Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Sylvie Neidinger - Page 44

  • Harry Sussex prend son pied (de nez). Pieds, pipi (!): analyse de sa com' provoc'

    Sémiologie de l'image. Le couple Harry et Meghan ne cesse d'attirer l'attention "globale", rendant leur supposée volonté de tranquilité publique au rang de  mensonge puisqu'ils captent régulièrement et volontairement l'attention médiatique.

    Celui qui veut paix et intimité ne s'expose pas en permanence ! Et si il s'expose, il accepte les éventuels commentaires en retour. Ce qui n'est pas le cas visiblement.

    Chez les Sussex ( Sussexes en anglais: le nom se décline)   tout est surexposition de leur fait puis victimisation. La faute systématiquement  donnée...aux  autres: aux médias britanniques, à Buckingham et ses employés, à Kate, aux réseaux sociaux etc.

    Eux sont des oies blanches. Un peu  parias.

    Remarque. En se plaçant  ainsi face à Elisabeth 2, Meghan se hisse artificiellement par le bruit médiatique à son niveau  en se la jouant elle à la  Reine hollywoodienne des... Pommes. L'actrice de série  pose un problème d'image certain à sa belle-mère.

    Le couple Sussex  créé régulièrement du buzz depuis la Californie, avec des dates parfois choisies à dessein  pour déranger l'Autre Partie: la monarchie britannique. Avec souvent des dates qui passent mal.

    Eux deux contre l'Institution Royale. Rien de moins.

    Harry jalouse-t-il William au point de s'auto-couronner Roi (des Pommes médiatiques) préventivement ?

    Harry et Meghan    provoquent régulièrement du BUZZ.  Telle la prochaine interview chez  Oprah Winfrey, qui passe le 7 mars prochain pile  la veille de la journée nationale du  Commonwealth. Générant une réaction de la  grand-mère de Harry  ce même jour pour contrecarrer.

    Le couple paradoxal s'enorgueillit,  se gargarise  à plus soif de  son titre de  "Royal  Sussex", des logos de couronnes déclinés comme une imprimatur sur leurs sites web. Il ne sait pourtant quoi inventer pour démolir  indirectement ou directement l'image de l'institution britannique.

                                      PIEDS ET PIPI de HARRY MIS EN SCENE!!!

    Le langage corporel que les Sussex donnent à voir dans leur communication officielle  est très révélateur:  Harry s'amuse comme un gamin loin des attitudes royales calibrées, "coincées".

    Dans un cliché officiel, le Prince  envoie  ses pieds en l'air, non conformes à une attitude royale posée et respectueuse. Les pieds princiers marquent une provocation vis à vis  de la monarchie certes mais aussi de tous car  en direction de ceux qui regardent le cliché!

    2020  harry débile pieds en l'air.JPG

    Les pieds suivants sont encore plus impolis. Carrément nus, voire sales ? Ils font débat. Dans certains pays, l'image assez vulgaire  d'un pied en direction de celui qui regarde signifie carrément une insulte!

    Le cliché officiel du "Duke & Duchess" of Sussex "où la femme est en pose...gynécologique, l'homme pieds nus tendus voire sales (il y a débat)   marque un pas supplémentaire dans leur  pied de nez...improbable au monde entier (qu'ils entendent éduquer par ailleurs).#buckingham,#californie,#déroyal,#duchess,#duke,#harry,#meghan,#pied,#sussex,#sussexes; #oprah #winfrey,#uk,#urine,elisabeth 2,grande-bretagne,monarchie,royaume-uni

    Le cliché - peut-être en réponse à la Reine-  provoque. Rappel: Elisabeth 2   a  supprimé  leurs derniers titres officiels - dont les militaires -en arguant que" Les  membres de la famille royale ne peuvent pas être "à moitié dedans, à moitié dehors", c'est-à-dire représenter la Reine et le Royaume-Uni tout en poursuivant des objectifs financiers personnels". 

    Le prince n'a plus droit à  son idéal du "un pied dedans, un pied dehors". Du coup Harry lance son coup de pied (de nez). Il répond par un improbable cliché.

    Le Prince évoque régulièrement  sa maladie mentale. A juste.... Titre...Comment peut-il vouloir représenter l'Armée du Royaume-Uni  glorieusement  paré dans ses uniformes impeccables aux médailles accrochées  et en même temps temps, se présenter officiellement en mode explosé voire  clownesque ?

    Le fin du fin de la bizarrerie provocatrice est atteint lors d'une récente séquence télévisée  lunaire californienne (programme James Corden) où le prince met en scène sa volonté d'uriner ! Il fait arrêter le bus pour entrer dans un  manoir et faire son pipi. Le tout étant scénarisé car  gardé au montage.

    Sérieusement, Harry entre t-il dans l'âge pipi-caca qui se situe en général à  deux ans ans environ, soit  l'âge de son fils ??? Les urines, le couple  semble apprécier puisque ayant présenté leur enfant Archie en couche-culotte, par la mère courte vêtue.??

    A des années lumières de toute dignité royale.

    Capture d’écran 2021-03-01 084202.png

    Le Prince déstabilise la monarchie par son  comportement  inadapté. Mais bizarrement  ne comprend pas pourquoi il perd ses derniers titres dont les militaires. Le frère de William  se victimise et se dit dépouillé.

    Il ne s'agit pas ici de commenter sa vie privée,   savoir si il se lave les pieds, quand et où, avec quel savon. Ou non...

     A partir du moment où la communication officielle  du couple met en scène ces attitudes décalées, "pipolisées", on  analyse ici  combien les Sussex tentent directement ou indirectement  de démolir la  monarchie de l'intérieur en provoquant certes de façon ...puérile parfois.

    Harry "prend son pied" en Californie et cela devient un réel problème politique pour le Royaume-Uni.    

    L'interview télévisuelle narcissique à venir du 7 mars prochain singe l'interview Diana. Ce,  alors que la santé vitale du grand-père de Harry est en jeu. Littéralement  ce produit tv  "atterre" la famille royale qui ne pouvait imaginer combien le couple fait exploser les limites de la décence. 

    Harry parfaitement déroyal.

                                                       Sylvie Neidinger

     

    Capture site royalsussex harry deséquilibré.JPG

    Photo de Harry, en mode  physiquement bancal, chemise ouverte sur le site où les titres de noblesse sont en même temps hyper mis en valeur

  • MENTORAT ce néologisme peu flatteur

    Le président français se déplace aujourd'hui en banlieue pour promouvoir le "mentorat".   Bigre. 

    Mentor est reconnu depuis le début du XVIIIème siècle quand de la Mothe-Fénélon popularise ce nom pris pour précepteur. Il fait référence à Télémaque, ami d'Ulysse.

    Le terme est attesté autour de la notion de guide.

    Sa version "mentorat", elle, n'est pas officiellement reconnue dans la langue française (absence au dictionnaire CNRTL voir infra)  Sa fabrication est toutefois classique: tout comme moniteur  mène à "monitorat".

    Attention Minotaure n'a pas son Minotaurat... 

    Le néologisme est fabriquée sur la base de l'anglais "mentoring". Il se réfère à  toute l'action du secteur de cette aide spécifique dans le monde anglo-saxon: une aide à l'Autre, bienvenue. Et bienvenue dans les banlieues.

    Problème pour Emmanuel Macron ce jour, pourtant si féru de communication politique: pour une large part de la population, la relation littéraire avec l'Odysée est loin d'être acquise.

    Dans "mentorat", la logique naturelle de la langue française laisse plutôt  entendre un dérivé de.... menteur !!!!! En l'espèce le système du menteur professionnel.

    Un choix de vocabulaire potentiellement contre-productif à la marge.

    Il aurait pu choisir une déclinaison sur la base du terme de "conseiller", "aidant"?

    Macron préfère copier les formules anglosaxonnes...

    Le poids des mots, le choc des photos et le choix des mots! 

                                                                         Sylvie Neidinger

    #mentor,#néologisme,#menteur,#mentoring,#mentorat,#ulysse,#macron

     

  • Murdoch, faiseur de roi du monde anglo-saxon: le doc BBC à visionner

    La biographie  de Ruppert Murdoch renommé " grand manipulateur des médias"est actuellement disponible sur Arte. A voir absolument pour "entrer dans le secret d'un empire"! 

    Bien servie par elle-même, la presse anglo-saxonne -la BBC- a enquêté. Résultat un documentaire nourri par des témoignages de premier plan.Capture d’écran 2021-02-23 034721.png

    Trois longs épisodes [ L'élu/ La chute/Le retour] n'épuisent pas le sujet autour du magnat autralien au pouvoir médiatique exhorbitant. Dont le résultat "était/est' une proximité massive avec le pouvoir en place qu'il soit travailliste ou conservateur successivement au Royaume-Uni. L'important pour lui étant d'influer le cours de l'histoire... politique et politicienne au coeur  du pouvoir avec ses médias d'influence (Sun, Times, Fox, Wall Street Journal entre autres ...)  Pas proche de John Major qui voulait le limiter (car l'homme de presse entendait le contrôler!)  Mais  des accointances actives avec les PM suivants: Tony Blair , Cameron....Margareth Thatcher lui a permis elle  ses lourds investissements au Royaume-Uni malgré le problème soulevé à l'époque de la concentration de la presse.

    Murdoch partout avec les tirages à millions des tabloïds... pin-up en deuxième page.

    Murdoch en arrière-base de la...guerre en Irak avec et par  Tony Blair

    Murdoch en arrière base du Brexit.Nigel.Farage en témoigne.

    Murdoch soutien de Donald Trump.

    Propriétaire de la Fox News (entre autres)  cette "machine politique déguisée en chaîne d'info".  il influe fortement sur la politique américaine. Un impressionnant tableau de chasse puisqu'il participe activement à l'élection du président populiste de téléréalité.

    Son groupe a pu employer des méthodes de voyou. A l'époque  News of The World piratait carrément les lignes téléphoniques et organisait le chantage ensuite. Le doc évoque le rôle trouble de Rebekha Wade à l'ascension fulgurante. La police britannique laissa faire ces méthodes mafieuses ! Un journaliste acharné, Nick Davies a finalement démonté le système dont la réalité dépassait la fiction! Le milliardaire dut démanteler le journal.

    Ruppert Murdoch n'aimait pas Bruxelles où il ne jouissait d'aucune attention...A juste titre. Manipuler les médias c'est manipuler l'opinion en accointance avec les titulaires des leviers politiques:.

    Les  démocraties libérales anglo-saxonnes ne  sortent pas grandies ni indemnes de la proximité entre Rupport Murdoch et plusieurs décisions politiques internes  voire élections..

    Les principes  démocratiques sont touchés au coeur par la puissance du groupe Murdoch News Corps et ses usages de manipulations.

    La série de reportages en fait la démonstration implacable. 

                                                            Sylvie Neidinger

     

     

    N°1 L'ELU  https://www.arte.tv/fr/videos/098154-000-A/murdoch-le-grand-manipulateur-des-medias-1-3/

    N°2 LA CHUTE  https://www.arte.tv/fr/videos/098155-000-A/murdoch-le-grand-manipulateur-des-medias-2-3/

    N°3 LE RETOUR https://www.arte.tv/fr/videos/098156-000-A/murdoch-le-grand-manipulateur-des-medias-3-3/

     

    https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/02/16/murdoch-le-grand-manipulateur-des-medias-sur-arte-un-univers-impitoyable_6070185_3246.html

    https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/programme/murdoch-le-grand-manipulateur-des-medias-f157975035

    https://www.nouvelobs.com/teleobs/20210216.OBS40297/rupert-murdoch-ce-danger-pour-les-democraties-liberales.html

    Capture d’écran 2021-02-19 021734.png

  • Ce 22 février 2021 DAFT PUNK se sépare

    Jour noir pour le duo DAFT PUNK ! La séparation est annoncée par une courte vidéo avec l'un  des deux qui met en scène son explosion dans le désert. 

    La vidéo se nomme fort à propos EPILOGUE.#épilogue, #DAFTPUNK, daft punk, séparation

    L'un d'eux souffre d'acouphènes! Difficile pour un musicien...

    Au moins connait-on désormais ceux qui jouaient casqué !

    Thomas BANGALTER et son alter ego, d'origine portugaise Guy-Manuel de Homem Christo.

    Le mystère est levé. DAFT PUNK va manquer à l'électro french touch !

                                                Sylvie Neidinger

     

     

     

     

  • Muscle de la domestication: l'expression "humaine" du chien que le loup ne possède pas

    Les chercheurs viennent de trouver un néo muscle lié à la domestication: le chien dispose en effet d'un tissu de la...sympathie que ne  possède pas le loup.

    Loup pourtant à l'origine de tous les chiens.

    On comprends désormais mieux pourquoi le chien peut "faire craquer" l'humain.

    Ce résultat anatomique de la proximité pluri-millénaires entre toutous et les humanoïdes bipèdes que nous sommes révèle la dépendance maximale de cet animal.

    C'est un outil magistral de communication pour l'animal  devenu capable d'exprimer des sentiments.

    Il sait nous attendrir.

    Tout est dans le regard

    Mais dans une dépendance telle qu'il est rendu incapable de survivre seul.

    Dès lors abandonner les animaux domestiques n'est pas concevable.

    Plusieurs pays commencent à légiférer contre le délit de l'abandon.

                                                       Sylvie Neidinger

                                                                                   

    https://www.woopets.fr/chien/actualite/les-chiens-auraient-appris-a-vous-faire-culpabiliser-avec-leur-regard-en-creant-un-muscle-special/

    https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chiens/chien_134588