Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Investir le territoire numérique: rattraper la journée SITG 2013

    Nombreux sont ceux qui le 15 octobre dernier n'ont pu se rendre  à la FER de Genève pour une information sur l'usage des données et outils numériques-web-réseaux haut débit-services mobiles plateformes numériques de travail- TIC.....au service du développement  territorial.

    Le SITG pour ...continuer à améliorer le rapport de la collectivité aux citoyens permet sur le web un super rattrapage à ceux qui ne pouvaient y assister : videos  et pdf  (une trentaine!) disponibles, un s travail d'information post-séance, précis, complet .

    Comme si on y était ...

                                                                                                    Sylvie Neidinger

    ge.ch/sitg/evenements/journees-du-sitg/2013/programme


    sitg,etat de genève,fer

  • Bureau ovale, journalistes en goguette, américains stupéfaits

    A l'heure du média à vitesse éclair, la visite d'Etat du Président français aux USA sera symbolisée par quelques images seulement. On retiendra François Hollande posant seul entre le couple Obama et....les photos hors normes postées sur tweeter des journalistes dans le Bureau Ovale.bureau ovale,selfie,thomas wieder,obama,hollande,journalistes obséquieux

    Ces gogos en goguette s'y tirent les auto-portraits (selfies...) avec en fond deux petites têtes qui dépassent.  Juste celles de deux présidents: celui de la puissante invitante et première puissance mondiale et de son invité.

    Ces clowns de presse en vacances  commettent un sacrilège car le lieu est éminemment symbolique, celui du pouvoir US, qu'il leur a été par exception permis de visiter.

    Idem le pupitre de presse US et son nouveau porte parole...

    Un certain Thomas Wieder, salarié  d'un journal qui fut un temps sérieux lui aussi, le Monde, a pris la vedette. Il va désormais être vedette du web et de ses détournements à l'infini.

     bureau ovale,selfie,thomas wieder,obama,hollande,journalistes obséquieuxLes américains sont en tous cas offusqués.

    On peut contre-argumenter en disant que c'est de l"humour, que Barak Obama 'himself -selfself" a lui même fait un selfy déplacé aux obsèques de Mandela.

    Or ce qui ne va pas avec les trublions du bureau ovale est le comparatif.  Les mêmes,  lorsqu'ils franchissent les portes de l'Elysée se plient à l'étiquette, à la déférence.

    Il faut  se souvenir combien les mêmes "professionnels de l'info" furent obséquieux lors de la conférence de presse à l'Elysée, lieu de pouvoir qui les rendait amnésiques au point d'omettre de poser des vraies questions  à l'anglo-saxonne.

    Ce que démontre ce comportement de colonie de vacance des journalistes sélectionnés pour accompagner François Hollande ?

    Leur habitude à côtoyer le pouvoir, dans une grande proximité au point de tout mélanger!

    Une notion d'indépendance de la presse si lointaine des critères anglo-saxons...

    Le pool sélectionné pour entrer  était  une sorte de "garde rapprochée médiatique" de François Hollande.  Thomas Wieder est  pour le Monde  "chargé de l'Elysée et du gouvernement"

    (d'ailleurs, sa rédaction le soutient dans cette affaire !!!)

    Ils entrainent avec eux dans cette action  toute l'image de la communication du Président Hollande ridiculisée.

    Si même le chroniqueur de gauche Roger Bruno-Petit le dit....:

    "Ce selfie dit ce qu'est devenu l'autorité présidentielle sous François Hollande, une dérisoire hochet prétexte à se balader dans le monde entier, sous l’œil ébahi des citoyens internautes.

    Ce selfie ridiculise aussi et surtout François Hollande... Qu'est-ce donc que ce président si peu sérieux, si peu grave, si peu président finalement, qu'il en est réduit à laisser suivre ses activités par des journalistes qui ne se tiennent pas mieux que Loana dans le "Loft" ?

    Ce ne serait pas grave, en vérité, si cela ne touchait pas à la communication élyséenne, soit au cœur du réacteur de l'image présidentielle. Dans cette affaire, le coupable, ce n'est pas l'auteur du selfie, c'est le président lui-même. C'est en cela que l'anecdote prend sens et s'avère inquiétante."


    On continue: cela ne serait pas si grave en vérité si cela ne touchait à l'image de sérieux de la France. Crédibilité  que d'autres tels les chefs d'entreprises qui ont des produits et des services à vendre préféreraient voir .

    Plutôt que les clowneries vaseuses et l'amateurisme absolu.

    L'image si légère est terriblement contre-productive car elle va donner du carburant au "french bashing" en désignant au delà de l'attitude des journalistes en question un peuple peu sérieux, pas fiable.

    Le story- telling hexagonal continue décidément son vaudeville....

                                                                   Sylvie Neidinger

                                            

     

     


  • Les Femen: une secte?

    Le lyonnais Georges Fenech demande à ce que les Femen soient classées comme secte.

    ll vient d'écrire à Serge Blisko, président  de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (Milivudes) une lettre où il estime:

    "que les actions des Femen "portent une atteinte grave à l'ordre public"."La justice pénale doit d'ailleurs prochainement se prononcer" sur ces actions, dit-il.Ce mouvement, "d'origine ukrainienne, qui s'est enraciné en France, n'a pas hésité, en maintes occasions, à se livrer à des actions spectaculaires, qui s'apparentent à des pratiques à caractère sectaire : contestation violente de l'ordre social, contestation violente de l'ordre religieux établi, profanation de lieux de cultes, selon des méthodes répandues dans les mouvements satanistes, menaces contre les institutions, et en particulier contre le Chef de l'Etat, attaques répétées contre la laïcité..."selon lui.

    Il sait de quoi il parle puisque ce magistrat de carrière  a lui même présidé la Milivudes.

    L'affaire devient également politique puisque Georges Fenech est aujourd'hui député UMP du Rhône et que l'actuel gouvernement socialiste  a lui, ouvert les portes de la France aux agitées du mamelon, racistes venues d'Ukraine  (suivant les tweets leur égérie).

    Elles ont même  bénéficié de  subventions  pour la location initiales de leur local parisien du XVIIIème à l'époque base militante  et lieu de formation !!!

    Les questions de leur financement sont posées.

    Leurs actions commandos ont été dirigées contre les religions -entre autres ennemis français de ces dames-par des dégradations  de lieux de cultes: églises, mosquées.

    Ce pendant les offices même, comme  à Notre Dame  la Madeleine (avec un énorme retard de réaction de la part du gouvernement à la condamnation, retard   qui a pu être interprété comme une acceptation tacite de cette christianophobie) entre autres actions de ces ...réelles anti-féministes.

    En janvier 2014 Anne Hidalgo, candidate Ps à la mairie de Paris leur accorde son soutien médiatique"bienveillant" .

    Les sexitivistes  vont devoir prochainement répondre de leurs actes devant la justice.

                   TIMBRES POSTES FEMEN COMPLETEMENT INIQUES

     Une Femen fut tout de même  choisie comme symbole Marianne sur les timbres postes. Timbres inaugurés en grandes pompes par l'actuel président français.   La demande de suppression du timbre est aujourd'hui clairement faite:

    religion/2014/02/04-monsieur-le-president-de-la-republique-supprimez-ce-timbre-a-l-effigie-d-une-femen

    Rappel: ce blog Neidinger avait rédigé un article sur le thème dès la sortie du timbre-femen:

    François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko

    La France n'avait pas besoin de l'importation de cet épiphénomène...

    Les Femen, ces monte-en-l'air ou plutôt "mamelles-en-l'air" sont au féminisme ce qu'est le n°1 nord-coréen à la démocratie: un ersatz, un jouet médiatique agité aux méthodes sectaires selon le député.

    Des sextrémistes qui heurtent.

    Les futurs procès s'annoncent....sport dont celui de la semaine prochaine le 19 février.

                                                                                                  Sylvie Neidinger


    Une ancienne femen témoigne de l'aspect sectaire

    La député boyer a posé une question au gouvernement sur le financement de la secte. Aucune réponse à ce jour.



  • "Faut-il boycotter la Suisse?" Titre provoc' de l'émission en direct à cette heure ci

    17h50 ce mardi 11 févriervotation,c dans l'air

    Je signale le débat en direct sur France 5, émission C dans l'air avec intervenants suisses,  français, belges,  allemands. 

    Intéressant : il présente plusieurs points de vue...Dont celui du journaliste  Sylvain Besson.

    L'émission est plus nuancée que le titre ne pouvait le laisser supposer, heureusement.

    Replay

     Votation,suites....cela bouge ! :

    *Didier Burkhalter, le chef des affaires étrangères mouche un journaliste aléanique L'incident : un reporter d'outre-Sarine s'est en effet permis de l'interrompre pour lui demander de s'exprimer aussi en allemand. Le chef du DFAE l'a alors toisé, en lui disant – en allemand cette fois – que c'était «parfois bien» de parler la langue de Molière à Berne.Et de rappeler aux journalistes stupéfaits qu'il fallait penser à respecter les minorités, en particulier romandes. Surtout quand tous les cantons romands ont refusé, eux, l'initiative de l'UDC sur l'immigration, ce qui place désormais le Conseil fédéral dans une situation particulièrement difficile. «Et c'est la Suisse romande qui devra faire avec cette décision, comme toujours», a-t-il ajouté avec de souligner que la Romandie était en outre la région la plus dynamique du pays».(cf Le Matin)

     *A noter, la réaction  négative d' Angela Merkel" cela pose des problèmes considérables"a-t-elle affirmé.

                                 APPEL AU CALME DES AUTORITES HELVETES

    José Manuel Barroso indique que "la Suisse risque d'être perdante dans l'affaire"

    A Berne, le Président de la Confédération  appelle au calme "il n'y a pas de raison de suréagir et de vouloir toutes les réponses dans les 24 heures" Il annonce un projet de loi d'application de l'initiative pour la.... fin d'année. En effet, tout est dans les décrets d'application face à un vote d'un questionnement si large.

    Et Didier Burkhalter de rappeler " rien de va changer dans l'immédiat pour les étrangers en Suisse ou pour les Suisses établis dans L'UE. Pas besoin de les effrayer. L'accord bilatéral prévoit la garantie des droits acquis" Il souhaite  avant tout la ...cohésion du pays.

     

                                                                                                         Sylvie Neidinger

     Les suites...

    *Les discussions et commentaires chauffent sur les blogs TDG ! Cela débat sec.

    /hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2014/02/14/revoter-quelle-drole-d-idee-et-pourquoi-pas-envahir-la-franc

    ou bien Blog Doc.

    Autres:

    *economie/la-suisse-si-riche-et-si-attirante-12-02-2014-

    *la-suisse-tente-d-eviter-la-mise-au-pilori-11-02-2014

    *A Ferney des associations anticipent la délocalisation d'entreprises genevoises et bloquent un terrain constructible

    .Accord circulation Croatie remis en cause.Menaces subvention formation EPFL 

    Tension suisse romande et alémanique : Blocher Ruetschi

     

  • Laura Poitras derrière Snowden lance The Intercept

    Il faut connaître Laura Poitras, finalement peu médiatisée au regard de son rôle important  !nsa,laura poitras,snowden,freedom for press foundati foi

    Pour avoir divulgué ce que trame la NSA, Edward Snowden doit selon certains recevoir le prix Nobel de la  Paix et selon d'autres être réduit à de la charpie-bouillie, désintégré....

    Or il n'est pas seul dans son entreprise de diffusion. Une femme joue un rôle très important ( + un troisième homme... Glenn Greenwald)

    Laura Poitras, journaliste d'investigation.


    Hier 10 février 2014, Laura Poitras participe, avec Glenn Greenwald et Jeremy Scahill au lancement du magazine en ligne The Intercept, la première publication de , financé par Pierre Omidyar

    ."A court terme, le magazine doit servir de plateforme pour présenter les documents sur la NSA révélés par Edward Snowden et ainsi poursuivre la publication d’enquêtes sur la surveillance globale par les États-Unis".

    Aujourd'hui 11 février plusieurs milliers de sites Web et d’internautes communiquent  sous la bannière « The Day We Fight Back » pour protester contre les opérations massives de cyber-espionnage menées par le renseignement américain.

                                                             Sylvie Neidinger


    Elle produit un film sur Snowden en octobre 2014