Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Paralysie rédactionnelle

    En l'état, on ne peut plus écrire. Tout sujet autre serait décalé.

    Les tueurs de presse, de salles de rédaction, de policiers, de techniciens de maintenance, de passants.... sont encore  en action. Ils sont en Seine-et-Marne pour une prise d'otage.

    Actuellement dans une petite entreprise de campagne.

    Les distributeurs de mort n'en ont pas terminé avec leurs armes lourdes.

    On espère juste une  issue heureuse pour ces employés d'une imprimerie qui ce matin partaient à leur travail, dans un entrepôt de Dammartin-en-Goële.

    Partaient au travail.

    Comme tout le monde. Dont un au minium semble otage pris dans la terrible nasse.

    Actuellement.

                                                                      SN


    La journée s'est terminée par une tuerie dans un supermarché de Vincennes. Ils, elles allaient juste faire leurs courses. Dégoût et paralysie rédactionnelle.

  • 7/1/2015 Laurent Fabius ne démissionne toujours pas et personne ne le démissionne

    Terrible attentat en France en ce 7 janvier 2015. Drame. La politique internationale hexagonale rattrape le pays. Rappel de cette politique proche-orientale.

    Laurent Fabius, le ministre français des affaires étrangères avait déclaré à Marrakech en 12/12/ 2012 que  "Al-Nosra [le front syrien d'Al Qaida] fait du bon boulot"

     Ses paroles sont  rapportées dans la version écrite du journal le Monde daté du  14/12/12.

    C'est énorme considérant le profil- classé  terroriste  par les USA-du groupe en question, qui avait déjà commencé ses exactions à l'époque de ce  soutien fabiusien appuyé.

    Ces déclarations officielles de Laurent Fabius ont même  fait l'objet d'un procès récent-certes anecdotique- à Paris le 19 décembre dernier par des victimes locales de ce groupe islamiste extrême. Front  que... soutenait  la diplomatie hexagonale en 2012 et 2013. Jusqu'en début  ...2014. Date du virage...dans l'autre sens.

    Un procès non médiatisé. Ouest France seul média à en avoir rendu compte.

    Le tribunal administratif parisien s'étant déclaré incompétent pour statuer sur   "ces faits qui relèvent de  la responsabilité de l'Etat" , les protagonistes entendent poursuivre leur action en direction de la Cour de Justice Internationale contre l'état français. Car bien évidemment Laurent Fabius agissait au nom d'une politique gouvernementale lorsqu'il disait soutenir ces jihadistes. Une politique qui a tourné avec  le vent.

     L'indemnisation sera finalement refusée

    Les blogueurs font le boulot !

    Lire le site bien informé de JR Belliard, blog TDG:

    Des missiles américains TOW's ont été distribués par les occidentaux aux rebelles du front Al-Nosra. Les jihadistes ont même été formés à ces armes par ceux qui en détiennent la technologie.

    http://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2014/12/23/liste-des-milices-rebelles-syriennes-disposant-de-missiles-t-263144.html

    Aujourd'hui à Paris, on a malheureusement visualisé dans le sang  de victimes et des blessés, policiers, journalistes, employés ce que signifie le  "bon travail"  des jihadistes, suivant les dires fabiusiens.

    Mais personne ne relève.              Jusqu'à quand ce scandale?


                     AMBIGUITE DE LA POLITIQUE FRANCAISE AU PO.

    Cci dit  Laurent Fabius est  juste celui qui a trop  parlé... Le fond de l'affaire c'est toute l'ambiguïté de la politique française et au delà occidentale en Syrie depuis 2011 pour bousculer le gouvernement en place en soutenant de 2012 à 2014 l'insoutenable. Politique irresponsable  qui explose en retour de flamme.

    Les apprentis sorciers (le format OTAN)  se croyaient maîtres de la géostratégie proche-orientale avec leurs alliés qui finançaient armes et jihadistes

    Ils ont joué avec le feu en croyant maîtriser ceux qui  étaient présenté (lire la presse de l'époque) comme des rebelles "acceptables".

    "Acceptables" pour commettre localement les pires exactions.

    Et détail oublié par L Fabius  stratège du quai d'Orsay -et son supérieur hiérarchique le président : un jihadiste, cela ...voyage pour faire son "bon boulot".

    Le débat sur les alliés politiques internationaux  est clairement posé

    De même que doit être publiquement posée l'analyse des faits historiques qui conduisent à la violente attaque du 7 décembre 2014, jour de la Noël orthodoxe et jour de conf de rédaction du média annihilé.

    Un député UMP Alain Marsaud, ancien chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris -tout de même-  posait publiquement la question le 14 janvier dernier sur "Politique matin" de l'action multi guerrière de François Hollande, surdimensionnée selon lui à tous niveaux dont l'aspect économique  Il voit en les attentats un retour direct de cette politique menée par le président au proche-orient.

                                                                                 Sylvie Neidinger

    Al Nosra, groupe valorisé par Laurent Fabius en 2012  en vrai: http://www.bfmtv.com/international/filieres-jihadistes-un-recruteur-francais-presume-arrete-maroc-819839.html

    http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-charlie-hebdo-que-sait-on-des-agresseurs-07-01-2015-1894739_23.php

     

                                                                    

  • Festival d'animation Annecy 2015: femmes à l'honneur et 30 bougies

    Selon le Citia, organisateur  : "En 2015, les femmes tiendront la vedette au Festival international du film d’animation d’Annecy. Réalisatrices ayant marqué l’histoire du cinéma d’animation, figures de proue d’aujourd’hui, créatrices en devenir issues des écoles de l’image… toutes seront en haut de l’affiche. Une édition à la saveur toute particulière pour le Mifa qui soufflera ses trente bougies et proposera, à cette occasion, à des personnalités emblématiques de l’animation mondiale de s’exprimer dans des keynotes. Un cru 2015 qui s’annonce des plus chaleureux car l’Espagne, pays à l’honneur, sera aussi de la fête(...).

      Retour aux sources, à Bonlieu
    Le Festival signe son retour à Bonlieu. Après deux ans et demi de travaux de rénovation et d’agrandissement, le théâtre a fait peau neuve et accueille à nouveau les festivaliers.


    Les femmes  en lumière
    Annecy souhaite souligner l’apport des femmes et leur place grandissante dans l’histoire du cinéma d’animation.annecy,citia,festival du film d'animation,femmes


    La réalisation de l’affiche officielle est confiée à Regina  Pessoa, artiste reconnue du cinéma d’animation ayant notamment remporté le Cristal d’Annecy 2006 pour son film "Histoire tragique avec fin heureuse."

    "Le visuel de l’affiche sera dévoilé courant mars 2015, annonce le Citia,
    Ce coup de projecteur prendra plusieurs formes avec un jury exclusivement féminin, des programmes consacrés aux films réalisés par des femmes, un hommage aux pionnières par l’intermédiaire de films réalisés spécialement par Gobelins, l’école de l’image, etc."

    Femmes, femmes, femmes !            SN


    crédit images capture écran site Citia

  • Une class-action contre le ciblage publicitaire facebook en messagerie privée

    L'info n'a pas fait la une fin décembre. Pourtant elle nous concerne tous et nos vies privées publicitairement matraquées sur le net.

    Cette pub ciblée  qui s'immisce dès qu'on se connecte. Qui  va jusqu'à envahir...nos messageries personnelles.

    L'info est importante car cette prise de possession de nos intimités par des firmes commerciales américaines...privées type facebook semblait jusqu'alors inéluctable. Comme un prix très cher à payer en l'échange de connexions.

    Mis à part les instances européennes qui cherchent à limiter -pour les européens- les impacts par des actions de droit ( droit à l'oubli etc...) la superpuissance de ces entreprises à but lucratif supranationales semblait difficile à limiter.

    Un juge californien du tribunal d'Oakland vient d'accepter ce recours collectif déposé.

    Une première judiciarisation collective du pouvoir exorbitant de ces firmes.

    Affaire à suivre:intéressant!

                                                         
                                                                                Sylvie Neidinger


    On cite le journal du geek"En vendant sa base de données utilisateurs aux annonceurs, Facebook leur permet d’affiner leur ciblage et proposer des publicités adaptées aux membres en fonction de différents critères définis préalabement. Grâce aux annonces, Facebook réalise 90% de son chiffre d’affaires. On comprend donc aisément pourquoi les publicités ne disparaissent pas (et ne disparaîtront certainement jamais) de la plateforme, mais au contraire sont améliorées (ergonomie, emplacement, format vidéo, etc.)
    Les publicités ciblées rapportent gros à la firme, elles pourraient lui coûter beaucoup plus dans un avenir proche.(...)la juge californienne, Phyllis Hamilton, vient de débouter la firme de Menlo Park qui demandait la nullité d’une plainte pour violation de la vie privée déposée en décembre 2013 par Matthew Campbell, un utilisateur (Campbell v. Facebook Inc, U.S. District Court, Northern District of California, No. 13-5996). Ce dernier reprochait en effet à la firme d’analyser systématiquement le contenu de ses messages privés comprenant des liens hypertextes vers d’autres sites web, afin de lui proposer des publicités ciblées par la suite. Par extension, de violer la vie privée de l’ensemble de ses membres avec de telles pratiques.

    Pour Facebook, il ne s’agit ni plus ni moins que de pratiques commerciales habituelles inscrites dans la loi fédérale de 1986 autorisant la collecte de données par des fournisseurs de services « dans le cadre de l’exercice courant de leur activité », et qui font donc exception à l’Electronic Communications Privacy Act (ECPA) qui régit les communications électroniques privées."

    http://www.journaldugeek.com/2014/12/26/ciblage-publicitaire-facebook-menace-par-une-class-action-aux-etats-unis/

    http://www.zone-numerique.com/facebook-accuse-davoir-scanne-des-messages-prives-a-des-fins-publicitaires.html