Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La "team Trump" pourrait-elle arrêter ses pourriels post électoraux?

    USA. Alors que les élections sont derrière, l'équipe Trump judiciarise le résultat.

    Et pas seulement. La campagne mail continue! Ce blog reçoit chaque jour une dizaine de "missives" de la "Team". Des pourriels en fait massivement diffusés en direction des adhérents, médias, RS en interne et hors du pays.

    Je n'en montre aucun ici pour ne pas être suspectée de diffusion.  

               Un mail type:

    1- Un logo Trump/ Pence toujours le même en bleu blanc rouge

    2- Puis des insultes ou graves  paroles déplacées contre ceux qui ont gagné officiellement (rappel les démocrates et Biden) Ces écrits  valent leur pesant de traduction et signent une démocratie malade...

    3- Le  plus souvent une photo sombre  du Président-tweeteur avec un regard  noir parfois agressif.

    4- Enfin il lance des appel à dons. Dollars, dollars, dollars  déclinés à tout bout de champ:  vulgarité inouïe, en rouge, jaune clinquant.

    Là est probablement de but réel de ces courriels: récolter des fonds non pas pour le futur mais pour solder la campagne passée.

    Le correspondant du Monde  évoque précisement ces mails qui "hésitent entre drame et bouffonnerie. Le battu diffuse courriels sur courriels qui disent que l'heure est grave avec des accents churchilliens. Il y dénonce tout en demandant de l'argent à ses fidèles, les démocrates (...) Puis s'en va jouer au golf"

    Ces courriels post-électoraux et refusant le verdict des urnes  sont effectivement à archiver au titre d'un dysfonctionnement majeur de la démocratie américaine. Elections  devenues problématiques. Carrément bouffonnes.

                                                                     Sylvie Neidinger

     

    INFO Ce lundi 24 novembre, 1h du matin  Donald Trump donne le feu vert au changement d'administration le jour où le nouveau Président nomme son équipe

    Le 26 /11 Trump demande à ses partisans d'inverser le résultat qui ne lui plait pas!

    INFO du 6 JANVIER Attaque du Capitole par les Partisans de Trump: l'anormalité de la communication de Trump soulignée dans cet article a vu ses conséquences CQDF!

    « Donald Trump doit être tenu pour responsable » : la majorité de la presse américaine condamne le président sortant (lemonde.fr)

  • Covidés, RH et "Ikigaï" le concept japonais à la mode

    Trouvez votre ikigaï!

    Bigre. Qu'est-ce que ce néologisme nippon qui s'introduit en direct dans le langage certes particulier de l'univers professionnel?

    En fait, une façon japonaise de trouver sa raison de vivre, par le travail! Ce concept est fort à la mode dans le monde des RH et de la recherche d'emploi.

    Logique car il s'agit de trouver le travail le plus épanouissant, donc correspondant le plus à l'individu.

    Une nouvelle page du "life coaching" déjà prolixe et bavard.

    En cette période covid caractérisée par des pertes d'emploi massive liées à des secteurs impactés, à la fragilité des indépendants confinés, de multiples  acteurs, coachs et autres méthodes de la recherche d'emploi mettent en oeuvre leurs techniques.

    Ikigai est  un bilan personnel assez facile: il faut répondre à quatre questions à la croisée des univers perso et pro.

    -Qu'aimez-vous faire dans la vie?

    -Quels sont vos talents?

    -Qu'est-ce qui peut vous rapporter un revenu?

    -De quoi le modèle a-t-il besoin ?

    La réflexion consiste à croiser le moteur de vie personnel et son idéal.

    Le microcosme professionnel lié au retour à l'emploi adore les  tests psy-pros méthodes et schémas.

    De multiples pistes pour mieux se connaître: définir ses talents, ses compétences pour mieux évaluer son "offre" sur le "marché" de l'emploi. 

    Ici le  schéma (wiki):

    #rh,#schéma ikigai,#méthodes,#emploi #ikigai,#japon,#coach

     

    Ikigai est en fait chez les nippons la "raison de se lever le matin " .

    Ce qui motive en fait.

    Alors levons nous, forts et assurés ....dans ce monde de brute covidé. Co-vidés. Vidés en commun. Et qui ne veulent plus l'être! 

    Mais, au final avons nous vraiment besoin de ces techniques du développement personnel? Besoin des techniques...narcissiques du life coaching très côte ouest? Besoin des  naturopathes en nombre, pour réfléchir à nos motivations ?

    La réponse est clairement NON !

                                                                                                     Sylvie Neidinger

  • Coro-Mode d'emploi du protocole Fondue (...de rires)

    Covid-19 survit-il dans la fondue? Le débat fait rage en suisse - et surtout sourire! - autour du danger putatif du repas convivial par excellence.

    La  Switzerland Cheese Marketing SA (organisation à but non-lucratif active au niveau international comme centre de compétences) a rassuré sur l'éventuel problème de la... fourchette. La brave mixture appétissante n'est tout de même pas associable à une transmission virale, d'autant qu'elle cuit. Sinon cela serait à en perdre tout sens gastronomique.

    Le véritable questionnement serait-il finalement: "autour d'une table, attrape-t-on le covid?"

    Certains internautes suisses plaisantent et proposent de tremper le pain au bout de ...cannes à pêche.

    Le danger du virus transmissible par le fromage en acte de liquéfaction semble donc écarté. Une fondue moitié-moitié se cuit autour de 80°. La fondue fribourgeoise se cuirait elle à 50/55° (sinon le vacherin est supposé  se déphaser.) Bon 50°, ça vous tue un coro, de toutes façons  si il pointe son nez -ce qui n'est même pas certain.

    Une amie de Courtaman me précise:"Pour l’exactitude des détails, la fondue fribourgeoise c’est la moitié moitié vacherin-gruyère et en plus nous avons la fondue au vacherin fribourgeois qui ne doit effectivement pas bouillir et qui est beaucoup plus douce"

    ô douceur.

            INVENTION DU  PROTOCOLE FONDUE FENDANT DE RIRE

    Avant de partager le  caquelon d'une fondue et son fendant, partageons le dessin  dit CQFD du "diablotin", Arthur-Claude Fourmy-Devenoges (Grande Beroche-NEU) au départ envoyé à un groupe pour rigoler face à l'info "fourchette ".#covid-19,switzerland cheese marketing,#suisse; #helvétie,#covid,#protocolefonduefendant,vin #fendant,#fondue suisse,#fromahe,#diablotin,#danger,#protocolefondue,#manger en distance sociale

    #covid-19,switzerland cheese marketing,#suisse; #helvétie,#covid,#protocolefonduefendant,vin #fendant,#fondue suisse,#fromahe,#diablotin,#danger,#protocolefondue,#manger en distance socialeIl me permet aimablement de le reproduire. Ce malin devant l'Eternel invente un Protocole Fondue parfait. 

    La procédure sanitaire réclame un mètre de distance. Donc être debout. Donc se servir d'une épée ou d'une lance. Donc, être chevalier. Du coup, obligatoirement:  servir l'autre avec sa propre fourchette/lance/épée ou longue-perche-fourchette. Respecter  la distanciation sociale en ...hyper interaction sociale puisque chacun nourrit la bouche d'un autre, placé en face.

    Alors plutôt que manger avec le diable et sa longue fourchette ou caqueler avec le démon -ce bougre douteux qui vous choisit un pauvre humain et le tue au virus baladeur- on peut faire gabegie d'excellentes fondues aux fromages, aux fendants. paradisiaques, ô trésors du Valais. ô chassez-là les mauvais génies!

    A vos lances-fourchettes! Pour se fendre de rire, bel exercice de détente sociale.

                                                                   Sylvie Neidinger

    cqfd fondue.JPG

    Ce blog est  NON commercial. Si il parle (raprement) d'un produit/marque  c'est en lien avec l'actu,  l'info et/ou le fou-rire.
  • IRIS: le nouveau magazine suisse...intergénérationnel des Seniors

    Bertrand Stämpfli n'a pas froid aux IRIS: il lance son magazine d'actualité dédié aux...plus âgés d'entre nous.

    Bien évidemment soutenir la naissance de ce nouvel  organe journalistique francophone serait un must, par ce qui fait vivre sainement  la presse: les abonnements !

    Mais aussi, pourquoi pas, en avant première un coup de pouce à la campagne de récolte de fonds, dite   crowfunding. 

    Le positionnement du projet est sympathique:  un magazine de la famille comme l'annonce son fondateur "Au travers de ce mensuel, je veux recréer le lien intergénérationnel que nos sociétés rendent difficile à maintenir. Par-delà le journal papier que recevra la personne âgée, nous offrons des outils numériques pour entretenir le lien qui unit les descendants de notre abonné-e. Par ailleurs, notre site constitue un lieu de rencontre pour tous ceux qui s’intéressent à la question du vieillir ensemble."

    POSITIONNEMENT: ACTU ET FAMILLE

     

    Iris est un mensuel pour seniors originalement positionné car  entièrement personnalisé.

    Il développe un contenu journalistique (condensé de l’information internationale, nationale, locale, rubriques culture, société, espace divertissement…) mais aussi.... des pages familiales composées de photographies légendées envoyées par les enfants, petits-enfants et proches des abonnés.

    La nouvelle publication a pour ambition de soigner le lien intergénérationnel et de lutter contre l’isolement des personnes âgées en les connectant tout à la fois à l’actualité et à leur famille.

    Bonne chance au nouveau projet et à ceux qui le portent!

                                                                       Sylvie Neidinger

  • Le centenaire de Boris Vian 100% caviardé par covidé: il ne crachera pas sur les tombes!

    Pas de chance pour Vernon Sullivan/Vian,  poète, chanteur, ingénieur, écrivain copain de Juliette Greco.

    L'hommage du monde du jazz  à Vian était prévu comme ample et logique : normal car en mémoire de celui qui milita en sa faveur dans les années 50. Hommage du monde du théâtre aussi.

    Annulations sur annulations : tel ce concert récemment supprimé à Le Poët-Laval (Drôme)

    Laurent Courtois,  adorateur absolu et passionné de Django,  musicien de jazz suisse installé sur Grenoble, souffre comme tous les artistes de toutes les conséquences  de la crise covid.

    Lors d'un concert privé donné dans le Grésivaudan cet été, le guitariste adepte du style manouche, a pu lui aussi signifier son regret de ce qui avait été programmé autour du centenaire de Boris Vian, finalement annulé. 

    Boris Vian est décédé à 39 ans d'une crise cardiaque dans une salle de cinéma en visionnant l'adaptation cinématographique de son livre "j'irai cracher sur vos tombes"

    Constat : avec toutes ces annulations, la pédale médiatique a été plus douce concernant la célébration du centenaire.  Il faut dire que, en pleine pandémie par ce virus covid-19 tueur, il n'était pas trop opportun de claironner  dans trompettes, saxos  et trombones qu'il allait venir...cracher sur ...les tombes.

    Qu'il se nomme Vian, Sullivan ou autre célébrité rive gauche ! 

                                                                    Sylvie Neidinger

     

     

    Le musicien Laurent Courtois a pu lui décliner son hommage à Vian, fort heureusement ! Il m'en fait part: 

    Medley de la soirée :
     
    Une chanson peu connue de Boris Vian : « Il faut me jurer de m’aimer"
    La vidéo en noir et blanc
     
    Un lien sur mon site vers tout ce qui concerne Vian suite à ce concert (vidéo, presse) :