Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Députés En Marche violents : l'une mord, l'autre frappe ! (la troisième monnaie)

    Le comportement de deux nouveaux députés du récent parti LREM est totalement atypique et inconvenant. S'ajoute une troisième affaire (infra)

    En juin La  députée Laeticia Avia mord un chauffeur de taxi pour une sombre histoire de carte bleue. Une indignité totale au regard de sa fonction politique de représentation du peuple .Les policiers municipaux ont témoigné de son agressivité et de sa condescendance à décliner sa qualité de parlementaire (en plus !!!!).

    " Mordre un taxi pour une course à 12 euros. Le Canard enchaîné rapporte que la jeune députée Laëtitia Avia (LREM) de 31 ans se serait querellée avec un chauffeur de taxi il y a une dizaine de jours à Saint-Mandé (Val-de-Marne), pour une course d'un montant de 12 euros. Les faits, que l'élue conteste fermement, se sont passés le vendredi 23 juin aux alentours de 23h30. La police municipale est alors appelée pour mettre fin à l'accrochage entre une cliente et son chauffeur de taxi. "La cliente du taxi, sur un ton condescendant, nous annonce verbalement son identité ainsi que sa qualité parlementaire", raconte l'un des officiers au palmipède. Il était impossible pour la nouvelle députée de régler sa course. Elle ne dispose que de sa carte bancaire et le taxi lui a indiqué qu'elle était hors-service. Menaçant de sortir du véhicule sans payer la course alors que la tension monte, le chauffeur choisit d'accélérer vers un distributeur automatique. Un trajet qui n'a pas plu à l'élue.  "Devant son comportement, elle a donc mordu le conducteur à l'épaule pour qu'il s'arrête. Fait qu'elle reconnaît devant nous", ont affirmé les policiers au Canard. A la fin de l'histoire, Laëtitia Avia a porté plainte pour tentative de vol et séquestration le soir-même. Le chauffeur a lui porté plainte pour coups et blessures.(citation Challenges)

     Aujourd'hui le député néo macroniste Majid El Guerrab (représentant la 9eme circonscription des français de l'étranger)  ancien socialiste,  frappe un...socialiste à coup de casque de scooter  à la tête et l'envoie à l'hôpital.

    Une rare violence puisque la victime a été opérée pour hémorragie interne.

    Habitués aux journées paisibles, les agents de sécurité de l'antenne de Paris Habitat située rue Broca, dans le cinquième arrondissement de Paris, ont vécu un après-midi mouvementé, ce mercredi 30 août. Ces gaillards ont dû séparer une rixe entre... un député macroniste et un responsable socialiste. M'Jid El Guerrab, député la République en Marche (LREM) des Français de l'étranger, a porté deux violents coups de casque de scooter contre Boris Faure, premier secrétaire de la fédération PS des Français de l’Étranger. Celui-ci a été conduit à l'hôpital par les pompiers.(citation Marianne)

    Rappel le dernier duel en France date de 1967.... entre deux députés et à... l'épée, évidemment..      Aucun des protagoniste ne s'est retrouvé à l'hôpital pourtant.

    Ici, en action,  la nouvelle génération version macron  qui devait laver plus blanc et balayer la "vieille politique"..

    Une  "représentation nationale" en décomposition comportementale et  politique à peine élue et issue du camp des donneurs de leçon de morale sur les nouvelles pratiques !

    Dont le chef de file des LREM ...Richard Ferrand  est lui même en délicatesse avec la justice qui actuellement enquête sur ses liens personnels et financiers avec une mutuelle.

    Carton rouge aux mordeurs et cogneurs !        

                                                                                                 Sylvie Neidinger 

     

    Scandale des Députés LREM suite Pascale Fontenel-Personne fait payer les visites à l'Assemblée Nationale dans le cadre de sa société privée

    Le dossier du député LREM Corinne Vignon qui pratiquait précedemment l'astrologie sans le déclarer a été classé sans suite.

     

  • Brigitte la patronne ! La Sainte Patronne, en fait

    L'Elysée a publié la charte de la conjointe qui n'intéresse strictement personne mais révèle.

    Le terme de "patronage" à la première phrase est hyper étonnant.

    Il mérite une analyse sémantique puis  sémiologique.

    La "bonne dame patronnesse" est une terminologie qui appartient à la longue tradition  catholique, liée à la paroisse mais devenue totalement désuète aujourd'hui .

    Le terme appartient à un monde ultra ancien (depuis le moyen-âge?) assurément celui du XIXème siècle et s'éteint probablement avec la chanson ironique de Brel datée de 1960.

    Sa définition: Une dame patronnesse est une personne qui s'occupe des œuvres sociales et du patronage d'une paroisse. L'expression tend à devenir désuète et à désigner, de façon ironique, toute personne qui donne des leçons de morale.Jacques Brel, en 1960, a intitulé une chanson humoristique, La Dame Patronnesse.Un document publié par la congrégation pour le clergé en décembre 2007 recommande de réintroduire les dames patronnesses, affirmant que « celles-ci peuvent être une source de maternité spirituelle ».(wiki)

    Un document du clergé  daté de 2007 désigne la dame patronnesse comme source de maternité spirituelle.

    Tiens, intéressant : Brigitte ...comme maman spirituelle d'Emmanuel?

     Marianne sur ce thème s'étonne et va aussi chercher les définitions:

    "La Première dame n'a-t-elle pas, comme l'Elysée l'indique en préambule de la charte, un rôle de "patronage" du chef de l'Etat ? Pour savoir ce qu'on veut précisément nous dire avec cette formule incongrue, on vous laisse choisir dans les définitions proposées par le Larousse, qui vont d'"appui, protection de quelqu'un d'influent" à… "protection d'un saint". Sainte Brigitte, priez pour nous !"

     

     Sainte patronne, sainte Brigitte, mère spirituelle...derrière le simple terme de "patronage", l'analyse révèle la relation complexe, atypique du président à son épouse qu'il vénère comme une icône.

    La pensée consciente est complexe. Egalement.... l'inconscient (complexe)!

    En analyse politique cela signifie juste que  la (sainte) patronne du patron (Jupiter, dieu des dieux) de la France* se nomme Brigitte.

    Décidément le macronisme est une  idéologie bizarre, planante et hyper syncrétique..

    Les français ont déjà compris que quelque chose ne tourne pas rond.

    Macron président plonge dans les sondages.

                                               Sylvie Neidinger

                                                                     

    * (5ème puissance mondiale)  

     

    âtronne.GIF

     crédit image capture d'écran site web

    https://www.forbes.fr/politique/emmanuel-macron-doit-reinventer-son-usage-des-reseaux-sociaux/

  • Marre de la "Mère Macron": à 3 mois, déjà l'overdose show-biz

    Le cri sortait de la bouche d'une passante devant un kiosque à journaux. Une basique marcheuse de rue  choquée non seulement de croiser une large  affiche de Brigitte Macron dans son champ visuel  mais en plus sur le trottoir, face à elle, un kakémono (ou  chevalet de rue) soit un second affichage sur pied et posé dans l'espace public.

    Une "Mme Macron" en pied aussi haute que le piéton !  Impossible d'y échapper. Ici: la campagne de com' internationale du magazine "Elle" la concernant.

    Overdose des images du président et maintenant  de son épouse. Cette expression entendue exprimait visiblement  un  massif ras le bol face à la  lourde mise en scène   que le couple présidentiel organise  lui-même sur...lui-même.

                    PRESIDENT QUI SE VOULAIT SOBRE EN COM' : PAS SI SOBRE!

    Les Macron  se sont rencontrés autour d'une activité scolaire de théâtre. Le show continue, démultiplié désormais par la fonction politique publique de premier plan.  En se moquant du monde en plus car Emmanuel Macron disait  vouloir, une fois élu une présidence sobre et ne pas communiquer à outrance.

    Or, il s'exprime à tout bout de champ. Soit disant il coupait le son? En fait,  il fuit les questions de journalistes qui peuvent déranger mais inonde et sature l'espace médiatique  de ses commentaires... et photos!

    Surtout le Président de la République se montre, parade, déguisé  en tout, du militaire au boxeur. Côté déguisement, son épouse aussi a commencé. Elle avait tout de même revêtu un habit d'apicultrice pour s'approcher des abeilles du parc de l'Elysée !! C'est juste lourdingue.

    Couple cinéma tout droit sorti de la série Martine des années 50 par la déclinaison thématique.

    Lors de la campagne  présidentielle surmédiatisée,  les suisses disaient "on ne peut allumer la tv française sans voir la tête de E Macron".

    Désormais il faut compter aussi sur son image à elle,  donnée à voir partout. Sans omettre  le "récit" spécifique du couple. Leur histoire de vie largement scabreuse est montée en épingle, surmédiatisée d'une façon indécente.  Scabreuse car la relation amoureuse d'un élève de ...15 ans (16 selon les sources) avec son prof -si elle est avérée, relèverait du pénal.

    La presse britannique évoque les faits et le scandale à Amiens à l'époque. Le livre de Anna Fulda évoque lui la réaction des parents Macron à la relation de leur fils de 16 ans avec sa prof.

    Ses parents interdisent au mineur de voir cette femme de 24 ans son aînée. Le père dit "être tombé de l'armoire".

    Certes, le citoyen qui vote pour une direction du pays se moque bien des choix gérontophiles du président. Il n'est pas donné à tout le monde d'épouser une personne de l'âge de sa maman, tout de même...(Ceci relevant de sa vie privée). Ni surtout d'en faire une propagande. Celle-ci nous permettant d'en parler publiquement.

    Par exemple, pendant leurs vacances soit disant "discrètes".... au milieu de Marseille, ville de un million d'habitants avec multiples sorties en ville (Prado, OM...) le couple bling bling  fait son show. Cela continue avec les visites officielles. Madame accompagne Monsieur en voyage  et la robe est rouge, courte, rock et Vuitton....Bon. Le degré zéro de la politique.

                     LES MACRON: COUPLE D'OPERETTE ET M'AS-TU-VU

    Les premiers trois mois de Macron laissent entrevoir un grand narcissisme de Lui même  ô Sa Cuisse de Jupiter.

    Pour organiser son show visuel marketing permanent, Macron a besoin d'une.... maquilleuse. La facture de la maquilleuse pour trois mois se monte à  26 000 euros .

    On vient d'entrevoir cet été une autre exagération potentiellement mégalo autour de son épouse. Les faits: un indécent story telling permanent (autour de ses enfants, ses habits, sa charte de présidente...)

    C'est dans les dictatures  que le président s'expose aussi outrageusement. Qu'il est donné à voir par duplications qui envahissent le quotidien. Les démocratie apprécient moins  la mise en scène. La démocratie suisse est exemplaire sur ce point

    Une overdose du couple Macron, m'as-tu-vu  et de son happening permanent se fait jour en France. A seulement trois mois d'exercice, le ras-le-bol est déjà ressenti..

    Trop de com tue la com.

    Trop de macron et de trop macrone assomme.

                                                                      Sylvie Neidinger

    -Du coup je ne passe pas la photo du "kiosque à macron" et ses affiches jusque sur le trottoir pour ne pas rajouter une image macron supplémentaire à la gabegie..

     -Juppé aujourd'hui estime que les premiers mois de Macron sont "de la com'

     - Selon les derniers sondages ( au 27/08) la cote de Macron continue à s'effondrer. L'image papier glacé marketing people vendue pour la présidentielle déplait.

    http://www.europe1.fr/politique/pourquoi-emmanuel-macron-seffondre-dans-les-sondages-3419846

    couple macron,brigitte macron,show biz,oeudipe,mère macron,show permanent,overdose,surmédiatisation,bling bling,m'as-tu-vu,macrone,sondages chute ;macron,look cagole,vulgarité La presse anglaise avait noté son "look". La vulgarité à New-York des robes courtes confirme:

    http://madame.lefigaro.fr/style/les-tenues-minirobe-de-brigitte-macron-a-new-york-font-polemique-210917-134281

    look cagole, couple macron,brigitte macron,show biz,oeudipe,mère macron,show permanent,overdose,surmédiatisation,bling bling,m'as-tu-vu,macrone,sondages chute ;macron

     

  • Lente et progressive disparition de la presse traditionnelle et des journalistes. En Suisse et ailleurs

    Lu avec émotion l'article Mabut du jour

    http://jfmabut.blog.tdg.ch/archive/2017/08/23/la-tribune-de-geneve-sera-produite-a-lausanne-285820.html

    Après la disparition de journaux romans cette année, ici une restructuration "déménagement" de La Tribune de Genève à Lausanne.

    Probablement une rationalisation. Mais encore un petit pas ...

    Journaliste? Profession sinistrée face aux  GAFA (google et autres) et récente joyeuseté : les robots d'écriture ( on va rire ....)

    Et toujours... les écoles de journalisme qui fournissent leurs bataillons.

    Pour quelle guerre?

    Larges bataillons en France surtout où  de TROP nombreuses écoles servent essentiellement  à fournir les entreprises de presse en ...stagiaires pratiquement gratuits. Lesquels seront rarement en perspective d'embauche.

    Personne n'appelle un chat un chat et personne ne  signale ce fait. Car les stages de formations sont longs : trois mois  au minimum et l'étudiant en totale condition normale et réelle  de travail. Si c'est la radio, le futur journaliste va faire de la "conduite de nuit"  bosser la nuit quoi. En lieu et place des journalistes qui auraient pu être embauchés pour le poste.

    Personne ne signale le scandale du système d'étude qui donne un écart entre le  trop grand nombre d'étudiants en journalisme au regard de la réalité du métier et de ses embauches réelles en titulaires.

    Exemple dans l'aire du très très  Grand Genève, Grenoble et ses deux écoles qui fournissent chaque année des promos en vingtaines. Beaucoup trop pour les besoins.

    Et fourvoient des jeunes étudiants au potentiel ( souvent hyper sélectionnés) important vers un métier instable et non rémunérateur dans les conditions actuelles.

    Voire même les fourvoient carrément en acceptant leur article au titre de correspondant de presse payé à la ligne.  Un correspondant n'est pas journaliste mais traditionnellement un retraité ou un instituteur qui  envoie un  écrit avec photo pour la locale. On parle ici de 5 euros de rémunération...

    Rares sont ceux qui décrochent la carte de presse. Le nombre de titulaires diminue drastiquement. Pour l'obtenir, il faut tirer ses revenus essentiellement du journalisme. Cas de figure de plus en plus rare.

    Grand mouvement de disparition, invisible des statistiques .

    Car devenir ...free-lance est désormais  fortement conseillé aux "journalistes" il faut  aujourd'hui travailler sous statut d'entreprise (auto-entrepreneur en France ou autre) Vendre son article comme une entreprise commerciale.

    Je mets entre parenthèse "journalistes" car si c'est sous statut d'entreprise normalement cela ne correspond plus à la  définition du métier, déontologie etc..

    Et les collusions avec la com' deviennent alors légion.

    Pigiste est un mode de rémunération précaire ( dit  travail à la tâche) mais il est sous forme salariale et reste  totalement conventionnel de cette profession..

     Certes  rédactions,   journalistes et pigistes "classiques"existent toujours...

    Mais là où les besoins se mesuraient à 10 peut-être n'a-t-on plus besoin que de deux. Effet de la numérisation.

    En Suisse et ailleurs...

                                                            Sylvie Neidinger

  • Décidément, le Maroc, cet été...

    Impressionnante actualité de l'été concernant le Maroc :

    *Attentats de Barcelone perpétrés par des terroristes islamistes  marocains, l'imam et les autres. Ici un article parmi les dizaines sur le sujet:

    http://www.lemonde.fr/attentat-a-barcelone/article/2017/08/21/attentat-de-barcelone-le-conducteur-de-la-fourgonnette-a-ete-abattu-par-la-police_5174862_5173500.html

    *Casablanca: grave agression sexuelle dans un bus public par un groupe sur une jeune fille handicapée.

    Le conducteur du bus et les passagers ne réagissent pas. Incident  filmé et diffusé sur les réseaux sociaux:

    http://www.20minutes.fr/high-tech/2120007-20170822-maroc-agression-sexuelle-collective-femme-bus-role-reseaux-sociaux

    *Tanger: impressionnant harcèlement de rue d'une femme par une horde d'hommes  filmé et diffusé sur les réseaux sociaux:

    http://madame.lefigaro.fr/societe/video-harcelement-de-rue-une-jeune-femme-suivie-par-une-horde-dhommes-a-tanger-au-maroc-110817-133582

    Avec, en plus les commentaires de certains localement qui indiquent que les filles agressées n'ont que ce qu'elles méritent : mal habillées selon eux ( jeans) elles n'auraient en plus,  rien à faire dans la rue seules. ( ni dans un bus dans la journée évidemment)

    *Enfin: quinze jeunes auraient contracté la rage après avoir violé une ...ânesse.

     http://www.vsd.fr/actualite/maroc-15-jeunes-auraient-contracte-la-rage-avoir-viole-une-anesse-22465

    https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/22/2631788-maroc-15-jeunes-attrapent-rage-apres-avoir-viole-anesse.html

    Extrait de la Dépêche : La zoophilie : un problème sociétal .Si cette histoire peut choquer, cette pratique n'est pas non plus rare dans les campagnes marocaines. «On crie au scandale, pourtant tout le monde sait que dans le milieu rural, les premières expériences sexuelles se font souvent sur des animaux», a déclaré Amal Elbekri, secrétaire générale adjointe du Réseau associatif pour la protection animale, à Telquel. Toutefois ce phénomène existe aussi dans les villes. Aujourd'hui, la zoophilie ne fait pas encore partie des grandes préoccupations du gouvernement. Toutefois, pour certaines associations, il est important de faire changer les mentalités, de sanctionner ces pratiques, et surtout de rééduquer ces zoophiles."

    *Sandwichs d'âne et de chien vendus dans la rue

    http://fr.le360.ma/societe/casablanca-des-tetes-danes-decouvertes-dans-un-lycee-de-ain-chock-131501                                              

                                                        QUID?

     

    Une partie du Maroc toutefois s'indigne, à juste titre à la lecture de tels faits.

    A commencer par les actes odieux de Barcelone.

    Des associations féministes réagissent aux agressions de filles dans l'espace public.  Pour le cas de la jeune handicapée la Justice a finalement  fait arrêter les assaillants car filmés.

    Mais, concernant les filles agressées dans l'espace public,  quid de l'arrestation des auteurs  quand cela n'est pas filmé et quand cela ne passe pas sur les réseaux sociaux ?

    Et  quid de ceux qui accusent les victimes et non les auteurs, qui justifient les comportements bestiaux.

    Tout est juste  énorme pour un seul pays.   

    On n'a rien inventé.  Juste mis côte à côte des infos locales de ces dernières semaines pour  ce pays frontalier de l'Europe.

       

                                                                         Sylvie Neidinger