Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Si c'est gratuit, c'est toi le produit! If it's free that you're the product!

    Toujours se rappeler  la maxime " si c'est gratuit c'est toi le produit" Dans la langue originelle: "if it's free that you're the product".adesisasprod,geek,journal du geek,produit,facebook

    A l'heure où facebook rechange encore ses conditions pour toujours mieux  proposer -sinon imposer- des pubs lors des navigations.

    Et il n'est pas le seul.

    Combien d'opérateurs numériques veulent nous cerner pour mieux nous cibler pour déclencher un acte d'achat !

    Une animation web trouvée sur le Journal du Geek  illustre la célèbre affirmation.

    Idem une video de Adesisprod sur le thème.

    Avec les fêtes de fin d'année, les cartes bleues vont chauffer. Les réseaux deviennent une immense base de donnée commerciale.

    Savoir que le monde publicitaire par le numérique entre dans nos têtes puisque nos gestes digitaux  ( par nos clics, nos navigations...) nos comportements sont enregistrés.

    Désormais, des pubs s'affichent pour devancer nos désirs.... même pas encore formulés!


                                                                              Sylvie Neidinger

  • Cinéma et Architecture: ouverture des 15ème rencontres internationales d'Annecy

     Ce soir,  20 novembre à 19h30, inauguration du Festival  Cinéma et Architecture  en présence de Sandra Calligaro, réalisatrice, de la créatrice sonore Julie Rousse ( Mumbaï 2014, George Rousse, sur le plus grand bidonville au monde en Inde) et du photographe Pierre Vallet (pour son expo associée sur le  viaduc Saint-Gervais) festival,cinema,sandra calligaro,architecture,annecy

    Vingt neuf films programmés dont certains à voir "hors le murs" en l'occurrence à Annemasse et Saint-Julien (ciné rouge et noir)

          QUESTION DE BASE: UN BATIMENT PEUT-IL CHANGER LA VIE D'UN QUARTIER?


    Elle est posée par les initiateurs des rencontres, la Maison de l'Architecture de Haute Savoie, ...maître d'oeuvre et maître d'ouvrage  de ce festival :"Les films sélectionnés pour cette 15e édition des Rencontres Cinéma & Architecture nous conduisent de Sydney à Paris, des écuries royales aux logements sociaux ou des grandes mégapoles aux petits villages, à la rencontre des utopies des grands architectes et de l’inventivité des habitants et des passants qui animent les lieux. Un bâtiment peut-il changer la vie d’un quartier, modifier l’image d’une ville, tisser de nouvelles relations entre les gens ou concrétiser des approches écologiques ? Les architectes expliquent, les cinéastes explorent, les usagers témoignent."

    festival,cinema,sandra calligaro,architecture,annecy

    Un exemple à visionner : Sous la peau de Phyllis Lambert, militante urbaine." par les films de la Perrine, ONFC, Philia films du Canada.Ou celui sur la métamorphose des écuries de Versailles autour d'un certain Bartabas par les Film de Tamarin....

    S'intéresser aux messages bien particuliers mais à vocation urbaine donc collective  des réalisateurs de films d'archi !

                                                                                Sylvie Neidinger

    festival,cinema,onfr,philia films,films de la perrine,sandra calligaro,architecture,annecy

     

    festival,cinema,onfc,les films du tamarin,philia films,films de la perrine,sandra calligaro,architecture,annecy


  • Baronne de Staël: Collection Claude de Flers aux enchères

    Dispersion aux enchères chez Ader-Nordmann aujourd'hui à 14h à Paris 2ème d'un corpus de 1500 lettres de femmes dont plusieurs écrits de Germaine Necker, baronne de Staël.ader-nordmann,vente aux enchères,manuscrits autographes,femmes,germaine necker,mme de staël

    "Lot n° 406
    Germaine Necker, baronne de Staël (1766-1817)
    Lettre autographe, 11 juin 1804, à M. Martin fils à Paris; 1 page et demie in-4, adresse avec marque postale de Genève.Lettre inédite sur la gestion de sa fortune après le récent décès de son père Necker (9 avril 1804).«Je suis bien touchée de votre lettre Monsieur, vous savez en effet quel protecteur quel ami j'ai perdu ma vie est détruite. - Je vous serai bien obligé si vous voulez me donner quelques conseils car je n'ai plus de guide et je me reposois de tout sur lui pour les affaires de la terre comme pour celles du ciel. Regardez vous toujours ces effets de la banque comme bons ? et seriez vous d'avis d'en augmenter ou d'en diminuer le nombre. Que pensez vous sur les placements à hypothèque ? Croyez vous qu'il n'y ait aucune chance de loix à cet égard soit pour les imposer soit pour faire un changement dans les monnoyes ? Enfin voulez vous avoir la bonté de me donner une idée générale de ce que vous pensez sur la direction de la fortune quand on désire la sureté et qu'on a besoins de revenu car les possessions de mon père ici ne lui rapportant presque rien c'est la parfaite gestion de ses affaires qui lui permettoit de suffire à sa dépense et je suis bien loin d'entendre les affaires comme la millieme partie de lui»... Elle compte sur son amitié pour la renseigner dans les détails et lui demande, pour finir, ce qu'il pense des actions du Mont-de-Piété...

    Le plus étrange est de lire ces missives de Femmes, en vente, bien terre à terre: Telle la lettre d'Elisabeth 1er d'Angleterre: elle réclame de l'argent à son cousin ! Ou le mot d'excuse scolaire  de Grace de Monaco pour Stéphanie.

    Femmes de toutes conditions toujours en prise avec  le réel, vrai de vrai ! On peut lire ces billets d'humeur ou du quotidien  sur le site de la vente.

                                                                                Sylvie Neidinger

     

    ader,vente aux enchères,manuscrits autographes,femmes,germaine necker,mme de staël

    Crédits image=capture site Ader

     

    ader-nordmann,vente aux enchères,manuscrits autographes,femmes,germaine necker,mme de staël

     

     

  • Les aventures de Chapatou DP, "injusticié"et fantasmé Suite et fin.

    Nouvelle rubrique de ce blog  pour s'intéresser aux...mésaventures d'un nouveau personnage, Chapatou de Paris, Chapatou DP pour les intimes, récente victime d'une hallucination collective en Seine-et Marne et d'une grave erreur judiciaire.

    Un gros matou sauvage fut été pris pour un tigre.

    Il devint fantasme humain alors qu'il se promenait sous les herbe folles proches de  la forêt de Ferrières. Son droit de se balader, non?  chat, tigre, chapatou DP,

    Le mistrigris est dès lors recherché par toutes les polices de Navarre. En vain à ce jour  malgré une compagnie de 200 uniformes, des caméras thermiques, un hélicoptère...

    Les humains-grands pieds ne sont pas encore parvenus à retrouver Chapatou DP.

    Vont-ils y parvenir? Et sur quelle base d'accusation sera-t-il jugé ?

    Le raminagrobis, dans cette affaire, est totalement "injusticié". Car il lui a été appliquée  l'image d'un félin prédateur de savane... qui n'est pas la sienne.

    Poursuivi car pris pour un autre. Poursuivi parce qu'un tiers, une Autorité, le prend pour ce qu'il n'est pas.

    Comment Chapatou DP va-t-il s'en sortir? Affaire à suivre...    Sylvie Neidinger

    Chapatin de Tarascon, tueur de lions. Ou Chapatin de Paris? - Le Blog de Sylvie Neidinger (blogspirit.com)

    Le tigre parisien qui affole les autorités est un...gros matou! - Le Blog de Sylvie Neidinger (blogspirit.com)

     

    SUITE ET FIN- J'ai voulu démarrer ici une histoire marrante de chat qui serait recherché par la police avec épisodes. CHAT  toujours vainqueur...

    Mais à la fois parce que, en ces temps troubles, la police n'a peut être pas à être cible certes de sympathiques historiettes où elle perdrait toujours.

    Surtout le format du blog n'est pas forcément adapté car  au milieu d'articles fort différents. Je n'écrirai donc pas les histoires de Chapatou.

    Dommage...Parce que que certains m'ont dit qu'il traînait aussi du côté de... Genève!

  • Chapatin de Tarascon, tueur de lions. Ou Chapatin de Paris?

    A Paris, le tigre recherché par 200 policiers et gendarmes se dégonfle et devient chat, Chapatin, plutôt ! Lire

    lion tigre,tartarin de tarascon,chapatinTartarin de Tarascon est un héros -ou plutôt anti-héros- comique imaginé par Alphonse Daudet.

    Peu savent qu'une nouvelle  nommée CHAPATIN le tueur de lions, parue le 18 juin 1863 est une esquisse de la suite tonitruante.lion tigre,tartarin de tarascon,chapatin

    Douce moquerie que les aventures prodigieuses de ce Tartarin armé, Don Quichotte provençal qui mouline la chasse à une bête imaginaire.

    Laquelle est fort bien choisie. La Tarasque étant dans la ville de Tarascon cette bête mythique et carrément historico-ethnographique.

    Elle est inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité.

    Tarasque membre des Géants et dragons processionnels de Belgique et de France.

                            LE TIGRE-CHAT PARISIEN

     Aujourd'hui, l'affaire du tigre-chat de Montevrain fait- et va faire !-l'objet de risées mondiales. C'est déjà repris dans les talk show us.

    A vrai dire les autorités devaient agir suite au signalement d'un supposé tigre en liberté, même si aucun cirque n'avait signalé de disparition.

    C'est la suite qui a été probablement surjouée avec l'installation d'un énorme dispositif militaire sur le terrain sur la base d'indices mal analysés.

    Car la photo de l'animal montre qu'il est un chat - certes gros minou- en tous cas moins grand que les hautes herbes !

    Or jusqu'à des ordres de confinement ont été distribués à la population : "Par mesure de sécurité, les alentours ont été bouclés et les enfants de Montévrain confinés à l'école. "Nous appelons les habitants à la prudence et à ne pas sortir de chez eux, ou à rester dans des véhicules clos. Toute personne qui voit le tigre doit appeler la police ou les pompiers", a-t-on souligné à la mairie.

    Le tigre, dont les forêts d'Asie sont l'habitat naturel, est une espèce protégée. "Dans la mesure du possible, on essaie de l'endormir. S'il se montre dangereux ou agressif, l'ordre sera donné de l'abattre", a précisé la préfecture"

    Ce qu'en dit la presse belge :lion tigre,tarasque,dragon,montevrain,processionnel,patrimoine immatériel de l'humanité,tartarin de tarascon,chapatin

    Phase 1 c'est un tigre

    Phase 2 c'est un chat

    Je l'ai reconnu, moi: c'est ....Chapatin de Tarascon.

    Ou son cousin Chapatin de Paris !

                    Sylvie Neidinger

     

    Série #BlogNeidinger: Les aventures de Chapatin, tigre-chat de Paris recherché par la police:

    n°1 Le tigre parisien qui affole les autorités est un...gros matou!

    n°2 Chapatin de Tarascon, tueur de lions. Ou Chapatin de Paris?

     

     

    crédit images capture d'écrans sites cités

    lion, tigre,tartarin de tarascon,chapatin