Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Sylvie Neidinger - Page 91

  • Long confinement

    A partir du moment où dans nos zones le pic de contamination est attendu dans 40 jours environ (point de vue médical et sous réserve car certains se projettent à deux semaines)  nous sommes amenés, tous à rester confinés... plusieurs semaines!

    Et c'est une BONNE mesure.                        SN

     

                     RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

     

  • Coronavirus: incohérence des chiffres initiaux

    L'Europe, actuel épicentre du virus découvre avec stupeur que le virus serait plus mortel que le grippal. Selon les études: 10, 20 ou 30 fois plus mortel.

    Qu'en conclure ? Il aurait muté et la nouvelle forme serait plus forte?

    Ou....autre hypothèse, les chiffres donnés par le pays initialement touché, la Chine  étaient erronés. Les chiffres chinois  semblent-ils sous-estimer l'ampleur de la crise?

    On ne parle pas des chiffres du démarrage avec l'affaire des lanceurs d'alerte arrêtés. Les responsable  de Wuhan étant alors dans un processus d'étouffement.

    On parle d'une minimisation ...après. Une fois que la Chine est désignée comme foyer actif d'un nouveau virus.

    La Chine , elle,  ré-écrit son histoire du virus. Elle règle ses comptes. Tout de même manger parfois des bêtes sauvages, type chauve-souris, du chien, du pangolin ne facilite pas...

    Les vidéos qui circulaient début 2020 montrant des ambulances emplies de corps et autres scènes morbides  etc..étaient bien évidemment  à prendre avec recul (de quand datent-elles exactement?) d'un point de vue objectif. Maintenant que l'on s'aperçoit que les chiffres globaux de mars sont incohérents, elles peuvent prendre valeur de témoignages. Autre donnée objective: les crématoriums de la province de Wuhan qui  fonctionnaient 24h/sur 24....

    Dans la catégorie "manque  d'info", l'Egypte passe sous le radar de l'info mondialisée alors que ce pays est très touché.

    Idem, les USA. Qu'en est-il? Le Président Trump, personnage particulier, a minimisé, s'est moqué du problème.

    Cela a probablement engendré un "retard" à l'allumage dommageable pour ce pays: quid de la véritable réalité sanitaire?

    Quid d'autres zones peu documentées? Inquiétant.

                                                      Sylvie Neidinger 

     

    Suite : la nature des chiffres fournis continue à interroger

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-chine-accusee-d-avoir-volontairement-minimise-son-nombre-de-morts_3890243.html

    http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-en-chine-l-attente-des-familles-pour-recuperer-les-urnes-funeraires-30-03-2020-8290539.php

               RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

     

  • Macron Superman, la photo de trop: il ose faire sa promo autour du coronavirus !

    Alors que l'heure est grave avec la courbe de mortalité due au coronavirus  qui grimpe et les mesures mortelles pour l'économie qui en découlent, Emmanuel Macron en profite pour faire de la ....pub personnelle à sa gloire en se déguisant dans un bureau de l'Elysée.

    Deux photos de l'Elysée  publiées par sa photographe perso Soazig de la  Moissonnière semblent déplacées.#macron,#superman,#covid19,#covid_19,récupération politique de bas étage,soazig de la #moissonnière,politique spectacle  #macron

    Dans ce contexte, cette com' de savonnette dérange. Surtout celle où Emmanuel Macron se met en scène en code Superman...

    De la RECUPERATION ridicule, enfantine qui heurte le bon sens politique. 

    En résumé le président de la République PROFITE du malheur pour s'auto-promouvoir.

    L'individu bombe le torse en plus !! S'affuble d'un pull rouge sur pull bleu. Il reprend le code des "comics ".

    MACRON EN SUPERMAN= PAS "COMICS" DU TOUT !

      Le locataire de l'Elysée  prend_il les français- et le monde- pour des idiots.?

    #macron,#superman,#comics,bande dessinée,#covid19,#covid_19,récupération politique de bas étage,soazig de la #moissonnière,politique spectacle  #macron.La mégalomanie est certaine. 

    C'est juste  d'une indécence absolue en cette période de restrictions absolues d'usiter cette  communication à deux balles.#macron,#superman,#comics,bande dessinée,#covid19,#covid_19,récupération politique de bas étage,soazig de la #moissonnière,politique spectacle  #macron.

    L'autre photo le montre devant un écran comme pour prouver qu'il est  à la manoeuvre. Elle est un peu moquée aussi car on sent une mise en scène de lui en train de travailler (au cas où on en aurait douté.)

    Le cliché "écran" est finalement moins dérangeant que le premier."superman"

    qui profite du malheur pour s'auto promouvoir en visant sa réélection 2022 dans un code enfantin de héros de bande dessinée, Superman....Pas comique du tout!

     Certes le  cliché posté par la photographe officielle de l'Elysée peut sembler minime comme info au regard de tout ce que la lutte contre le virus induit.

    Or, pas du tout car ceci  montre un mépris  de Macron  pour les Autres à vouloir profiter d'une catastrophe sanitaire pour jouer au super héros autour de lui-même. L'indécence est grande.

                                                                Sylvie Neidinger

     

    #macron,#superman,#comics,bande dessinée,#covid19,#covid_19,récupération politique de bas étage,soazig de la #moissonnière,politique spectacle  #macron

     

    (SUITE)

    *Alors que le président s'exhibe en Superman à faire le pitre  sans rire on se souvient du député Lrem  Da Silva qui a souhaité avec ironie une hécatombe chez les personnes âgées due aux coronavirus pour ..régler le problème des retraites !

     

    *E Macron insulte et traite d'idiots ceux qui mangeaient en terrasse vendredi . Lui qui serrait des mains dans une Ehpad il y a peu tout en disant qu'il ne fallait plus aller dans une Ehpad ! 

    images = capture

                                  

  • Le sultan islamo-nationaliste Erdogan achève l'OTAN déjà en état de mort cérébrale

    Le dirigeant turc s'invite à Bruxelles après avoir copieusement insulté l'Europe. Il continue à  exercer son chantage envers l'UE.

    Il vient pour demander le soutien "concret" de l'OTAN ( NATO) .

    Or, cette organisation militaire est une alliance US-Europe d'après guerre mise en place en solidarité valable  si un membre est attaqué...chez lui.

    Ici Erdogan attaque la Syrie. Idleb ne fait pas partie de la Turquie  ni de l'Europe mais  bien d'un pays nommé la Syrie, membre de l'ONU.

    Dont le gouvernement entend récupérer son territoire, débarrassé des groupes islamistes type Hayat Tahrir el  Cham- évolution de AL Nostra (Al Quaida)-Frères musulmans  et autres groupes soutenus par la Turquie (et autres influences dont celle de l'Arabie Saoudite, hyper impliquée en Syrie aussi ...) qui sont hyper actifs localement, armés par la Turquie et les occidentaux .

    ô période Hollande-Fabius de 2012..qui  envoyaient en toute illégalité des armes sophistiquées passées ensuite à l'EI à Idleb. France sulfureuse sur le dossier syrien qui finance Daech par l'usine  Lafarge Holcim.

    France qui la  fera bombarder en 2019 avec les américains pour effacer les traces.

    L'usine proche de Kobané servait de cache pour les munitions  occidentales fournies aux groupes armés.

    Le dirigeant conservateur porteur de la nostalgie islamo-colonialiste  ottomane entend coloniser une bande de territoire syrien en son sud . Le sultan ordonne à l'Europe de la suivre dans  cette action illégale en droit international !

    A savoir, les USA ont installé 50 bombes nucléaires dans une base turque à la frontière syrienne.

    La cuisine militaire autour du pays de Cham commence à être  nauséabonde.

                                            OTAN VIEIL ACCORD UE-USA

    Sous couvert du vieil accord atlantique consécutif à la seconde guerre mondiale, la demande de solidarité des pays membres  par le dirigeant turc est juste grossière. Il s'agit ici de réclamer la  prise de contrôle de territoire syrien. Une occupation internationalisée et rendue officielle par l'OTAN. Mais qui reste ILLEGALE 

    Et pour Erdogan de procéder aux changements de population dont la Turquie est habituée Ici éliminer les kurdes syriens, les syriens chrétiens au profits des islamistes syriens et autres.. Erdogan  utilise d'ailleurs des supplétifs syriens comme  mercenaires en Libye. 

    Globalement la direction de Otan s'intéresse aux pays stratégiques pour le... gaz et le pétrole : Irak, Libye, Syrie...un dévoiement. La demande d'Erdogan choque. Elle est colonialiste.

    Les missions et objectifs de cet organisme de solidarité militaire sont à revoir dans un monde ouvert où les populations observent. Dont la population européenne.

                                                         Sylvie Neidinger

  • Alexandra de Taddeo est parfaitement capable d'être... grivoise! #Féminisme

    En ce 8 mars journée de la Femme, focale  sur Alexandra de Taddeo, par qui le scandale sexuel  Griveaux est arrivé. Elle est  mise en examen pour avoir participé (directement ou indirectement) à la  diffusion des vidéos de masturbation que l'ancien... porte parole  du gouvernement lui envoyait depuis..le ministère. Il y a  deux ans et demi visiblement.

    Dans cette affaire qui relève   de la Justice, une attention peut tout de même être accordée au traitement assez ...machiste du dossier. 

    Pour commencer, son frère, puis  sa famille, ont  suggéré qu'elle était manipulée. Comme pour minimiser ses actes. Or, ce n'est pas tellement l'image qu'elle donne.

    Cette belle femme alors inconnue, super diplômée, intelligente est parfaitement capable de ses actes ! Dans une interview à M6 elle évoque l'affaire d'une manière détachée  hyper ....moderne.  Elle explique très ouvertement sa version, en souriant. 

    (Closer 29 février 2020) : " Benjamin Griveaux lui aurait envoyé entre cinq et dix vidéos de lui en train de se masturber. Des films tournés "en vacances dans le Var" ou à "son bureau du ministère", aurait-elle encore raconté. De son côté, la compagne de Piotr Pavlenski lui envoyé des photos de son corps.Elle a également assuré qu'ils ont eu un rapport sexuel, même si l'homme politique ne lui plaisait pas vraiment physiquement. Les faits se sont produits dans l'appartement de la jeune femme. "Au cours de la discussion, il m'a embrassée et bien que je n'étais pas attirée par lui, nous avons eu un rapport sexuel consenti de ma part", aurait-elle confié à la police. Ensuite, ils ne se seraient pas revus, mais auraient tout de même continué d'échanger virtuellement. "Je l'ai fait parfois par ennui ou parce que c'était drôle. Sa façon de tenter de me séduire, c'était un peu lourdingue mais j'ai joué le jeu, cela m'amusait."#griveaux,grivoise,de taddeo,juan branco,#féminisme

    Habituellement c'est  le "masculin" qui  raconte une aventure physique sans lendemain sur un ton si  détaché.

    Alexandra de Taddeo surprend par sa conclusion " « Ça ne reste qu'une histoire de photos, de pornographie, on en voit tous les jours… Tout ce qu'il y a eu autour de cette affaire me paraît disproportionné. "

    Nombreux lui reprochent ce ton détaché d'où pointe l'ironie. 

    La Justice est en droit (évidemment) de prendre les mesures qu'elle juge utile.

    Pourtant l'expertise psychologique demandée par un magistrat  peut choquer ."L'expert devra  « décrire les caractéristiques, les aspects particuliers de l'histoire personnelle et familiale qui ont influencé sur la formation de sa personnalité » et dire si la fille de l'ancien entraîneur du club de football de Metz « a présenté et présente toujours des troubles d'ordre psychologique ou des déficiences susceptibles d'influencer son comportement, notamment son affectivité et son émotivité », selon les informations de L'Obs."

    Etonnant: une analyse psy  est rarement demandée pour une affaire de droit privé! Tellement bizarre en terme de différence de traitement.  Benjamin Griveaux,  alors  porte parole du gouvernement, marié et père de famille, se masturbe dans les locaux ministériels, se filme  et envoie ses exploits aux filles rencontrées sur le net - Ici  à de Taddeo - 

    Question: il va bien psychologiquement lui ??? 

    Toute la République en Marche a  soutenu le soldat perdu de Paris. Quelques voix se sont toutefois élevées pour signaler l'incongruité du comportement de B Griveaux  (Barbier, July et autres...) Elles furent taxées de  "politiquement incorrectes"...Au grand dam des tenant du "politiquement correct" pro Griveaux.

    Les sondages eux n'allaient pas dans le sens de celui qui ayant des fonctions de première importance s'est senti surpuissant au point de filmer ses exploits physiques. mettant en scène son infidélité tout en choisissant de bâtir sa campagne municipale sur la ...famille.

    Aujourd'hui   l'avocat Juan Branco réclame une expertise psychiatrique de... B Griveaux...

    Cette demande est finalement refusée.

    Décidément ce  feuilleton porno-politique devient original. Un vrai scénario de film hollywoodien. Avec la belle, l'activiste fou, le révolutionnaire des beaux quartiers, le personnage politique piégé par la belle, le rêve de diriger Paris qui s'écroule...

    Conclusion. Alexandra de Taddeo femme au coeur du dossier est parfaitement grivoise. Elle assume ses actes avec le sourire  et son  incroyable légèreté  de l'être. Elle dit s'être bien amusée, trouver Griveaux lourdingue et peu courageux ...Quel culot ! 

    Il est parfaitement choquant du point de vue féministe de constater qu'une expertise est ordonnée pour chercher ici  les potentielles déficiences affectives, émotives de Alexandra de Taddeo. (Et pas seulement du point de vue féministe d'ailleurs, comme un commentateur le souligne).

    La guêpe a bien piqué. Elle savait ce qu'elle faisait ! Sans aucun doute. Elle revendique ses actions autour de Griveaux avec calme, évoquant même l'épouse  de ce dernier et son infidélité.

    De Taddeo présente  d'une modernité féminine redoutable. Quelle histoire.

                                                                                         Sylvie Neidinger

    #griveaux,grivoise,de taddeo,juan branco,#féminisme

    images capture d'écran