Terrible attentat en France en ce 7 janvier 2015. Drame. La politique internationale hexagonale rattrape le pays. Rappel de cette politique proche-orientale.
Laurent Fabius, le ministre français des affaires étrangères avait déclaré à Marrakech en 12/12/ 2012 que "Al-Nosra [le front syrien d'Al Qaida] fait du bon boulot"
Ses paroles sont rapportées dans la version écrite du journal le Monde daté du 14/12/12.
C'est énorme considérant le profil- classé terroriste par les USA-du groupe en question, qui avait déjà commencé ses exactions à l'époque de ce soutien fabiusien appuyé.
Ces déclarations officielles de Laurent Fabius ont même fait l'objet d'un procès récent-certes anecdotique- à Paris le 19 décembre dernier par des victimes locales de ce groupe islamiste extrême. Front que... soutenait la diplomatie hexagonale en 2012 et 2013. Jusqu'en début ...2014. Date du virage...dans l'autre sens.
Un procès non médiatisé. Ouest France seul média à en avoir rendu compte.
Le tribunal administratif parisien s'étant déclaré incompétent pour statuer sur "ces faits qui relèvent de la responsabilité de l'Etat" , les protagonistes entendent poursuivre leur action en direction de la Cour de Justice Internationale contre l'état français. Car bien évidemment Laurent Fabius agissait au nom d'une politique gouvernementale lorsqu'il disait soutenir ces jihadistes. Une politique qui a tourné avec le vent.
L'indemnisation sera finalement refusée
Les blogueurs font le boulot !
Lire le site bien informé de JR Belliard, blog TDG:
Des missiles américains TOW's ont été distribués par les occidentaux aux rebelles du front Al-Nosra. Les jihadistes ont même été formés à ces armes par ceux qui en détiennent la technologie.
http://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2014/12/23/liste-des-milices-rebelles-syriennes-disposant-de-missiles-t-263144.html
Aujourd'hui à Paris, on a malheureusement visualisé dans le sang de victimes et des blessés, policiers, journalistes, employés ce que signifie le "bon travail" des jihadistes, suivant les dires fabiusiens.
Mais personne ne relève. Jusqu'à quand ce scandale?
AMBIGUITE DE LA POLITIQUE FRANCAISE AU PO.
Cci dit Laurent Fabius est juste celui qui a trop parlé... Le fond de l'affaire c'est toute l'ambiguïté de la politique française et au delà occidentale en Syrie depuis 2011 pour bousculer le gouvernement en place en soutenant de 2012 à 2014 l'insoutenable. Politique irresponsable qui explose en retour de flamme.
Les apprentis sorciers (le format OTAN) se croyaient maîtres de la géostratégie proche-orientale avec leurs alliés qui finançaient armes et jihadistes
Ils ont joué avec le feu en croyant maîtriser ceux qui étaient présenté (lire la presse de l'époque) comme des rebelles "acceptables".
"Acceptables" pour commettre localement les pires exactions.
Et détail oublié par L Fabius stratège du quai d'Orsay -et son supérieur hiérarchique le président : un jihadiste, cela ...voyage pour faire son "bon boulot".
Le débat sur les alliés politiques internationaux est clairement posé
De même que doit être publiquement posée l'analyse des faits historiques qui conduisent à la violente attaque du 7 décembre 2014, jour de la Noël orthodoxe et jour de conf de rédaction du média annihilé.
Un député UMP Alain Marsaud, ancien chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris -tout de même- posait publiquement la question le 14 janvier dernier sur "Politique matin" de l'action multi guerrière de François Hollande, surdimensionnée selon lui à tous niveaux dont l'aspect économique Il voit en les attentats un retour direct de cette politique menée par le président au proche-orient.
Sylvie Neidinger
Al Nosra, groupe valorisé par Laurent Fabius en 2012 en vrai: http://www.bfmtv.com/international/filieres-jihadistes-un-recruteur-francais-presume-arrete-maroc-819839.html
http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-charlie-hebdo-que-sait-on-des-agresseurs-07-01-2015-1894739_23.php