Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Prouesse mondiale: la main bionique de Lausanne ressent le toucher

    Première scientifique d'importance majeure: une main artificielle  reconnectée aux  nerfs du patient lui redonne la sensation du toucher !epfl lausanne,hopital gemelli,sssa,scuola superiore sant'anna,premiere mondiale,main bionique

    La prouesse médicale réalisée à l'hôpital Gemelli de Rome sur un patient danois est totalement liée à la prouesse technologique issue de l'EPFL de Lausanne.

    L'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne a diffusé mercredi 5 février le communiqué de l'annonce qui évoque les recherches du professeur Silvestro Micera pour mettre au point le prototype en lien avec la SSSA : Scuola Superiore Sant'Anna.

    "C'est la première fois que nous parvenons à rétablir une perception sensorielle en temps réel avec un membre artificiel", affirme-t-il.

    http://actu.epfl.ch/news/une-prothese-redonne-le-sens-du-toucher-a-un-patie/


    Ce travail, selon le communiqué est l’aboutissement du projet européen LifeHand 2, qui réunit universités et hôpitaux italiens, suisses et allemands. Il a fait l’objet d’une publication le 5 février dans Science Translational Medicine.

    SON PRINCIPE :TRADUIRE LE SIGNAL ELECTRIQUE EN IMPULSION NERVEUSE

    "Silvestro Micera et son groupe de recherche ont équipé leur main artificielle de capteurs qui réagissent à la tension de tendons artificiels. Le système transforme en courant électrique les informations émises lorsque le patient manipule un objet.
    En soi, les signaux électriques ne constituent pas une information que le système nerveux peut interpréter.epfl lausanne,projet européen lifehand2,silvestro micera,hopital gemelli,sssa,scuola superiore sant'anna,premiere mondiale,main bionique

    Pour les convertir, les chercheurs ont mis au point une série d’algorithmes. Une fois traduits en un langage analogue aux impulsions nerveuses, les signaux peuvent être transmis aux quatre électrodes greffées sur les nerfs périphériques du bras du patient.

    Le sens du toucher est rétabli.

    «C’est la première fois que nous parvenons à rétablir une perception sensorielle en temps réel avec un membre artificiel", explique Silvestro Micera.

    Le patient Dennis Aabo Sørensen témoigne de son infinie satisfaction "J'ai pu ressentir des sensations que je n'avais plus ressenties depuis 9 ans"

    Extraordinaire liaison du vivant avec l'inerte puisqu'en  l'occurrence c'est la prothèse- certes inventée par l'intelligence humaine- qui redonne de la sensation au corps.

    La machine fait alors  "sens" au pluriel : sensée, sensations et au final... sentiments !

                                                                                                           Sylvie Neidinger

    epfl lausanne,projet européen lifehand2,silvestro micera,hopital gemelli,sssa,scuola superiore sant'anna,premiere mondiale,main bionique

     

  • Le Tea Party français boit du thé à la menthe

    "Tea party à la française", c'est ainsi que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a qualifié dans le JDD du 2 février les organisateurs de la Manifestation pour tous, selon lui une fronde des "anti". Anti-tout.

    Etonnante réflexion puisqu'il accorde ainsi verbalement un statut de "Parti" (politique) à un mouvement qui jusqu'à présent ne l'avait  pas revendiqué lui-même!

    Ce comparatif avec des réalités étrangères peut également poser problème.

    Le Tea Party US fait référence à une révolte du  XVIIIème contre les taxes anglaises sur le thé. L'acronyme Taxed Enough Already pouvant se traduire par "déjà suffisament imposés". Ce mouvement à la droite des Républicains est très anti-fédéral.

    La Manif pour tous française agit, elle, au départ, pour des problèmes  sociétaux et ne remet pas en cause l'Etat jacobin.

    A ce jour, elle n'est pas un parti mais un mouvement de la société civile né de l'opposition au mariage pour tous et autour d'une conception classique de la famille. Avec un père et une mère pour un enfant.

    François Hollande, légitimement  élu Président avait deux options toutes deux ...  légitimes pour mettre en oeuvre sa promesse électorale en direction des LGBT:

    1) le vote à l'assemblée nationale 2) le référendum d'initiative populaire.

    La première était gagnée d'avance, la loi passant aisément  vu la majorité politique. Mais en prenant le risque que cela ne passe pas si bien dans l'opinion.

    La seconde, démocratiquement plus large puisque par référendum aurait coupé court à toute remise en cause.  Mais le risque était fort d'un refus.

    La première option a été choisie. Et cela semble "pourrir" toute la législature.

    Julien Dray du Parti socialiste  déplorait dans une interview à BFM TV du 4 février que l'option B n'ait pas été choisie :"Dans la loi sur le mariage pour tous, nous n'avons pas su, au moment où il fallait, prendre en considération ceux qui n'étaient pas d'accord avec nous". "Une loi sociétale, ça ne se joue pas à 51-49", a encore dit celui qui se dit toujours ami avec François Hollande, qu'il connaît "depuis 1984".

    La colère des Manif pour tous n'est absolument pas retombée.

    Surtout avec les perspectives de la PMA, et la GPA induite automatiquement derrière (car si la PMA est accordée aux femmes pourquoi pas la GPA aux hommes) et la directive européenne Lunacek finalement adoptée.

    Leur révolte  structurée et facilitée par les réseaux sociaux. Qui ne retombe pas et qui touche dans l'intime  tous ceux qui ne manifestent pas mais sont  en accord.

    Le feu aux poudres:

    *Le 13 janvier 2014, Vincent Peillon et Najat Vallaud Belkacem inaugurent à Villeurbanne l'expérimentation Education Nationale ABCD.

    *Les 24 et 27 janvier une descolarisation inédite et massive se constate dans les écoles suite à des alertes sur les réseaux sociaux dont Farida Belghoul, figure de la marche des Beurs de 1980 aujourd'hui proche d'Egalité et Réconciliation classé à la droite de la droite, elle aussi contre l'expérimentation ABCD. La descolarisation  touche de nombreux parents turcs et maghébins qui, dans les interviews disent avoir reçu le SMS, être allés visiter sur internet le programme en cause et n'avoir absolument pas  apprécié.

    *Le  1er février: certains pages de présentation de l'expérimentation ABCD disparaissent du site officiel Education Nationale, notamment celles comportant les références aux ouvrages proposés à l'étude aux titres évocateurs : papa porte une robe, Mehdi du rouge à lèvres et Zazie a un zizi.

    Le soutien de l'Education Nationale pour   LibreAzur (inauguré sous la droite d'ailleurs) a-t-il été proposé aux enfants de 11 ans ? Certains sites le disent. A vérifier

    *Le 2 février, la Manifestation pour tous sur le pavé à Paris et Lyon très poussette et bonne famille ne correspondait pas à l'image fascisante années 30 dans laquelle certains de la majorité veulent les enfermer en termes d'image. (clash Boutin Hidalgo)

    FEVRIER LES MUSULMANS REJOIGNENT LES FAMILLES  DONT LES CHRETIENS DANS LA MANIF POUR TOUS

    A Lyon, à Paris, de nombreux musulmans, des recteurs de mosquées  ont battu le pavé de la Manif dimanche dernier rejoignant la colère des familles et/ou des chrétiens. Il suffit de taper ABCD sur google pour constater le nombre important de sites musulmans qui se sont emparés du sujet de ce formatage des enfants sur le territoire de l'identité sexuelle.

    Maghérébins, turcs, sénégalais etc.. de nationalité française ou non, de banlieue ou non : la colère et les inquiétudes ont gagné.

    C'est nouveau. Et la déscolarisation  suite à la  Journée "sms Belghoul" fut massive.

    ARRACHER L'ELEVE  A LA FAMILLE DIT LE MINISTRE !

    Cette catégorie de la population  jusqu'à présent un peu en dehors du débat ( du type " pas d'accord mais cela ne nous concerne pas") a pris de pleine face l'expérimentation ABCD.

    Ils relisent tout avec ce fantastique outil qu'est internet pour penser par soi -même. Tout lire et se forger une opinion.

    La phrase du ministre Peillon prononcée le 2 septembre 2012 au  Journal du dimanche prend alors  toute sa saveur « Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s’émanciper, car le point de départ de la laïcité c’est le respect absolu de la liberté de conscience. Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix. »

    Arracher l'élève aux déterminismes familiaux, ethniques sociaux pas moins!

    L'expérimentation ABCD est la  concrétisation par le ministre de cette volonté d"arrachement". Alors l'école devient intrusive de l'intime, des convictions  normalement dévolus à la FAMILLE.

    PARTIS POLITIQUES DECONTENANCES PAR L'IRRUPTION DE LA VIE CIVILE

    Les partis traditionnels de droite comme de gauche  sont bouleversés par l'irruption de cette colère de la vie civile qui commence à devenir transversale sur tellement de catégories socio-professionnelles:

    - colère sur les taxes : bonnets rouge dont des commerçants artisans, des salariés, des régionalistes, des frontaliers.

    -colère sur les question sociétales: les chrétiens (non extrêmes et extrêmes de type civitas)  extrême -droite,  classes moyennes....Et maintenant les musulmans.

    *La gauche tend à vouloir classifier tout ceci comme des factieux des années 30. Cela lui évite de réfléchir en quoi.... sa propre politique heurte si profondément des catégories complètes de français.

    Cela peut s'avérer totalement contre-productif car toutes ces  personnes en colère telles les familles de dimanche dernier dont  les chrétien , les musulmans savent qu'ils  ne donnent pas dans l'extrême-droite et s'occupent bien de la société de.... 2014 et des actions gouvernementales qu'ils contestent.

    Et que c'est bien en 2014 qu'elles vont voter, pas en 1930.

    *La droite est décontenancée actuellement totalement contradictoire et inaudible face à ce moment sociétal. Combien de réponses de normand  de F Copé et des autres responsables du type : "on ne les suit pas mais leurs motifs de manifester sont légitimes"!!!!!!

    Et la Manif pour tous annonce qu'elle va demander aux futurs  maires de se positionner sur les questions sociétales pour les municipales de mars 2014.

    A défaut elle a déjà affirmé présenter des candidats aux Européennes.

    ENGLISH BREAKFAST ET  THE A LA MENTHE FRAICHE

    Et là, le bouleversement politique français  peut être majeur.

    Les déçus du sarkozisme qui ont ensuite voté Hollande pour devenir désormais  "les déçus du hollandisme" n'avaient comme seul moyen de crier leur colère jusqu'à présent que voter Front National aux européennes 

    FN  crédité actuellement de sondages très hauts, carrément la pôle position aux européennes avec 23 % ( UMP 21% PS 18%)

    Tous ces électeurs au spectre politique centre, centre gauche, centre droit peuvent parfaitement trouver comme issue honorable à leur colère un vote contestataire Manif pour tous si ceux-ci se présentent.

    Une nouvelle donne qui  pourrait en encore complexifier la vie politique hexagonale normalement très binaire. Mais qui vit une réelle désaffection du monde politique professionnel de  droite comme de gauche  ( populiste?)

    Ils peuvent réellement "piquer des électeurs"aux Partis traditionnels...

    Une évolution  passionnante  à suivre car totalement inédite.

    Manuel Valls avait donc bien raison de les nommer"Party" ?

    Leurs thématiques ratissent large et intègrent les buveurs de tous thés, verts, english  breakfast ou à la menthe fraiche !

                                                                               Sylvie Neidinger


    Sur le terrain concrètement, pièce de théâtre pour enfant comme application de la théorie du genre en direction des plus jeunes:

    /theorie-du-genre--une-sortie-scolaire-annulee-dans-le-val-de-marne-bd995ecbfa42c105861b422f03c04ce4

  • Papa porte des robes, Mehdi du rouge à lèvres et Zazie un zizi!

    Hallucinant contenu d'enseignement estampillé Education Nationale au sein d'une expérimentation dite ABCD.apap robe.GIF

    Choc des parents.

    Certains PDF indiquant le choix des  livres supports de la pédagogie expérimentale ABCD  pour maternelle et primaire inaugurée par Vincent Peillon et Najet Vallaud-Belkacem le 13 janvier à Villeurbanne ont disparu du site outils pédagogiques samedi 1er février

    ( lire le précédent article)

    Exit : Papa porte une robe-J'ai 2 papas qui s'aiment--Jean a deux mamans-Tango a deux papas- Mehdi met du rouge à lèvres-Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi? Et Tomboy pour le cinéma.

    "mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi", "Tango a deux papas" ou encore "Frédéric et Frédérique ou cent façons d’être un garçon ou une fille".
    Read more at http://www.theoriedugenre.fr/?Papa-porte-une-robe-la-litterature#vaT7MooEXhfAVzt3.99
    "mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi", "Tango a deux papas" ou encore "Frédéric et Frédérique ou cent façons d’être un garçon ou une fille".
    Read more at http://www.theoriedugenre.fr/?Papa-porte-une-robe-la-litterature#vaT7MooEXhfAVzt3.99

     Les références à ces ouvrages outils de ce test réel ont disparu du site officiel. Ce qui s'y lisait le dimanche 2/02 n'était pas identique à ce qui s'y lisait le vendredi 31/01 .

    Elles restent toutefois aujourd'hui  lisibles sur les sites de syndicats professionnels du secteur éducatif. On y trouve   cette documentation amont qui fut  à l'origine du 'test'.

    On imagine aisément l'émoi des Mamans dont les enfants sont l'objet de l'expérimentation sur de telles bases !!

    De toutes catégories sociales.

    La confusion est totale car  plusieurs objectifs sont détectés au sein de ces enseignements sexués ABCD:

    1-Suite au boycott inédit et massif par SMS de la scolarisation, le Ministère minimise ABCD,  réduit aujourd'hui  la communication  à un simple enseignement dit de l'égalité, bien évidemment non attaquable. Or il s'agissait bien au départ d'un discours filles/garçons ou femme/homme dans leur possibilité d'en changer.

    Une problématique homme/femme est une problématique de genre. Ne pas jouer sur les mots et dire qu'il ne s'agit pas de cela.

    lkjhgfd.GIF2- Les bases réelles du programme ABCD que l'on retrouve aujourd'hui sur certains sites de syndicats enseignants montrent que ce programme était bien fait à l'origine pour l'intégration de l'homosexualité des adultes au sein des petites classes (maternelle et primaire)

      Avoir un papa qui porte des robes ou plusieurs papas ou mamans (cf  titre des ouvrages) Or, est-ce bien le lieu et l'âge pour évoquer l'identité sexuelle des adultes?

    3-Les livres mis au programme sont terriblement inquiétants  pour les parents puisqu'il ne s'agit pas en réel  d'enseigner aux enfants la tolérance/ adultes mais bien  un discours sur leur propre genre à eux, jeunes  écoliers.

    Genre qui serait -selon le discours enseigné-  différent du sexe biologique et constructible, modifiable. ( cf le film Tomboy met bien en scène la sexualité d'un.... petit garçon)

    Ces livres et films sont disponibles sur le marché pour tous les parents qui individuellement veulent en toute liberté les acheter et les proposer à leurs enfants.

    C'est leur  introduction dans le cadre d'un enseignement obligatoire qui peut heurter bon nombre de familles.

    Un titre des textes  est très provocateur avec  directement un jeune garçon au prénom arabe de  Mehdi qui  met du rouge à lèvre et s'habille en fille.

    Comme modèle de scolarisation...on fait mieux.

     Il n'y a aucun étonnement à constater ce boycott inédit rapide  massif au sein de populations issues de  l'immigration, turques et maghrébines fortement  heurtées par ce type de représentation !

    Inquiets. Une défiance s'est installée face à l'Education Nationale qui a balancé de telles balivernes. A l'heure de la crise économique et du manque de travail....Voire face au pays qui enseigne de telles sornettes.

    Désormais les parents devront-ils  réfléchir à deux fois avant d'offrir une poupée à une fille sous réserve qu'une police des esprits  viendrait dire que la poupée c'est pour les garçons et la grue pour les filles et que le papa peut être maman. Pinailleries ..Enfants déboussolés.

    Car en parlant à l'école du cas général  du "papa qui peut porter une robe"  le petit enfant de maternelle et du primaire visualise son papa à lui. Il n'est pas un  lycéen de 17 ans qui déjà se forge ses opinions et discute philosophie, sociologie.

    Là est la problèmatique  de l'expérimentation ABCD au sein du 1er degré ;formater dès le plus jeune âge.

    Une partie de l'Education Nationale est-elle vouée à ce type de prosélytisme de cette façon par la force d'un programme , et ce, vis à vis des plus petits??

    Les histoires de Zizi s'appliquent par le charabia ABCD de force à de jeunes enfants et ce en dépit des opinions des parents? Intrusion dans la sphère privée.expérimentation abcd,zazie a un ziz,papa porte des jupes,mehdi met du rouge à lèvres

    Judith Butler  philosophe  féministe papesses  des études genrées, elle-même disait que l'Etat  ne peut imposer ce type de norme obligatoire!

    Visiblement l'actuel gouvernement français dont le Ministre de la Femme   impose  à l'intime des familles une vision idéologique de l'Etat  par décret au sein de l'institution scolaire.

    QUESTION: L'ECOLE N'A QUE CELA A FAIRE, S'OCCUPER DES ZIZIS DES ELEVES ET DE LEURS PARENTS SOUS COUVERT D'UNE LUTTE CONTRE L'INEGALITE (EVIDEMMENT BIENVENUE, ELLE)?

    Madame Vallaud-Belkacem avait elle-même évoqué textuellement la théorie du genre en 2011 à une période où elle n'était pas ministre:"La théorie du genre, qui explique «l'identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets."

    Elle a d'ailleurs  mis en  place cette affaire ABCD ....sans l'avis des fédération de parents. Evidemment.

    Que pensent les enseignants, sur le terrain de ces expérimentation pédagogiques ABCD et du retour d'image renvoyé de cette vénérable institution EN ?

    Etudier la sociologie du genre est certainement fort intéressant voire passionnant comme réflexion, à valider, accepter, ou combattre.

    Mais appliquer "expérimentalement" ces vues sociétales -sans en citer les présupposés -dans les petites classes  est une autre affaire...

    A l'heure où l'école française n'est pas très bien placée dans les classements internationaux Pisa pour les apprentissages fondamentaux.... l'abécédaire ABCD ne pourrait-il  pas mieux   signifier "apprendre à lire"

    Et non pas   s'occuper à l'école du zizi de Zazie, de Zaza ou de Zizou

    Ni du zizi des parents de Zazie, Zaza et Zizou ??

                                                                                        Sylvie Neidinger

    Post : "Tous à poil: livre recommandé par le CNDP Centre national de la documentation pédagogique !

    expérimentation abcd,zazie a un ziz,papa porte des jupes,mehdi met du rouge à lèvres

  • Sexe social et rumeur: le tri

    Le mouvement de dé-scolarisation suite à sms de la semaine dernière a pris l' Education Nationale de court. C'était imprévu, important et traduisait une méfiance ouvertement exprimée inédite  contre l'Institution d'Etat.

     Vincent Peillon a immédiatement réagi en évoquant une "rumeur", élément de langage repris par tout la presse sans exception.

    Or, sur le terrain, dans les interviews tv, les  mamans boycotteuses disaient " j'ai reçu le sms, je suis allée sur internet et ce que j'y ai vu ne m'a pas plu, je refuse de mettre mon fils dans cette école dans ces conditions" Elles ont bien visité, en vrai  les sites dont ABCD pour se forger leur opinion.

    Et le ministre de répondre par l'obligation scolaire, légale.


    RUMEUR, MI-RUMEUR OU PAS ?

    Alors pour trier, il suffisait de faire de même, une synthèse sur internet  en allant réellement  observer les sites dont celui de  l'expérimentation ABCD lancée le 19 janvier qui a mis le feu aux poudres.

    *  A aucun moment le ministère n'y évoque par écrit  in extenso le terme de  théorie du genre ni les études de genre.Mais on y constate une ...application de la théorie du genre!

    Rappel : les "gender studies" sont issues des universités américaines mais dont les contributions françaises sont majeures au débat théorique avec Foucault, Kristeva, Simone de Beauvoir
    "Publié en 1949, Le Deuxième Sexe contribua grandement au succès de son auteur, Simone de Beauvoir (1908-1986), qui s'efforce ici de démonter un mythe,selon elle forgé depuis des millénaires par les hommes à travers « les cosmologies, les religions, les superstitions, les idéologies, les littératures » : la féminité ne constituerait  en aucun cas une condition, une nature, une essence, mais une situation imposée par la volonté d'être femme."

    Le fondateur initial de ce mouvement John Money est à l'origine d'un sordide fait divers avec le suicide de deux frères jumeaux pris comme objet d'expérimentation du genre.

    Ces études tendent à séparer le sexe biologique du sexe social qui lui se construirait selon elles sur la base des stéréotypes dans lesquels on fait grandir l'individu.

    Débats d'adultes et sur l'intime....

    *  Peut effectivement s'apparenter à une rumeur l'information sur de supposés  cours sur la  masturbation à l' école. Le contraire serait inimaginable et gravissime. (Celui qui affirme ceci doit dire où et quand ceci s'est passé. Sinon, il se tait car devient source de rumeur)

    *  Précision: la sénatrice PS Laurence Rossignol n'a pas dit  à propos d'un débat sur la laïcité" les enfants appartiennent à l'Etat " comme cela lui est reproché par la Manif pour tous et d'autres sites. Mais elle a tout de même dit .." les enfants n'appartiennent pas à leurs parents" Ce qui dans la bouche d'un responsable politique engage  le politique. Et heurte évidemment les parents au plus haut point qui ne comprennent ces enjeux de ...territoires et appartenances( ou non) de leurs propres enfants !

    *  On peut tout de même s'interroger sur les mécanismes qui arrivent à cette irruption des problématiques du sexe social à l'école maternelle et primaire.

    Le lien du boycott avec l'expérimentation ABCD semble direct. Une sorte de "ré-éducation de l'humain" qui normalement concerne la VIE PRIVEE et sur lequel l'Education Nationale s'engage pourtant.

    ABCD: sous une dénomination d'apprentissage à la lecture (abécédaire!) et d' un discours d'égalité entre les genres (tout à fait souhaitable à commencer par l'égalité homme femme en politique et le différentiel de salaire de 25 %)   ABCD recouvre bien autre chose.  L'objet notamment des objectifs  portant sur l'identité sexuelle d'être fille ou garçon et de pouvoir en changer en toute égalité de possibilité.

    Oui un livre tel que "Papa porte une robe" ou  "Mehdi du rouge à lèvre" signifie bien changement d'identité sexuelle et non une bienvenue égalité hommes-femmes.

    OUI, ici très directement se situe la source des inquiétudes des parents.

    Parents qui avec la crise économique ont d'autres problèmes plus graves  à gérer....

    Cette expérimentation inédite autour du genre social à l'école dans les petites classes est inaugurée le 13 janvier à Villeurbanne par Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem. Expérimentation arrivée du "haut" à la verticale, sans concertation avec les fédérations de parents en amont.

    En allant visiter le site ABCD jusqu'au vendredi 31 tout le matériel exposé avait  de quoi largement inquiéter tous les parents et pas seulement ceux  l'extrême-droite ou les confessions religieuses...

    L'école enseigne les apprentissages des fondamentaux. Et sur ce point les rapports Pisa ne placent pas la France en bonne position...

    Que vient faire une expérimentation d'un enseignement genré ( même si la théorie du genre n'est jamais citée ) avec des supports du type Papa port une robe, Mehdi et son rouge à lèvre (!) ou Tomboy tels que les PDF d'ABCD  ne le montraient ?

    RETRAITS DE DOCUMENTS DES SITES

    Samedi 1er février constat:  le site ABCD a été revisité par le webmaster et expurgé justement de ces outils pédagogiques pouvant choquer tous  parents.

    On ne trouve plus les  PDF de lecture problématiques. Ne restent  que des outils pédagogiques liés à les oeuvres d'art ( les talons de  Louis XIV, les robes des tableaux de Renoir ...) tout à fait consensuels.

    Exit  les références litigieuses.

    En cliquant samedi 1er sur les PDF de lecture aux titres très genrés,  on pouvait lire "fatale erreur" puis ....ils ont complètement disparu. ( j'ai omis de capturer l'image des pdf puis de leur disparition, dommage)

    [Curieusement, samedi 1er le site gouvernemental femmes.gouv.fr n'était provisoirement plus accessible non plus depuis mon PC.Capturerjhgf.GIF Etait-ce un incident lié à mon accès ou un arrêt temporaire général  là aussi pour "sav" du contenu?La question est posée. Mais pour avoir la validation journalistique une infos doit être vérifiée de plusieurs sources. D'autres ont -ils noté cette inaccessibilité pour en tirer la conclusion de modifications de contenus?]

    Le site LigneAzur accessible aux collégiens ( donc au départ à 11 ans)  par l'EN a lui aussi été non disponible puis modifié. Il contenait des pages inadmissibles porno pour l'âge en question et le lieu.

    "Alain Miguet, le responsable de la Ligne Azur, explique que celle-ci est financée par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé publique (INPES), mais reste néanmoins indépendante dans son contenu. Et c'est là que la Ligne Azur est la plus attaquée. Selon ses détracteurs, qui comptent nombre de militants catholiques et membres de la Manif pour tous, le contenu du site serait "incitatif" et renverrait même à des "contenus pornographiques". Parmi les principales critiques : un tableau incitant les jeunes "à se positionner" sexuellement en s'identifiant à des "pratiques sexuelles" explicites et "présentées comme étant de même valeur". Le député UMP Sébastien Huygues s'est récemment associé à ces critiques, dénonçant, capture d'écran à l'appui, une grille où les ados doivent déclarer s'ils se sentent "homme, femme, homo, bi, hétéro, trans..." ou encore s'ils ont déjà pratiqué "masturbation, pénétration buccale, pénétration anale, vaginale, autre, aucune, etc."

    A 11 ans et à l'école ...Les parents sont stupéfaits de l'apprendre ! Des associations ont fait un recours devant le conseil d'Etat.

    DOCUMENTS DISPARUS

     Si des documents ont disparu des sites gouvernementaux officiels, c'est bien qu'ils posaient problèmes..Et ceci valide  la légitimité des inquiétudes des parents !!!

    De facto ce qui est présenté comme une rumeur à 100% a bien  des sources précises de questionnements.

    La réponse  officielle du "circulez il n'a y rien à voir semble, tout est faux tout est inventé par certaines franges de l'opinion tout n'est que rumeur " alors que des milliers de parents  ont  pu lire le contenu de l'expérimentation ABCD avec la modification est  la pire des réponses.

      Car cela va plus encore alimenter les inquiétudes des parents pour l'éducation de leurs enfants. 

    Enfants devenu bizarres territoires d' enjeux  politiques qui ne s'appartiennent qu'à eux même !

    En conclusion l'enseignement du genre est bien introduit à l'école...dans son application.En revanche : il ne faut surtout  pas le dire : c'est supposé être une ...rumeur.

                                                         Sylvie Neidinger

     

     

    -