pour eux seuls un demi -million de transhumances journalières (cf :60.510 actifs recensés à Genève,19.791 pour le  canton de Vaud, 33.569 à Bâle Ville etc.)

    LE PENDULAIRE HUILE LES ROUAGES FRANCO-SUISSES

    Son destin quotidien-connu par avance-ne tient qu'à un fil: celui de la régularité.

    Le saute-frontière craint comme la peste toute panne automobile. Inquiet : peut-il même le soir s'autoriser à  tarder un peu avec ses collègues  autour d'une bière en la bonne ville calviniste,  sans mettre à mal le système général ?

    Ce passeur-bi  compte en nonante durant la journée et en quatre-vingt-dix la nuit. Il impose aux douaniers une gymnastique révolutionnaire à 360 ° laquelle engendre moult torticolis pour vérifier que le nombre des entrants correspond bien au nombre des sortants !

    Le pendulaire est cette balle de ping-pong que deux états se renvoient  à heure précise  dans une mécanique irréprochable.

    Certains partis politique helvètes nationalistes (donc....cantonistes) voudraient expulser cette  petite boule dans le décor au risque de dérégler la partie.

    Mais aimantée, attirée, elle se replace automatiquement au centre de la table de jeu.

    caricature.jpg caricature sur blog Sylvie Neidinger

    Ce boomerang jamais disparu, est un être attendu au comportement prévu. Que d'enjeux invisibles mais réels autour de sa spécialisation professionnelle, sa couverture santé, ses revenus à investir en France voisine, les emprunts qu'il va contracter, ses enfants à scolariser etc.

    Le petit pion vit en toute  inconscience de la mécanique sociale, politico- économique internationale qui se met en place autour de son ron-ron quotidien.

    Son employeur suisse défend  son choix,  de l'employer lui et pas un autre,  à un poste précis. Le frontalier défend son choix  de travailler là où bon lui semble, quitte à traverser une frontière..

    A coup sûr, ce journalier   n'accepterait pas en cette période de récession économique de devenir le bouc-émissaire de tous les mots et de tous les maux. De part... et d'autre.

    Globule rouge le matin rendu globule blanc le soir vidé de son énergie, il participe aux fluides de la mécanique  comme variable d'ajustement.  Enjeu de taille pour le futur développement  des zones frontalières,  il est le tic et le tac du cœur économique franco -suisse et de Genève métropole.           

                                                             Sylvie Neidinger

     

     #BlogSylvieNeidinger Les pendulaires frontaliers

    2/2- Les pendulaires frontaliers

    1/2-Caricature

    #BlogSylvieNeidinger #LesPendulairesFrontaliers, #Caricature
    #CoVoiturage #France,#Frontaliers, #Pendulaires, #Suisse