Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Sylvie Neidinger - Page 44

  • Ida: un terrible ouragan encore nommé par un prénom de femme.

    Après Carmen, Eleonore et Katrina, le Bureau météorologique américain a encore choisi de nommer le terrible ouragan qui vient d'affecter le pays dont  New-York par un prénom féminin.

    Pensée aux prénommées  Ida  dont le prénom est désormais associé à cet évènement meurtrier collectif majeur gravissime.

    On avait déjà évoqué les tempètes Carmen, Eleonor, Katrina. Et les colères féministes de voir les phénomènes météos les plus violents ainsi dénommés: 

    https://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2018/01/06/les-carmen-et-eleonor-tempetent-contre-l-usage-meteo-de-leur-288814.html

    Rien n'y fait. Rien ne change sous le soleil des tropiques...

    La règle étant que le pays qui reçoit la perturbation météorologique obtient autorisation de le baptiser. Historiquement c'est le météorologue australien Clement Lindley Wragge qui le premier, nomma les cyclones d'après des personnes. Il choisissait à l’époque des noms issus de la mythologie polynésienne ou des noms de politiciens.

    Constat: en 2021, les ouragans les plus terribles portent toujours des prénoms...féminins tels Ida.

                          EN TERMINER AVEC LES PRENOMS HUMAINS POUR UNE TEMPETE? 

    Evoquer un prénom masculin n'est pas plus judicieux...

    Actuellement  les prénommés Sam sont impactés:

    Le Centre National des Ouragans (National Hurricane Center NHC) des Etats-Unis, basé à Miami a averti ce jeudi 23 septembre que la 18e dépression tropicale dans l’Atlantique s’est renforcée ce jeudi sur l’eau libre pour devenir la tempête Sam. La saison cyclonique 2021 qui prend fin le 30 novembre a vu  six ouragans se former. Il s’agit d’Elsa, de Grace, de Henri, d’Ida, de Larry et de Nicholas.

    Avec la colère du ciel, la colère des Femmes !

    Au fond tout le système du choix des prénoms... humains inventé par l'australien Wragge- cette identification d'une tempête phénomène dramatique aux nombreux individus ainsi nommés -est probablement à revoir. 

                                                                                          Sylvie Neidinger

  • Enfermée dans le Couvent des Augustins et délivrée par la...Gendarmerie ! (merci).

    Ce gag est une histoire vraie puisqu'elle m'est arrivée hier 23 septembre 2021...

    Pratiquant la "route buissonnière" à savoir flâner en quittant les sentiers battus des autoroutes, je  découvre au fil du trajet, sans repérage préalable des perles qui n'attendent qu'un coup de frein pour se laisser découvrir.

    Hier : Bourmont, petite  Cité de Caractère, l'un des trois moulins de Illoud puis l'Ermitage XIIème de Brevannes-en-Bassigny, le château des Choiseul cette famille  noble connue dès l'an 1000, le Musée de la Coutellerie de Nogent-en-Bassigny, le sublime dolmen Pierre Alot (intéressant au plus haut point: affaire à suivre...)

    Inconvénient: l'agréable flânerie, au passage fait souvent passer un trajet de quatre heures au double voire au  triple sinon quadruple...

    Ayant réussi -tout de même!- à changer de département après ces péripéties haut-marnaises, je décide de filer DIRECT.

    Mais c'était sans compter  un panneau indiquant un Couvent des Augustins au 4, rue des Casernes à Champlitte, Haute-Saône.#bassigny,#gendarmerie,#champlitte,couvent des augustins

    Du coup, le pied appuie sur le frein. Je laisse le véhicule (porte non verrouillée, fenêtre ouverte   avec sac à main et ordi à l'intérieur..)  pour juste prendre quelques  photos du site. Genre 4 minutes en tout maximum.

    Entrée dans le lieu désert. Personne. De la doc sur place autour des récentes Journées du Patrimoine. Visite au pas de charge des trois galeries du Cloître.

    Problème, au moment de ressortir: la grille était fermée.

    Encloîtée !

    Bon pas emmurée vivante: la cour du Cloître était bien ensoleillée avec ce magnifique temps digne d'un été indien.

    Pas un chat. Pas une tourterelle. Pas une souris. Pas un clocheton  pour sonner l'alerte. Bigre. 

                                       ô 17 ô GENDARMERIE! 

    Par chance, je n'avais pas pris l'appareil photo basique mais bien le téléphone portable.

    Appel au 17 où j'indique 1) être enfermée dans le Couvent des Augustins 2)  ne pas avoir encore décidé d'entrer dans les Ordres. 3) encore moins  décidé de   faire voeu de silence car toujours hyper bavarde.

    Aucune volonté de porter la coule noire et d'entamer une carrière d'augustine.

    Aucune intention d'intégrer cet Ordre mendiant erémitique pontifical  comme moine. Ni comme groupie...

    Un auguste gendarme  comprend immédiatement l'humour de la situation. Il me répond qu'il allait tout mettre en oeuvre me... délivrer !

    (et ne nous soumets pas à la tentation mais délivre nous du Mal. Amen

    La Maréchaussée  a tenu sa parole (d'évangile): une responsable de la Culture de la mairie de Champlitte est assez rapidement venue ouvrir les portes du Paradis. Voiture retrouvée.#bassigny,#gendarmerie,#champlitte,couvent des augustins,maréchaussée,haute-marne,#bourmont,nogent-en-bassigny,monument historique,route buissonnière

    Tous remerciés en direct, encore remerciés ici.

    En tous cas, pas besoin de traverser la terre jusqu'au Mexique pour vivre l'Aventure...La rue de la Caserne (ô enfermement) suffit!

    Bon. Tout ceci aurait mérité in fine un petit vin de messe  (au hasard, un cru du vignoble de... Champlitte daté du Xème siècle) pour se remettre de ces émotions...

    Mais 1) quand on conduit, on reste sobre! 2) les moines hélas, ne sont plus là pour signaler la porte de la bonne cave.

     Alors, à la santé des Augustins, de la Maréchaussée, de celui ou celle  qui a fermé la grille sans vérifier. A la santé surtout de la sympatique personne qui possédait le sésame-ouvre-toi.

                                                             Sylvie Neidinger

     

    Nota

    1-visiter aussi le Couvent  des Augustins de Fribourg!

    2-Patrimoine et/Technique : un point de l'arc de voûte semble en faiblesse à Champlitte avec une pierre de l'arc décrochée.

    #bassigny,#gendarmerie,#champlitte,couvent des augustins

    #bassigny,#gendarmerie,#champlitte,couvent des augustins

  • Autodafé woke en Ontario, Canada: livres... brûlés pour motif de "cancel culture"

    L'information  date de 2019 mais vient d'être révélée par l'enquête très complète de Thomas Gerbet de Radio Canada  «155 œuvres différentes ont été retirées, 152 ont été autorisées à rester en place. […] Au total 4716 livres ont été retirés des bibliothèques du conseil scolaire, dans 30 écoles, soit une moyenne de 157 livres par école». L'info a immédiatement fait le tour du monde. Et créé un tollé.

    Le Conseil Scolaire Providence qui regroupe près de dix mille élèves, au sein de vingt trois  écoles primaires et sept écoles secondaires francophones, réparties majoritairement dans les régions de Windsor, London et Sarnia au sud-ouest de l'Ontario, a procédé à l'immolation ou mise au ban d'ouvrages  jugés offensants pour les peuples premiers.

    Des BD, romans, encyclopédies, ouvrages universitaires historiques...

    Une vidéo  dite "pédagogique" a même été produite autour  de cette destruction présentée comme une "purification "avec enterrement des cendres pour planter un arbre et "redonner à Mère Terre" suivant le communiqué rédigé par le porte parole du Conseil catholique Providence Lyne Cossette.

    Pour soit disant transformer du négatif en positif :"Nous enterrons les cendres de racisme, de discrimination et de stéréotypes dans l'espoir que nous grandirons dans un pays inclusif où tous pourront vivre en prospérité et en sécurité", annonce l'enregistrement. 

    Une "purification  par les flammes " de...livres non remise en cause puisque confirmée  benoîtement par Suzy Kies à l'origine du méfait, dans un accès"woke". A savoir, cette dame  copréside la Commission des peuples autochtones du PLC, Parti Libéral du Canada depuis 2016 de Justin Trudeau. Le site web du parti  la présente comme une Autochtone urbaine de descendance abénakise et montagnaise

    Un acte gravissime de censure : une trentaine de bibliothèques scolaires ont été épurées! 

    Le Journal de Montréal qualifie les arguments de délire.

    Diantre. Les autodafés signalent  TOUJOURS un totalitarisme aux   relents historiques nauséabonds: Savonarole et son bûcher des vanités, l'Inquisition, le nazisme, les Khmers rouge et autres talibans.

                       FEU "PURIFICATEUR" FEU "CENSEUR" FEU TOTALITAIRE

    Selon le venezuelien Fernando Baéz auteur d'une Histoire Universelle de la destruction des livres:  

    « En détruisant par le feu, l’homme joue à être Dieu, maître du feu de la vie et de la mort. De cette façon, il s’identifie à un culte solaire purificateur et au grand mythe de la destruction, laquelle finit toujours par un embrasement final. La raison de l’utilisation du feu est évidente : il réduit l’esprit d’une œuvre à de la matière. »

    Le fléau sévit aussi au gré des guerres pour détruire l'autre dans sa totalité, sa culture comprise:  destruction des bibliothèques de Bagdad, de Mossoul, de Sarajevo etc.

    Philosophie Magazine  publie un intéressant rappel étymologique du terme portugais à l'origine "auto da fé" : acte de foi. Une croyance!

                                           RELIGION WOKE

    Ici la religion woke a sévi.

    Le discours de l'instigatrice tient totalement du wokisme et de son avatar: la "cancel culture" négationiste qui entend effacer l'histoire plutôt que débattre.

    Claude Simard ex-doyen de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval analyse cet acte d'effacement woke: 

    «On pourrait parler d’une entreprise d’endoctrinement du monde scolaire axée sur l’inculcation d’une sorte de mythe antidiscriminatoire. L’autodafé ontarien est à l’évidence le résultat du wokisme qui se répand de plus en plus en Amérique du Nord. Ses promoteurs ont réussi à amener le monde de l’éducation à censurer les lectures des jeunes et à bannir tout livre qui semble s’écarter de la doctrine de la pureté sociale»,

    «Empêcher les jeunes de lire des livres de différentes époques et de divers horizons au nom d’une morale intransigeante conduit à leur imposer une pensée unique et à les habituer à se conformer servilement aux normes du groupe dominant. On ne peut former des citoyens libres qu’en amenant les jeunes à développer leur intelligence et leur jugement par la confrontation d’une pluralité de points de vue» s'insurge le professeur honoraire, auteur de nombreuses grammaires scolaires.

                                              ANALYSE DU WOKISME

    Pierre Valentin auteur d'une étude sur le wokisme pour Fondapol analyse comment   cette idéologie progressiste  peut mener à de tels actes.

    Suzy Kies affirme vouloir "corriger l'Histoire" en ...brûlant des livres. Soit une incapacité à construire un débat en démolissant les sources du débat.

    Les autochtones se disent instrumentalisés.

    Pierre Valentin note dans le mouvement woke outre atlantique une surprotection de l'enfant voire de l'étudiant" deux psychologues qualifient cette approche éducative de safetyism, ou «protectionnite». Lukianoff et Haidt expliquent qu'en 2017 «58 % des étudiants universitaires ont déclaré qu'il était "important de faire partie d'une communauté universitaire où [ils ne sont pas exposés] à des idées contrariantes et offensantes"

    Du coup les mouvements wokes n'hésitent pas à user jusqu'à de la violence extrême (autodafé, lynchage médiatique de profs etc.) pour justifier de se protéger des points l'Histoire que eux jugent violents. Paradoxe.

                                                       Sylvie Neidinger

  • L'idéologie totalitaire WOKE brûle le repas du WOK...

    •  

    Lire la suite

  • France. L'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzin mise en examen pour "mise en danger"et...mascarade

    Coup de tonnerre dans la sphère macroniste ce vendredi 10 novembre 2021.... Agnès Buzyn la précédente ministre de la Santé qui eut a gérer le début de la crise covid est finalement mise en examen à la fin de son audience de 10 heures devant la CJR, Cour de Justice de la République pour "mise en danger de la vie d'autrui"

    Et placée sous le statut de témoin assisté pour un autre chef, celui « d’abstention volontaire de combattre un sinistre ».macronCapture d’écran 2021-09-11 020544.jpg

    Une mauvaise nouvelle pour le camp présidentiel à sept mois des élections 2022.

    Rappel des faits: elle abandonna brusquement son poste pour conquérir la mairie de Paris en début de pandémie.

    Puis, éliminée elle eut cette phrase duelle pour justifier de ne pas affronter le second tour électoral parisien:

    (Le Monde 17/03/20) « en raison de la situation sanitaire et dans les hôpitaux », elle se retirait du jeu. « C’est ma part de liberté, de citoyenne et de médecin. » L’avait-elle donc perdu, ce libre arbitre, durant son aventure électorale ? Ses propos le laissent deviner. « Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée. » 

    Elle avait profondément choqué la France par son abandon de poste brutal de ministre. Puis ayant perdu, par son revirement jusqu'à  à parler de MASCARADE.  Surtout à signifier a posteriori avec une assurance  monstre voire un orgueilleux culot la "dangerosité du virus" qu'elle  "connaissait".

    Entre autres éléments désormais dans  les mains de la Justice.

    A savoir la mise en examen de Madame Buzin ne signifie pas culpabilité:  seul le procès déteminera. 

    Plusieurs  mises en examens vont-elles suivre? En effet, des milliers de plaintes covid ont été déposées en 2020 et 2021 contre d'autres membres de l'exécutif.

    Le gouvernement et le camp macroniste ne peuvent ici se prévaloir d'un supposé "complot" contre lui, cet argument facile car sans preuve  souvent entendu, souvent employé.

    Ici, c'est bien la Justice qui passe en direction d'une action politique- ou plutôt inaction à propos de la ministre-  dans le domaine de son ressort : la santé non pas seulement individuelle mais collective face au virus.

                                                         Sylvie Neidinger

     

    Article du #BlogNeidinger du 17 juin 2020  "Mascarade sans masque"

    buzin n 2021-09-11 015117.jpg